Conseil Gouvernemental Galkine (septembre 2017)

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Conseil Gouvernemental Galkine (septembre 2017)

Message  Prokopy Bounine le Lun 9 Oct 2017 - 7:09

Les différentes déclarations de Drozdov surprirent Bounine qui resta coi pendant un long instant. La "camarade commissaire général aux forces armées", si accommodante au début, semblait à présent avoir pris toute la mesure de son poste et son message était limpide : traitez moi en égal. Le renaissance du Violetskaya Armiya Sovkom, sous le même nom par ailleurs, n'enchantait guère Bounine qui y voyait là un petit affront personnel. Cependant, s'il voulait obtenir satisfaction sur la nomination de Kolosky à l'Internationale Merksiste, il lui faudrait lâcher du lest ailleurs, la politique valdiske étant faite de petits accords et de grosses compromissions. L'intervention de l'armée violette au SOD n'était pas pour déplaire au chef du PVR qui était un intermicronationaliste pur jus et qui voyait là l'occasion de redonner à la RPV, sa place sur l'échiquier micromondial. Après avoir réfléchi et organisé sa pensée, Bounine répondit à son homologue de la défense.

"Merci pour votre soutien camarade Drozdov, le camarade Kolosky est un homme de qualité et d'engagement qui parviendra à fédérer l'ensemble des luttes prolétaires derrière la bannière de l'Internationale Merksiste. Je ne vous cache pas que la renaissance du Violetskaya Armiya Sovkom sous le même nom me laisse dubitatif. Cependant, je concède que vos arguments sont pleinement fondés et de bonne foi aussi je m'incline et je validerai dès aujourd'hui votre demande officielle. Je me permets de vous rappeler que cette entité devra à terme se trouver un local physique afin de justifier de son activité économique, les investissements boursiers de la société devront évidemment être déclarés à la bourse de Maskva s'ils concernent une entreprise valdiske. Enfin, pour conclure mon intervention, "j'appuie" évidemment votre décision d'envoyer le VIIème Corps en soutien de nos camarades du SOD. Ce déploiement, au delà des multiples avantages diplomatiques, tactiques et stratégiques que vous venez d'indiquer, redonnera joie et fierté aux camarades travailleurs qui oeuvrent à chaque instant au redressement de l'outil productif de notre nation."
Prokopy Bounine
Camarade

Revenir en haut Aller en bas

Message  Prokopy Bounine le Lun 9 Oct 2017 - 8:51

"Camarades, il nous faut clôturer l'exercice budgétaire de septembre, je vous invite à procéder aux dernières opérations économiques dans les plus brefs délais. Dès demain, je vous proposerai une première mouture du budget d'octobre."
Prokopy Bounine
Camarade

Message  Lyudmila Drozdov le Mer 11 Oct 2017 - 10:21

- Camarade ministre, les forces armées ont besoin du même effort budgétaire. Nos équipements doivent être modernisés et l'armement antérieur à l'indépendance doit être remplacé. Il est vital que mon budget soit sanctuarisé, il en va de la survie de la nation.

Dernière édition par Lyudmila Drozdov le Ven 13 Oct 2017 - 18:00, édité 1 fois
Lyudmila Drozdov
Camarade

Message  Prokopy Bounine le Mer 11 Oct 2017 - 21:53

C'est un Bounine harassé qui entre dans la salle du conseil.

"Camarades, veuillez m'excusez pour ce retard dans la présentation du nouveau budget... même si je pense que nombre d'entre vous sont satisfaits par ce contretemps. Dès vendredi matin je vous proposerai donc une première mouture qui, j'en suis certain, satisfera tout le monde."
Prokopy Bounine
Camarade

Message  Prokopy Bounine le Mer 11 Oct 2017 - 22:56

Avant de se lever de son siège pour repartir vers son commissariat général, Bounine prend la parole :

"J'allais oublier, il faudrait autoriser le Polkovnik a siéger au Conseil Gouvernemental, il est illogique et contreproductif qu'il n'ait pas accès à nos délibérations."
Prokopy Bounine
Camarade

Message  Yuri Galkine le Jeu 12 Oct 2017 - 19:00

Prokopy Bounine a écrit:Avant de se lever de son siège pour repartir vers son commissariat général, Bounine prend la parole :

"J'allais oublier, il faudrait autoriser le Polkovnik a siéger au Conseil Gouvernemental, il est illogique et contreproductif qu'il n'ait pas accès à nos délibérations."

Yuri Galkine : Vous avez raison camarade ministre, les analyses du camarade directeur de la PPV sont très bonnes, il aura donc libre accès ici.
Yuri Galkine
Camarade

Message  Yuri Galkine le Jeu 12 Oct 2017 - 19:03

Lyudmila Drozdov a écrit:- Le VIIeme Corps est en train de se préparer pour intervenir dans le SOD. La situation du SOD est connue de tous ici et notre soutien est important pour permettre la stabilisation définitive du pays. L'expérience que nos troupes tireront de ce déploiement n'a pas de valeur, les avantages géopolitiques seront aussi importants. Ke demande donc votre appui sur cette opération en confirmant ma décision.

Yuri Galkine : L'opération obtient mon accord camarade ministre, faites appareiller nos bateaux et allons secourir nos amis du Sud-Ouest Démocratique.
Yuri Galkine
Camarade

Message  Yuri Galkine le Jeu 12 Oct 2017 - 19:04

Prokopy Bounine a écrit:C'est un Bounine harassé qui entre dans la salle du conseil.

"Camarades, veuillez m'excusez pour ce retard dans la présentation du nouveau budget... même si je pense que nombre d'entre vous sont satisfaits par ce contretemps. Dès vendredi matin je vous proposerai donc une première mouture qui, j'en suis certain, satisfera tout le monde."

Yuri Galkine : Camarade ministre faites au mieux, vous avez ma confiance.
Yuri Galkine
Camarade

Message  Prokopy Bounine le Ven 13 Oct 2017 - 12:34

"Je présenterai, dès cet après-midi, à la Diète Populaire, la loi budgétaire pour la période octobre-novembre 2017. Je vais, évidemment, vous fournir cette première version du budget afin que l'amendiez au besoin tandis que les discussions se poursuivront au Palais du Krej. Nous disposons d'assez de temps pour laisser chacun s'exprimer, et je parle là aussi pour le Diète."
Prokopy Bounine
Camarade

Message  Prokopy Bounine le Ven 13 Oct 2017 - 13:39

Loi budgétaire pour la période octobre-novembre 2017

Données économiques :
Masse monétaire : 1,400,000 яV + 390,000 яV
Contrôlé par l'étranger : 54,475 яV

Réserve monétaire en gulbars krasslandais : 213 G$
Réserve monétaire en palmyrs pryans : 23 P§
Réserve monétaire en drachmes skotinecs : 0 K$

Impositions :
Taxes "tout type" : 9%
Taxes sur l'immobilier : 10%
Taxes sur l'alcool : 7%
Taxes sur les transactions boursières : 5%

Taxes sur les échanges avec Prya : 2%
Taxes sur les échanges avec le Krassland : 2%
Taxes sur les échanges avec Skotinos : 0%

État actuel des finances :
Trésor de la République Populaire du Valdisky : 107,584 яV
Privatisation Sociétés d'État : 0 яV
Dividendes : 112,124 яV
Impôts sur les sociétés : 0 яV

Présidence du Conseil des Commissaires : 35,000 яV
Conseil Gouvernemental : 10,000 яV
Commissariat général aux Forces Armées : 0 яV
- dont Armée de Terre Violette : 67,964 яV
- dont Armée de l'Air Violette : 9,095 яV
- dont Marine Violette : 105,821 яV
Commissariat général aux Affaires Micromondiales : 1,250 яV
Commissariat général à l'Économie, au Plan et aux Deniers publics : 0 яV
Commissariat général aux Affaires sociales et à la Propagande : 79,100 яV
- dont OSPH : 30,000 яV
Police Politique Violëtiste : 29,996 яV
Diète Populaire : 0 яV

Oblast de Maskva : 6,454 яV
Oblast de Brevsk : 32,270 яV
Oblast d'Eriakov : 13,828 яV
Oblast de Valdrak : 14,824 яV
Oblast de Poldévie : 19,406 яV

Recettes prévisionnelles :
Taxes sur les échanges : 110,000 яV
Impôts sur les sociétés : 0 яV
Privatisations : 0 яV
Dividendes : 120,000 яV

Dépenses prévisionnelles & investissements :
Présidence du Conseil des Commissaires : 35,000 яV
Conseil Gouvernemental : 10,000 яV
Commissariat général aux Forces Armées : 0 яV + 200,000 яV
- dont Armée de Terre Violette : 67,964 яV
- dont Armée de l'Air Violette : 9,095 яV
- dont Marine Violette : 105,821 яV
Commissariat général aux Affaires Micromondiales : 1,250 яV + 100,000 яV
Commissariat général à l'Économie, au Plan et aux Deniers publics : 0 яV + 269,708 яV
Commissariat général aux Affaires sociales et à la Propagande : 79,100 яV
- dont OSPH : 30,000 яV
Police Politique Violëtiste : 29,996 яV
Diète Populaire : 0 яV + 40,000 яV

Oblast de Maskva : 6,454 яV
Oblast de Brevsk : 32,270 яV
Oblast d'Eriakov : 13,828 яV
Oblast de Valdrak : 14,824 яV
Oblast de Poldévie : 19,406 яV

Dernière édition par Prokopy Bounine le Ven 13 Oct 2017 - 13:43, édité 1 fois
Prokopy Bounine
Camarade

Message  Prokopy Bounine le Ven 13 Oct 2017 - 13:40

"Camarades, si vous des questions, remarques, où que vous souhaitez que des changements soient opérés, je vous invite dès à présent à vous exprimer."
Prokopy Bounine
Camarade

Message  Boris Koloskopy le Ven 13 Oct 2017 - 17:23

L'officer de la PPV, a qui l'on venait de donner l'acces au conseil gouvernemental, fit son entrée en saluant militairement la brochette de commissaires généraux et le Président du Conseil.

- Bonjour camarades. Merci de m'autoriser á siéger parmis vous. Je me ferai discret. Je suis ici en tant que conseiller du pouvoir, pas en tant que décisionnaire.

Ex Commissaire au gouvernement de la République Populaire
Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Message  Lyudmila Drozdov le Ven 13 Oct 2017 - 18:03

- Bonjour camarade polkovnik, je suis persuadée que vous saurez être de bon conseils.

- Camarade commissaire Bounine cette proposition convient aux forces armées, vous avez réussi à protéger notre budget, le CCP votera en faveur de votre loi budgétaire.
Lyudmila Drozdov
Camarade

Message  Boris Koloskopy le Ven 13 Oct 2017 - 20:01

- Merci camarade commissaire. J'oubliais de donner mon premier conseil en matière de politique internationale : étant donnée l'influence de la RPV sur le SOD et les menaces croissantes du Kolozistan sur notre allié, je ne saurai que trop conseiller au camarade Président ou à l'un de ses ministres de se rendre en visite officielle chez nos amis. Cette visite donnerai un coup de pouce énorme à notre influence et notre image dans les nations merksistes et calmerait peut-être les vélléités d'agression fascistes des kolozistanais en montrant que nous protégerons nos alliés, par les armes s'il le faut.

Ex Commissaire au gouvernement de la République Populaire
Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Message  Yuri Galkine le Dim 15 Oct 2017 - 16:03

Yuri Galkine : L'idée ne me serait pas venue naturellement à l'esprit mais si vous pensez que c'est nécessaire alors je me déplacerai personnellement la-bas. Que l'on contacte notre ambassadeur sur place afin d'organiser ma venue selon ce qui arrange nos alliés.
Yuri Galkine
Camarade

Message  Prokopy Bounine le Ven 20 Oct 2017 - 12:20

"Camarades, les budgets viennent d'être versés."
Prokopy Bounine
Camarade

Message  Yuri Galkine le Ven 20 Oct 2017 - 19:08

Yuri Galkine : Très bon travail camarade commissaire Bounine.
Yuri Galkine
Camarade

Message  Prokopy Bounine le Mar 24 Oct 2017 - 18:38

Bounine prend la parole, il semble déterminé.

"Camarades, je serais bref et j'irais à l'essentiel car cette demande me brûle de l'intérieur depuis bien trop longtemps déjà. J'ai une requête à vous soumettre à savoir la dénonciation du Traité de coopération entre le Grand-Duché de Zollernberg et la République Populaire du Valdisky ( http://valdisky.forumactif.org/t63-traite-de-cooperation-entre-le-grand-duche-de-zollernberg-et-la-republique-populaire-du-valdisky ). Cet accord, cette infamie, est une tâche à notre honneur. Nous avons l'orgueil de croire que nous sommes à la pointe de la lutte contre les impérialistes hors notre premier acte diplomatique a été de signer un traité avec notre ancien occupant. Le Zollernberg occupe le Krassauerstein, la mère patrie du merksisme ! Le Zollernberg occupe le Krassland Oriental, une immense portion du territoire de notre plus ancien et fidèle allié : le Krassland ! Aujourd'hui, il est grand temps de jeter au feu ce bout de papier et de retrouver notre pleine et entière fierté en alliant les actes aux mots !  Montrons aux masses opprimées du micromonde entier que la République Valdisky n'abandonne pas ses frères ! Je vous demande, camarades, pour la Révolution, pour la grandeur de la République Populaire de Valdisky, d'ordonner la dénonciation de cet accord malhonnête !"
Prokopy Bounine
Camarade

Message  Lyudmila Drozdov le Jeu 26 Oct 2017 - 17:52

- Rompre nos relations avec le Zollernberg serait un véritable camouflet infligé aux zollernois et cette idée n'est pas pour me déplaire. N'oublions pas qu'auncun retour en arrière ne sera possible si nous prenons cette décision. Je vais demander à nos généraux et à nos amiraux de préparer des plans stratégiques pour parer à toute éventualité. Sur le fond je suis entière d'accord avec vous camarade Bounine et nous n'aurons pas meilleure occasion pour frapper un aussi grand coup.
Lyudmila Drozdov
Camarade

Message  Prokopy Bounine le Sam 28 Oct 2017 - 10:38

Le leader du PVR remercia le cheffe du CCP de son soutien. Restait à obtenir le soutien du MVU.
Prokopy Bounine
Camarade

Message  Prokopy Bounine le Sam 28 Oct 2017 - 11:19

Rouge de colère, le commissaire à l'économie, aux finances et au plan prend la parole :

"Ces sales... de modérés viennent de nous faire un nouveau cadeau : une ardoise de 110'000 roubles ! Aucune contribution n'a été versée à la LEM et il nous faut maintenant payer l'intégralité de la facture ! Il va nous falloir trouver l'argent et vite, il en va de notre crédibilité ! Je pense présenter à la Diète une annexe à loi de finances afin de remédier à ce problème."
Prokopy Bounine
Camarade

Message  Prokopy Bounine le Dim 29 Oct 2017 - 18:59

"Camarades, j'imagine que mes propos vont probablement vous choquer mais aujourd'hui j'aimerai vous parler de l'ouverture de notre marché boursier et de privatisations. Notre économie se redresse à grande vitesse et d'ici à la fin de l'année elle sera sur le podium de l'Archipel, je n'en doute pas. Certaines de nos sociétés commencent à investir à l'étranger, principalement au Krassland. Pour le moment les autorités de Neu Krassburg n'ont rien dit face à nos prises de contrôle mais cette bienveillance ne durera pas éternellement, c'est une certitude. Il nous faut, au moins en partie, ouvrir notre économie aux investisseurs étrangers si nous ne voulons pas provoquer le courroux de nos partenaires. Évidemment, j'exclus toute prise de contrôle dans les secteurs stratégiques aussi je préconise la privatisation des fabricants valdisks d'objets. Ces sociétés ne sont en rien essentielles pour nous, il n'y a aucun risque de pénurie de PObjets d'ailleurs. Cette annonce enverra un message positif à l'étranger : le Valdisky est une terre où il est possible de faire des affaires et où les règles du jeu ne sont pas pipées. Certains vont probablement crier à la trahison des idéaux prolétaires mais il faut que chacun en ait conscience : si nous voulons que la Révolution Intermicronationale il nous faut être habiles et faire preuve de souplesse. Les intégristes et autres orthodoxes ne nous permettront pas de l'emporter, c'est une certitude, c'est en devenant les maîtres des marchés que nous dompterons et vaincrons la bête."
Prokopy Bounine
Camarade

Message  Yuri Galkine le Lun 30 Oct 2017 - 10:22

Prokopy Bounine a écrit:Le leader du PVR remercia le cheffe du CCP de son soutien. Restait à obtenir le soutien du MVU.

Yuri Galkine : Vous avez mon accord et celui du MVU. Une proclamation du conseil des commissaires des peuple est la méthode la plus efficace pour annoncer cette décision. Nos exigences doivent être la libération du Krassauerstein et du Krassland Oriental et tant que nous n'obtiendrons pas satisfaction l'ambassade sera fermée tout comme les frontières avec le Zollernberg.
Yuri Galkine
Camarade

Message  Yuri Galkine le Lun 30 Oct 2017 - 10:22

Prokopy Bounine a écrit:Rouge de colère, le commissaire à l'économie, aux finances et au plan prend la parole :

"Ces sales... de modérés viennent de nous faire un nouveau cadeau : une ardoise de 110'000 roubles ! Aucune contribution n'a été versée à la LEM et il nous faut maintenant payer l'intégralité de la facture ! Il va nous falloir trouver l'argent et vite, il en va de notre crédibilité ! Je pense présenter à la Diète une annexe à loi de finances afin de remédier à ce problème."

Yuri Galkine : Faites une loi annexe camarade Bounine c'est plus simple, le MVU votera pour.
Yuri Galkine
Camarade

Message  Yuri Galkine le Lun 30 Oct 2017 - 10:24

Prokopy Bounine a écrit:"Camarades, j'imagine que mes propos vont probablement vous choquer mais aujourd'hui j'aimerai vous parler de l'ouverture de notre marché boursier et de privatisations. Notre économie se redresse à grande vitesse et d'ici à la fin de l'année elle sera sur le podium de l'Archipel, je n'en doute pas. Certaines de nos sociétés commencent à investir à l'étranger, principalement au Krassland. Pour le moment les autorités de Neu Krassburg n'ont rien dit face à nos prises de contrôle mais cette bienveillance ne durera pas éternellement, c'est une certitude. Il nous faut, au moins en partie, ouvrir notre économie aux investisseurs étrangers si nous ne voulons pas provoquer le courroux de nos partenaires. Évidemment, j'exclus toute prise de contrôle dans les secteurs stratégiques aussi je préconise la privatisation des fabricants valdisks d'objets. Ces sociétés ne sont en rien essentielles pour nous, il n'y a aucun risque de pénurie de PObjets d'ailleurs. Cette annonce enverra un message positif à l'étranger : le Valdisky est une terre où il est possible de faire des affaires et où les règles du jeu ne sont pas pipées. Certains vont probablement crier à la trahison des idéaux prolétaires mais il faut que chacun en ait conscience : si nous voulons que la Révolution Intermicronationale il nous faut être habiles et faire preuve de souplesse. Les intégristes et autres orthodoxes ne nous permettront pas de l'emporter, c'est une certitude, c'est en devenant les maîtres des marchés que nous dompterons et vaincrons la bête."

Yuri Galkine : Comme le MVU je suis favorable à de la souplesse dans l'économie. Ce n'est pas sale que de vouloir gagner un peu mieux sa vie. Ces premières privatisations vont dans le bon sens, nous pourrons ensuite ouvrir d'autres secteurs à la concurrence.
Yuri Galkine
Camarade

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut