Union Violetiste - République Populaire du Valdisky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Au siège des modérés

2 participants

Aller en bas

Au siège des modérés Empty Au siège des modérés

Message  Dimitri Litovski Jeu 3 Aoû 2017 - 18:24

Les modérés avaient été les premiers prévenus du décès de leur chef. Le mouvement se trouvait totalement désorganisé, et déjà les lieutenants de l'ancien Premier Secrétaire conspiraient pour en prendre la tête. Personne ici ne regretterait vraiment Tsierneko, bien qu'un immense portrait de lui avait été accroché à l'entrée du siège pour honorer sa mémoire. C'était un homme froid et distant, même avec ses alliés politiques, et il aimait concentrer tout le pouvoir entre ces mains.

Le mouvement pensait déjà aux prochaines élections et se voyait bien vainqueur une fois de plus. Le bilan de Tsierneko restait satisfaisant, sauf sur le plan économique. La faible démocratisation du Valdisky opérée durant son mandat restait un atout pour obtenir les voix des Valdisks, et c'est ce sur quoi comptaient capitaliser les grands pontes du mouvement. Restait à se trouver un chef, et la chose serait bien plus ardue que ce que l'on pouvait croire. Si les Valdisks respectaient - officiellement - l'autorité en place, ce qui permettait de réduire les luttes intestines, une fois que celle-ci était tombée, il y avait encore moins de quartier qu'avant. Et ceux qui jouaient risquaient de perdre très gros en cas de défaite... Ainsi était le système valdisk : impitoyable.

Beaucoup pensaient qu'ils allaient avoir affaire à l'une des plus grosses batailles entre les ténors modérés, mais c'était sans compter sur la rumeur selon laquelle Dimitri Litovski était enfin de retour au pays. Les membres du mouvement y voyaient un signe et tous ou presque semblaient prêts à se ranger derrière lui pour éviter une guerre interne sanglante.
Dimitri Litovski
Dimitri Litovski
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 409
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Maskva

https://valdisky.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Au siège des modérés Empty Re: Au siège des modérés

Message  Dimitri Litovski Dim 10 Déc 2017 - 17:15

Le Praesidium du Comité Central du Mouvement Modéré avait tenu sa traditionnelle réunion mensuelle au siège de la formation. Le mouvement y avait évoqué, entre autres, la stratégie électorale et la situation au Kolozistan.

Concernant les élections, les Modérés souhaitaient conserver leur alliance avec les Internationalistes du MVU. Les deux courants représentaient, avec le CCP, le système bureaucratique et "aristocratique" de la République Populaire, système grandement menacé par les ultra-révolutionnaires du PVR. Une alliance avec les conservateurs n'était pas exclue mais le refus viendrait probablement de ceux-ci. Les plus anciens n'avaient toujours pas diriger la manière dont s'était terminé le mandat du seul président conservateur, Bogdan Raspoutine. Le mouvement comptait sur Litovski pour mener la campagne, mais il fallait tenir de la montée en puissance du PVR, qui avait réussi à infiltrer une nouvelle fois l'appareil d'Etat de la RPV, tandis que le Parti restait peut touché (ses institutions n'avaient même pas encore été renouvelées, la coalition gouvernementale ayant favorisé l'Etat au détriment du PVV).

Sur le second point, la condamnation publique des "pavlovistes" avait été unanime et violente, et l'on avait pressé le Gouvernement (et non pas le Président du Conseil), de faire quelque chose. Le silence de Galkine inquiétait les Modérés mais il n'était pas question de se mettre à dos le MVU alors que les élections approchaient.
Dimitri Litovski
Dimitri Litovski
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 409
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Maskva

https://valdisky.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Au siège des modérés Empty Re: Au siège des modérés

Message  Mikhaïl Diaghilev Dim 20 Sep 2020 - 0:50

Compte tenu des réçents évènements, le bureau politique du mouvement modéré s'était réuni. A la quasi unanimité, le bureau vota une motion très critique du gouvernement d'alliance MVU-Modérés-LDSN. Les Modérés annonçèrent publiquement qu'ils menaçaient de faire chuter le gouvernement si et de se joindre à l'opposition CCP si le MVU conservait son alliance avec la LDSN, et ce tant que la LDSN maintiendrait un vote mentionnant l'indépendance de l'oblast de VestSkanya.
Mikhail était missionné pour faire une annonce sur la SRTV dès le lendemain pour mettre la pression sur Van Ijmeer.
Mikhaïl Diaghilev
Mikhaïl Diaghilev
Camarade

Messages : 164
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Au siège des modérés Empty Re: Au siège des modérés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum