L'ami krasslandais

Aller en bas

L'ami krasslandais

Message  Boris Koloskopy le Mer 4 Oct 2017 - 12:38

Le Major Kromov fumait cigarette sur cigarette. La fumée dansait dans le pale halo de luniere qui descendait du vasistas. La plupart des batiments de la PPV, a l'exception de la direction, n'avaient pas de vraies fenetres donnant sur une vue des alentours, par mesure de sécurité disait-on. Dans son bureau de la direction des enquetes financieres de la PPV, le Major Kromov ne tenait pas en place. Il était affreusement inhabituel pour quelqu'un de l'inspection financiere de rester aussi tard au bureau. Tout ceci devait rester absolument secret, meme pour la direction. Surtout pour la direction en fait.
Apres s'etre assuré une enieme fois que la porte de son bureau était bien fermée, il se rassit. Que se passerait-il si...

La sonnerie stridente du téléphone explosa dans le silence de l'étage de bureaux désert.


- Oui camarade ? Ah,  Bronislav ! Nous étions morts d'inquiétude. Je n'ai plus de nouvelles de Sideev. Je crains qu'il ne faille mettre en place plus de mesures de sécurité pour ne pas nous faire repérer. Je suis soulagé de vous savoir en vie. C'aurait été une catastrophe.

Avez-vous des nouvelles de notre "ami" krasslandais ?

La voix de l'autre coté était faible et visiblement aussi nerveuse que Kromov.

- Oui, mais deux rendez-vous ont échoué au dernier moment. Si vous m'envoyez un peu d'argent je pourrais continuer á enqueter. Il nous faut ce témoignage pour pouvoir connaitre l'activité réelle de la potentielle cellule étrangere et identifier les commanditaires ou les traitres au Valdisky. Je n'ai toujours pas de piste concernant les commanditaires. Les renseignements krasslandais ? Ou francovars ? Je ne crois pas. Peut-etre les russlaves ? J'ai plutot l'impression qu'il s'agit de quelque chose qui vient du Valdisky meme.

Je vous laisse.

__________________________________
Polkovnik Boris Koloskopy
Directeur de la PPV

Ex Commissaire au gouvernement de la République Populaire
avatar
Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 508
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : Maskva

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ami krasslandais

Message  Petr Vassiliev le Ven 6 Avr 2018 - 22:36

Kromov étqit de retour depuis quelques mois. Sa mission au Krassland et en Poldévie n'avait pas donné grand chose. Cependant les quelques documents et contqcts qu'il avait pu glaner lui laisser entendre qu'un gros réseau de la PPV se cachait derriere les opération financières auxquelles il avait pu avoir accès. Quelque chose de gros semblait s'etre traé mais les dernières mesures prises par le commissaire Bounine avaient brouillé les pistes dans la comptabilité nébuleuse et le conmplexe arrangement de sociétés qu'il avait déniché.
Il lui fallait reprendre un billet pour le Krassland.
Kromov décrocha son combiné pour appeler le standard de Norskflot...
avatar
Petr Vassiliev
Camarade

Messages : 20
Date d'inscription : 20/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum