[EL : post en cours] Octobre-Septembre 2017 : évolution de l'économie valdiske

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[EL : post en cours] Octobre-Septembre 2017 : évolution de l'économie valdiske

Message  Prokopy Bounine le Mer 4 Oct 2017 - 9:47

Note EL : post en cours de rédaction.


Les chiffres de l'économie valdiske venaient de tomber. Pour son redémarrage, l'économie de la RPV venait de battre tous les records établis jusqu'à présent. Néanmoins, les inspecteurs de Bounine avaient mené un travail consciencieux et le résultat de leur labeur c'était une chute vertigineuse des capacités théoriques de production maximale des entreprises du primaire et du secondaire. Les sociétés valdiskes avaient la fâcheuse manie de gonfler leur capacité maximale de production, faisant appel à la contrebande russlave pour masquer leur déficience en terme d'outils de production, le nouveau commissaire à l'économie et au plan avait décidé de mettre à mort cette "tradition". Il en résultait que bien qu'excellents dans les faits, les chiffres de production était terriblement mauvais sur le papier. Peut-être que certains lui reprocheraient ces données mais cela ne l'inquiétait guère, il était en train de bâtir l'une des plus puissantes économies de tout l'Archipel...

BTP
- Capacité effective pour Octobre : 310 PP
- Capacité maximale théorique en Septembre : 740 PP
- Variation : -58,11%
- Explication & plan d'action : L'inspection des services du commissariat au plan a révélé que nos capacités de production dans le secteur du BTP étaient surévaluées de façon conséquente. Une pénurie de PP sera effective dès ce mois d'octobre 2017. Les commissariats à l'économie et au plan vont demander aux entreprises BTCoop et Agence Foncière de Poldevie de doubler leur capacité maximale de production, afin de porter respectivement ces chiffres à 100 et 40. Un effort équivalent sera à fournir, pour le mois de novembre, pour l'Agence Foncière de Poldévie.

Centrale énergétique
- Capacité effective pour Octobre : 100 PE
- Capacité maximale théorique en Septembre : 250 PPE
- Variation : -60%
- Explication & plan d'action : L'inspection des services du commissariat au plan a révélé que nos capacités de production pour Savogaz étaient surévaluées de façon conséquente. Une pénurie de PE est néanmoins exclue à court terme. Le commissariat au plan mène actuellement une réflexion afin de procéder à la création d'un nouvel opérateur énergétique.

Chantiers navals
- Capacité effective pour Octobre : 440 PVéhicules
- Capacité maximale théorique en Septembre : 600 PVéhicules
- Variation : -26,67%
- Explication & plan d'action : L'inspection des services du commissariat au plan a révélé que nos capacités de production dans le secteur des chantiers navals étaient surévaluées. Une pénurie de PVéhicules est néanmoins exclue à moyen terme. La réouverture, dans le courant du mois d'octobre, de l'Arsenal Novogradskoye, nous permettra de retrouver la capacité maximale de production antérieure à l'inspection.

Fabrique de Machines
- Capacité effective pour Octobre : 400 PMachines
- Capacité maximale théorique en Septembre : 400 PMachines
- Variation : 0%
- Explication & plan d'action : L'inspection des services du commissariat au plan a révélé que nos capacités de production dans le secteur des fabricants de machines étaient conformes aux estimations. Une pénurie de PMachines sera effective dès ce mois d'octobre 2017. La mise en route, dès le mois de novembre, des chaînes de production de VALMAR, permettra d'augmenter notre capacité de production de 80 unités et solutionnera le problème de pénurie.

Chantiers Navals étaient surévaluées. Une pénurie de PVéhicules est néanmoins exclue à moyen terme. La réouverture, dans le courant du mois d'octobre, de l'Arsenal Novogradskoye, nous permettra de retrouver la capacité maximale de production antérieure à l'inspection.

Retraitement
- Capacité effective pour Octobre : 100 PE
- Capacité maximale théorique en Septembre : 112 PE
- Variation : +12%
- Explication & plan d'action : L'inspection des services du commissariat au plan a révélé que la capacité de production maximale de SE ReVal avait été sous-évaluée. La question du retraitement des ordures sera un problème à moyen terme. La construction d'une nouvelle unité de retraitement par SE ReVal, qui sera opérationnelle en octobre, va permettre d'augmenter la production de 60 PE et d'éliminer 90 PDt supplémentaire. La création d'un second opérateur spécialisé dans le retraitement des déchets est par ailleurs à l'étude.
avatar
Prokopy Bounine
Camarade

Messages : 255
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 33
Localisation : Valdrak-am-See

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum