Union Violetiste - République Populaire du Valdisky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Croisiere boréale

2 participants

Aller en bas

Croisiere boréale Empty Croisiere boréale

Message  Boris Koloskopy Lun 25 Sep 2017 - 18:24

Au port de Valgograd quelques curieux regardent depuis le front de mer et les cafés du port une drole de petite équipe. Un groupe de militaires, visiblement des agents de la DVM, manoeuvrent le patrouilleur "SSV Général Dimitrev" en direction du large. Une fois passées les balises de l'entrée du port militaire, le navire fait fumer ses cheminées et part á vitesse elevée en direction de l'Est. Le calme revient bientot sur le port et les conversations repartent de plus belle.

Croisiere boréale 1200px-PSKR-915-Nevel%27sk%28DN-SC-97-01584%29
Boris Koloskopy
Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 585
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Croisiere boréale Empty Re: Croisiere boréale

Message  Boris Koloskopy Ven 29 Sep 2017 - 17:26

Le SSV Dimitrev resta en mer une bonne partie de la nuit. Avec l'été finissant, la lumière du soleil durait longtemps sous ses latitudes, et le navire n'eu pas eu trop de mal pour apercevoir le remorqueur du port de Valgograd qui le suivant au loin.
Après une cinquantaine de milles, le patrouilleur obliqua vers la terre, en direction d'une petite crique qui donnait sur l'embouchure d'un ruisseau. L'endroit semblait être une ancienne cimenterie abandonnée. A côté d'un ensemble lugubre de'installations industrielles en ruines, un quai vétuste et défoncé témoignait de l'ancienne activité maritime qui reliait les ports valdiskes à cette usine pour importer le ciment de la reconstruction après la guerre zollernoise.
Un tas de tôles et de baches recouvrait une file d'anciennes barges à ciments rouillées amarrées le long du quai et c'est à ce tas de rouille que le patrouilleur vint accoster.

Quelques agents de la DVM sautèrent sur le bateau pour amarrer le navire puis commencèrent à s'intéresser aux barges de près, alors qu'un petit groupe de travailleurs locaux vint les rejoindre, visiblement intrigués par l'apparition d'un bateau dans cet endroit abandonné depuis des lustres.

Cependant, loin de s'étonner, les locaux commencèrent à aider les militaires à débarasser les bâches et à les empiler sur le quai. Quelques uns avaient meême apporté seaux et pelles pour aider au nettoyage. Après une heure et demie à s'activer, la petite équipe dévoilà ce qui était caché depuis probablement plusieurs années : un sous-marin noir, long et imposant. Une bache soulevée laissa même entrevoir un tuyau relié apparemment à une pompe située dans un des bâtiments du petit port.

Une dizaine d'agents de la DVM pénétra dans le sous-marin, tandis que les "travailleurs locaux" (en fait très probablement des agents de la DVM) repartaient et que le remorqueur faisait enfin son apparition. Ce dernier prit en charge le sous-marin pour commenrcer à le sortir de la crique. Contrairement aux militaires, l'équipage civil du remorqueur semblait bouche-bée : le Valdisky n'était pas sensé posséder de sous-marins... D'où pouvait bien sortir ce monstre d'acier et de téflon ?
Boris Koloskopy
Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 585
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Croisiere boréale Empty Re: Croisiere boréale

Message  Boris Koloskopy Sam 30 Sep 2017 - 19:38

La petite délégation de Koloskopy s'était installée au bord d'un des quais de la base navale, loin des regards de la ville de Valgograd qui rougeoyeait déjà avec les dernières lueurs du soleil. Un petit vent frais soufflait sur les darses et le Polkovnik était emmitouflé dans son grand manteau de laine gris sombre d'officier de la PPV. Quelques officiers s'occupaient de renforcer la sécurité des lieux en déployant les troupes autour de la zone. Boris s'employait pendant ce temps à scruter le large de ses jumelles.

- La camarade ministre ne tardera plus, j'espère. Notre rendez-vous est à l'heure visiblement.

La délégation de la ministre n'avait pas de retard et l'UAV officielle se rangea à côté des véhicules de la police politique. Une fois les salutations formelles exécutées, le Polkovnik passa simplement ses jumelles à la ministre des forces armées.

- Camarade, voici la surprise que j'évoquais dans mon message. Je vous présente le SSV Rorkal. Le premier sous-marin nucléaire valdisk, construit sur des plans obtenus par l'entremise de nos services de renseignement. C'est un premier pas vers un Valdisky rivalisant avec les nations micromondiales les plus puissantes.

Lors de la crise, nous avons pris soin de dissimuler le Rorkal qui venait tout juste de sortir du chantier naval. Il n'a jamais été formellement nauguré et la construction s'était évidemment déroulée dans le plus grand secret. Nous n'avons donc pas eu de mal à l'exfiltrer de Valgograd et à le mettre à l'abri dans un endroit discret de la côte nord. Il aurait été fâcheux que quiconque apprenne son existence et qu'un des grands empires ne profite de cette période de crise pour nous le dérober.

Le Rorkal était supposé être le prototype d'une série de 10 sous-marins, dont 4 à propulsion nucléaire et 6 à propulsion GSL-électrique. 8 auraient étés confiés à l'arsenal de Valgograd et 2 GSL-électriques aux soins d'un sous-traitants krasslandais. Nous avions même mis une option pour en "jumboiser" deux pour les transformer en sous-marins nucléaires lanceurs de missiles.

Mon avis, camarade, est que nous devrions relancer le programme Rorkal.
Boris Koloskopy
Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 585
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Croisiere boréale Empty Re: Croisiere boréale

Message  Lyudmila Drozdov Jeu 5 Oct 2017 - 18:13

- Quel navire majestueux ! Mais peut-être ne doit-on pas parler de navire pour un sous-marin ? Je l'ignore. Quel est le coût d'un tel engin camarade ? C'est vraiment une merveille de création, nous pouvons être fier du travail de nos ingénieurs. Camarade, en toute honnêteté, ce batiment est-il capable de rivaliser avec les sous-marins des autres flottes du continent ?


Dernière édition par Lyudmila Drozdov le Ven 6 Oct 2017 - 16:26, édité 1 fois
Lyudmila Drozdov
Lyudmila Drozdov
Camarade

Messages : 131
Date d'inscription : 19/07/2017
Localisation : Eriagrad

Revenir en haut Aller en bas

Croisiere boréale Empty Re: Croisiere boréale

Message  Boris Koloskopy Ven 6 Oct 2017 - 12:30

- C'est en effet un navire qui peut rivaliser avec les sous-marins nucléaires d'attaque krasslandais et armaréens et qui surpasse en discrétion et puissance de feu les sous-marins edoranais, contre lesquels il a été concu. Je ne peux d'ailleurs vous donner la provenance de nos renseignements pour les plans de ce sous-marin en cet endroit peu discret, mais sachez qu'il s'agit du fruit d'un long travail de nos agents du renseignement extérieur.

Nous devrons évidemment mener a bien les essais en mer et l'entrainement de l'équipage avant qu'il soit completement opérationnel.
Je préconise aussi que nous menions quelques autres projets stratégiques afin de remettre le Valdisky au rang qui devrait etre le sien et acquerir de nouvelles capacités de défense. Je pense qu'une réunion avec la Stavka au siege de l'Etat-Major serait plus discret afin de discuter de tout cela. Qu'en dites-vous camarade ?
Boris Koloskopy
Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 585
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Croisiere boréale Empty Re: Croisiere boréale

Message  Lyudmila Drozdov Ven 6 Oct 2017 - 18:03

- Vous avez tout à fait raison camarade. J'ai quelques différences idéologiques avec le camarade Bounine mais je dois lui reconnaître le mérite d'être généreux avec les forces armées. Retrouvons-nous à la Stavka afin de fixer la liste des projets stratégiques prioriataires à la défense du pays. Nous devons avoir une politique de défense innovante afin de surpasser les nations impérialistes !
Lyudmila Drozdov
Lyudmila Drozdov
Camarade

Messages : 131
Date d'inscription : 19/07/2017
Localisation : Eriagrad

Revenir en haut Aller en bas

Croisiere boréale Empty Re: Croisiere boréale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum