Les nouvelles de la République populaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les nouvelles de la République populaire

Message  Pavel Gorilov le Jeu 28 Mar 2013 - 11:14


Un jingle composé principalement de chants révolutionnaires se fit entendre brièvement, puis laissa la place à la voix du gros Gorilov.

- Camarades violëtistes !

Bienvenue sur les ondes de la RNR pour notre émission régulière des nouvelles de la République populaire. Tout de suite l'actualité.

Politique


- Élections présidentielles. Les camarades commissaires du peuple sont actuellement en réunion au palais Volker afin de procéder à l'audition des candidats à la présidence de la république.
Pour l'instant, seul Pavel Litovski, Directeur de l'Organisme des Ponts et Chaussées, s'est exprimé. Il a déclaré vouloir défeиdяe les iиtérêts des modéяés daиs la coиtiиuité du maиdat du Camaяade Litovski. Opposé à la libéяalisatioи de l’écoиomie, il souhaite développer notre aяmée eиcoяe "sous-développée" d'après lui. Enfin, le camarade Directeur a promis que son Gouveяиemeиt consutera la Diète Supяême pouя chaque pяojet de loi ou de décяet.

- Création du MVU. À peine formé, ce nouveau mouvement du Parti Violëtiste Valdisk a manifesté devant le palais Volker pour demander à ce que les candidats à la présidentielles s'expriment clairement sur leurs programmes. Le mouvement défend l'internationalisation de la révolution violëtiste.

Institutions

- PPV. Le camarade Commissaire Dimitrev a remis sa démission au poste de directeur de la PPV. Le comité centrale de la Police Politique Violëtiste a élu le Polkovnik Boris Koloskopy, fraîchement arrivé de l'oblast de Brevsk. Le camarade Dimitrev reste cependant un membre éminent au sein de la PPV.

International

- L'ambassadeur du Zollernberg, le Prince Zabrücksi a été reçu au palais Volker par le secrétaire général du Parti, Dimitri Litovski. Le représentant du Zollernberg a officiellement admis le triomphe de la glorieuse révolution violëtiste en reconnaissant l'émancipation du peuple du Valdisky du joug zollernois. Un traité de coopération économique a été signé entre notre patrie et la puissance impérialiste du Zollernberg.

- Visite du ministre des Affaires Étrangères de l'Empire d'Édoran, Klaus Störtebeker. Le camarade secrétaire général Litovski a annoncé, lors d'une allocution au palais Volker, la signature du traité de Maskva établissant une coopération humanitaire, économique, judiciaire et militaire entre notre patrie et le régime impérialiste Édoranais.

Économie

- Records de production. Le ministère de l'Économie et des productions nous informe que le Valdisky bat actuellement tous les records de productions industrielle. Le dernier plan quinquennal a été dépassé de 220% ! Le chômage, lui, reste à 0%. Grâce à la PPV, les inactifs capitalistes qui renâclaient à oeuvrer pour la production révolutionnaire sont mis au travail dans des camps de rééducation violëtiste.

- Train Transterranovien. La filiale de la société Sabrevoix qui construisait le train Transterranovien sur notre sol a abandonné son statut zollernois devenu désuet pour celui de société valdiske, formant "Sabrevoix Valdisky". Sabrevoix Valdisky a également annoncé l'achèvement de la ligne transterranovienne qui relie Maskva à Aarosia et Gornograd, intégrant un peu plus notre glorieuse patrie dans la communauté internationale.

Enfin nous invitons les candidats aux élections pour la Diète Populaire à venir s'exprimer sur nos ondes pour leur campagne. Ils seront chaleureusement accueillis.

Vive la Révolution ! Vive le Valdisky ! Vive Violët !

Et à nouveau le jingle. Les programmes habituels de chants révolutionnaires reprirent.

avatar
Pavel Gorilov
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 151
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Maskva

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les nouvelles de la République populaire

Message  Pavel Gorilov le Sam 6 Avr 2013 - 18:43


Un jingle composé principalement de chants révolutionnaires se fit entendre brièvement, puis laissa la place à la voix du gros Gorilov.

- Camarades violëtistes et merksistes-luninistes du micromondes !

Bienvenue sur les ondes de la RNR pour une nouvelle émission des nouvelles de la République populaire. Tout de suite l'actualité.

Politique


- Élections. Évidemment la grande nouvelle du jour : Nous félicitons chaudement le camarade Bogdan Raspoutine, qui a été élu à la tête de notre glorieuse nation et du PVV par les commissaires du peuple réunis au palais Volker. Le nouveau dirigeant de la révolution valdiske a annoncé qu'il fera une déclaration exceptionnelle devant le prochain Congrès extraordinaire du Parti Violëtiste.
Le camarade président Raspoutine a rappelé sur notre radio son attachement à la liberté d'opinion dans l'application des principes révolutionnaires :

Une bande se déclencha, laissant entendre un extrait du discours entendu la veille sur la RNR.

"Je voulais vous dire tout mon attachement au système institutionnel tel qu'il est actuellement conçu. Et je pense qu'il est nécessaire pour le pays comme pour l'équilibre interne du parti de respecter les tendances qui coexistent ensemble et les idées de chacun. La liberté d'expression, tant qu'elle ne nuit pas à l'autorité de l'Etat et tant qu'elle ne constitue pas un manifeste outrage à des personnes respectables, restera autorisée voire vivement encouragée. Il est nécessaire pour le gouvernement d'avoir un regard autocritique sur sa propre politique et d'écouter les doléances du peuple. Tous ceux parmi les personnes auxquelles j'aurais accordé ma confiance et qui réagiront à l'inverse de ce principe seront limogés.
Le gouvernement que je constituerai tiendra compte des différents courants du parti Violëtiste et j'ai déjà communiqué aux intéressés le poste dans lequel je souhaitais les voir exercer leur travail au service de la patrie. Les modérés, le MVU et les conservateurs seront au rendez-vous
. "

- Dans tout le pays on a pu assister à des scènes de liesse populaire, le peuple valdiske laissant éclater sa joie de voir la révolution violëtiste être de nouveau conduite par un fier leader.

Institutions

- Décès tragique. Nous apprenons à l'instant le décès tragique de Casimir Pratenheim, ancien ministre de la Défense. Le camarade Pratenheim voyageait avec sa femme et ses deux enfants lorsqu'ils ont été victimes d'un accident de voiture avec une patrouille de police. Il n'y a eu aucun survivant.
Le rapport d'expertise de l'accident du Ministère en charge des transports indique que la cause serait la vitesse excessive de l'ancien ministre. Nous rappelons donc à nos chers auditeurs qu'une conduite prudente et mesurée est le gage d'une conduite sûre.

International

- Pays slaves. Notre cher camarade ministre des affaires micromondiales et ancien président du conseil, Dimitri Litovski, a reçu ces derniers jours les ambassadeurs de la Fédération du Vladivaia et de la Russlavie. Ces visites ont été l'occasion pour le Valdisky de se rapprocher de nos frères russlavo-vlades avec lesquels nous partageons maints traits culturels.
Le camarade ministre s'est ensuite rendu à Murasibirsk en Russlavie afin de participer à une grande conférence Panslave.

Économie

- Pêche. L'Arsenal de Valgograd a indiqué hier soir avoir livré aux pêcheries d'État de l'Oblast de Brevsk trois nouveaux navires de pêche, soit deux chalutiers et un palangrier flambants neufs. Ces navires serviront à augmenter la production alimentaire valdiske et à améliorer l'alimentation des valdiskes.
Les trois navires ont pris le large en direction des zones de pêche de la mer Océane.

Pour conclure cette émission, une chanson du camarade Ninov Ferovitch dédiée à nos amis sorabes qui luttent en ce moment pour se défaire des tentatives d'agression de l'empire colonialiste du Belondor.

Vive la Révolution ! Vive le Valdisky ! Vive Violët !

Et la chanson se fit entendre : Le Sud .

avatar
Pavel Gorilov
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 151
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Maskva

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les nouvelles de la République populaire

Message  Pavel Gorilov le Lun 22 Avr 2013 - 12:41


Un jingle composé principalement de chants révolutionnaires se fit entendre brièvement, puis laissa la place à la voix du gros Gorilov.

- Camarades violëtistes et merksistes-luninistes du micromondes !

Bienvenue sur les ondes de la RNR pour une nouvelle émission des nouvelles de la République populaire. Tout de suite l'actualité.

Politique


- Nomination d'un nouveau gouvernement.

Le camarade Président Bogdan Raspoutine Kartvitalsky a procédé à la formation de son nouveau gouvernement incluant votre serviteur Pavel Gorilov, représentant le MVU, au portefeuilles des Affaires Sociales et de la Propagande.
L'ancien président du conseil, Dimitri Litovski, après avoir pris la présidence du Conseil Constitutionnel de la République populaire, a été nommé au poste de Ministre des Affaires Micromondiale. Le camarade Dimitrev, commissaire du peuple de l'oblast de Brevsk a été nommé au ministère des Gens d'Armes et le camarade ingénieur Milan Dragovitch au ministère de l'Économie et des deniers publics.

Institutions

- Armée Violette.

L'armée violette s'installe dans son nouvel Etat-Major de Maskva, inauguré par le général Yalka, chef d'État-major.

Du côté de l'Armée de l'Air, nos quadrimoteurs Dig 40ASM se sont illustrés en Micractique pour leur efficacité à détecter un sous marin krasslandais et un Porte Avion sorabe.
L'usine aéronautique AéroMask a également annoncé que le Valdisky est désormais doté d'un chasseur-bombardier : le Dig 10A, qui sera présenté prochainement aux hautes autorités

International

- Conférence du Pacte d'Eriagrad.

La conférence du Pacte d'Eriagrad se tient en ce moment même au centre des conventions de la capitale de l'oblast d'Eriakov. Les nations invitées pour négocier un possible traité de coopération renforcée sont la Russlavie, le Krassland, la Palogne, la Moldavia et le Vladivaia.

- Attentat contre le Krassland.

La convention a démarré par un incident grave puisqu'un commando du Front de Libération du Don (FLD) a apparemment attaqué la mission diplomatique krasslandaise qui comprenait Madame Tyrana Seborovska et le Président Ingo Flussig. L'attaque, perpétrée à l'arme automatique, a fait un mort parmi le personnel valdisk et un blessé grave dans les rangs krasslandais. Les digintaires sont tous indemnes. La PPV a indiqué avoir cerné les terroristes qui se sont barricadés dans la banlieue de Maskva.

- Adhésion à l'AHLEM.

Deux bonnes nouvelles ensuite : le pacte de Panslavie a été ratifié par le camarade président Raspoutine et le ministère des Affaires Micromondiales a annoncé que le Valdisky avait finalisé le processus d'adhésion à l'AHLEM, l'agence humanitaire de la Ligue des États Modernes.

Économie

- Production industrielle.

Le camarade ministre et ingénieur Milan Dragovitch a présenté les tout nouveaux modèles de véhicules produits par milliers par l'Usine Automobile de Valdrak UAV :
  • Le break UAV 1002, voiture de luxe du collectivisme violëtiste
  • Le car UAV 1000 pouvant rouler à 90km/h, pouvant contenir 70 passagers et équipé de la climatisation et de sanitaires.
  • Le camion UAV 500, gloire de notre économie. Equipé d'un puissant moteur de 140ch il peut transport 7 tonnes de matériel.




Pour conclure cette émission, une chanson du camarade Karl Tronov dédiée à nos fiers marins et aviateurs qui ont su se montrer digne de la Révolution dans le micrarctique.

Vive la Révolution ! Vive le Valdisky ! Vive Violët !

Et la chanson se fit entendre : La Mer .

avatar
Pavel Gorilov
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 151
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Maskva

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les nouvelles de la République populaire

Message  Pavel Gorilov le Sam 1 Juin 2013 - 22:06


Un jingle composé principalement de chants révolutionnaires se fit entendre brièvement, puis laissa la place à la voix du gros Gorilov.

- Camarades violëtistes et merksistes-luninistes du micromonde !

Bienvenue sur les ondes de la RNR pour une nouvelle émission des nouvelles de la République populaire. Tout de suite l'actualité.

Politique


- 1er Congrès du Parti Violëtiste Valdisk

Le camarade Président du Conseil des Commissaires du Peuple Bogdan Raspoutine Kartvitalsky a convoqué le Premier Congrès du PVV qui fait suite à la mort du Père de la Révolution, j'ai nommé le grand, l'immense, Vladimir Violët. Tous les officiels du Parti sont attendus à Maskva pour cette réunion politique extraordinaire, notamment les chefs de file des grands courants du PVV : le camarade Président Bogdan Raspoutine pour les conservateurs du CCP, moi-même Pavel Gorilov pour les internationalistes du MVU et l'ex-président Litovski pour le courant modéré. Le Congrès sera l'occasion de fixer les grands axes politiques du nouveau gouvernement de la révolution ainsi que les prochaines grandes réformes.

Institutions

- Armée Violette.

L'État-Major de l'Armée Violette a fait savoir tôt ce matin que de grandes manoeuvres avaient été organisées aujourd'hui dans l'est de l'oblast de Brevsk. L'Exercice "Dague Rouge" rassemble plusieurs dizaines de milliers de soldats et concerne la 1ère Armée de l'Armée Violette, les forces de la Marine Violette à Valgograd ainsi que des escadrilles de l'AAV et des troupes de la PPV militaire.

Du côté de l'Armée de l'Air, l'usine aéronautique maskvite AéroMask a présenté ces nouveaux appareils, les chasseurs Dig 12 et bombardiers à réaction Dig 50 qui seront bientôt fournis en quantité afin d'assurer la protection de notre glorieuse patrie.

International

- Visite du Démocéphale de Poldévie

Le grand Démocéphale de Poldévie, Mayo Zuket-Chup, a annoncé sa prochaine visite dans la capitale de notre beau pays. Il rencontrera à cette occasion les officiels valdisk afin de discuter du renforcement des liens entre les révolutions violëtiste et poldève.

- Intervention en Valdivaia.

Suite aux troubles ethniques en Legoslavie, région du Vladivaia, le Palais Volker a annoncé la décision de la R.P. du Valdisky d'intervenir en République Fédérative du Vladivaia selon la clause de défense commune du pacte de Panslavie. Le 3ème Bataillon de Parachutistes de la DVM (3e BPDM) va donc être déployé depuis Spraviedidliy pour de sécuriser les routes permettant aux réfugiés vlades et centuryonnais de quitter la Legoslavie. Le Polkovnik Koloskopy, à la tête de la DVM, a rappelé son intention de "protéger les populations de toute violence ethnique, sans pour autant s'opposer à la volonté d'indépendance des legoslaves", question qui doit rester purement Vlade, malgré la désagrégation apparente des institutions.

Économie

- Aviation civile.

Le camarade ministre et ingénieur Milan Dragovitch a présenté le tout nouveau modèle d'appareil civil valdisk de l'usine UACV de Valdrak : le biréacteurs moyen-courrier ultramoderne UACV 124.
Produit à un coût défiant toute concurrence, l'avion peut embarquer 56 passagers et dispose d'une autonomie de 2300 km.



Pour conclure cette émission, une chanson du camarade Karl Tronov dédiée à nos fiers marins et aviateurs qui ont su se montrer digne de la Révolution dans le micrarctique.

Vive la Révolution ! Vive le Valdisky ! Vive Violët !

Et la chanson se fit entendre : Hymne national valdisk .

avatar
Pavel Gorilov
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 151
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Maskva

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les nouvelles de la République populaire

Message  Pavel Gorilov le Mer 10 Juil 2013 - 12:24


Un jingle composé principalement de chants révolutionnaires se fit entendre brièvement, puis laissa la place à la voix du gros Gorilov.

- Camarades violëtistes et merksistes-luninistes du micromonde !

Bienvenue sur les ondes de la RNR pour une nouvelle émission des nouvelles de la République populaire. Tout de suite l'actualité.

Politique


- 1er Congrès du Parti Violëtiste Valdisk

Le camarade Président du Conseil des Commissaires du Peuple Bogdan Raspoutine Kartvitalsky a cloturé le 1er Congrès du Parti Violëtiste Valdisk. Le Congrès s'achève en demi-teinte, marqué par la présence des officiels du PVV et le grand projet de loi sociale présenté par moi-même, Pavel Gorilov, camarade Ministre des Affaires Sociales, mais surtout marqué par l'atonie du mouvement modéré et les absences pour maladie du Président du Conseil.

- Troubles à Maskva et Valgograd

Suite au 1er Congrès, des émeutes ont éclaté à Maskva et à Valgograd. Des milliers de manifestants et de casseurs ont défilé dans les rues et parfois saccagé des bâtiments pour réclamer de nouvelles élections. La défiance face à l'inaction du mouvement conservateur ne fait que croître de jour en jour. Le camarade Président du Conseil Bogdan Raspoutine n'a pas encore pris de mesure pour répondre à cette menace, apparemment diminué par ses problèmes de santé.

Institutions

- Armée Violette.

L'Exercice "Dague Rouge" s'est cloturé cette semaine avec la réception des 6 navires commandés aux chantiers navals edoranais : - Le croiseur Le Révolutionnaire
- Le destroyer L'Insoumis
et les frégates :
- Le Vaillant
- Le Litovski
- Le Lunine
- La Victorieuse

L'exercice a également été marqué par l'essai réussi du missile valdisk Centuryon qui a parfaitement rempli son rôle en envoyant par le fond la carcasse d'un ancien cargo zollernois en Mer du Nord. Le Vladisky est donc aujourd'hui une nation fière qui assure la défense de sa Révolution par elle-même contre les impérialismes sévissant dans le micromonde.

International

- Visite du Démocéphale de Poldévie

Le grand Démocéphale de Poldévie, Mayo Zuket-Chup, poursuit sa visite dans notre belle patrie afin de négocier avec les plus hautes autorités du violëtisme une alliance voire une fusion de nos révolutions respectives avec la République Communale de Poldévie. Personnellement je souhaite qu'il en soit ainsi afin qu'ensemble les camarades valdisks et poldèves puissent continuer à propager la révolution violëtiste à travers la Mer Océane !

Économie

- Exportations.

La Société d'État VALDEXPORT a annoncé sa création la semaine précédente. Une société qui vise à promouvoir nos productions à l'étranger afin d'améliorer notre balance commerciale et de proposer aux nations amies l'excellence technique valdiske. La société a annoncé avoir signé des promesses de ventes dans plusieurs micronations dont le Bangana dernièrement.

Pour conclure cette émission, une chanson du camarade Edward Khil pour un peu de détente bien méritée après le travail. Et puis, chers manifestants, il se dit que la musique adouçit les moeurs !

Vive la Révolution ! Vive le Valdisky ! Vive Violët !

Et la chanson se fit entendre : "Je suis très heureux d’être enfin revenu à la maison" .

avatar
Pavel Gorilov
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 151
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Maskva

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les nouvelles de la République populaire

Message  Pavel Gorilov le Dim 11 Aoû 2013 - 14:22


Un jingle composé principalement de chants révolutionnaires se fit entendre brièvement, puis laissa la place à la voix du gros Gorilov.

- Camarades violëtistes et merksistes-luninistes du micromonde !

Bienvenue sur les ondes de la RNR ! Cette émission sera spécialement dédiée aux camarades maquisards skotinèques qui luttent durement pour leur liberté. Tout de suite l'actualité.

Politique


- Fin du mandat du Président du Conseil Raspoutine

Le Conseil des Commissaires du Peuple s'est réuni il y a quelques jours afin de réagir aux graves troubles fomentés par des agents subversifs capitalistes. Maskva et Brevsk on particulièrement souffert de ces situations d'urgence, et la conclusion logique de cet échec du gouvernement a été un remaniement drastique. Le gouvernement Raspoutine a été démis de ses pouvoirs et remplacé par le Comité de Salut du Violëtisme, un organe qui réunis les anciens ministres et les commissaires du peuple. Le camarade Bogdan Raspoutine Kartvitalsky a été démis de ses fonctions de Président par le Conseil et admis au CSL.


- Fondation du PDE

Sergueï Pavlovitch, chef bien connu des émeutiers subversifs a annoncé lors d'un grand meeting a Brevsk la création de son nouveau parti, le "Parti Démocratique Eriake". Mêlant revendications autonomistes pour les eriakes et propagande libérale démocrate capitaliste, le parti se situe clairement à droite sur la scène politique valdiske, ressuscitant un courant droitier que l'on croyait disparu depuis la Grande Révolution de Violët.

- Elections

En tant que membre du CSL, je me permets d'annoncer en personne le lancement de la campagne pour les élections des commissaires d'Oblast, ainsi que les élections des députés de la Diète. Je rappelle que les listes de candidats sont à déposer au moins 24h avant le vote auprès du Conseil Constitutionnel, organe présidé par le camarade commissaire Litovski.


Institutions

- PPV : Troubles à Maskva et Brevsk

La PPV a apparemment repris le contrôle de la majorité des agglomérations et des grandes voies de communication et prévoit un retour à la normale sous peu. Les barricades sur les grandes avenues et les voies ferrées sont en cours de déblaiement.


International

- Comité Valdisk de Solidarité avec le Skotinos

Un Comité Valdisk de Solidarité avec le Skotinos ou CVSS a été constitué par quelques camarades partisans de la liberté. Le but du comité est clairement d'apporter un soutien en hommes et en matériel aux valeureux maquisards fanziens. Tous les jeunes gens entre 17 et 40 ans désireux de s'engager pour cette noble cause sont cordialement invité par le CVSS a faire acte de candidature pour le départ. Le CVSS recherche également des personnels qualifiés pour mener une mission de reconstruction pour l'après-guerre.

- Situation d'anarchie en Poldévie

La situation politique poldève a attiré récemment l'attention des dirigeants du Parti Violëtiste en raison de la perte apparente de contrôle du MEE sur les institutions de l'île. Le pouvoir resté vacant, l'île semble se transformer en état-failli, chose que de nombreux camarades, en particulier internationalistes, n'ont pas manquer de qualifier comme innaceptable. La République Populaire du Valdisky, fer de lance de la révolution violëtiste et merksiste-luniniste à travers le Micromonde ne peut tolérer que nos camarades révolutionnaires méridionaux soient laissés à eux-mêmes sans soutien.
Une affaire à suivre.

Économie

- Grands Travaux.

Une série de grands travaux est visiblement étudiée par les services du ministère de l'Economie et des Finances, actuellement dirigé temporairement par le CSL. De grande infrastructures et des mesures de relance de la production industrielle seraient à l'étude, mais je ne peux en dire plus chers camarades !

Pour conclure cette émission, une chanson pour donner du courage à nos camarades skotinèques au combat et encourager nos jeunes compatriotes à s'engager dans cette noble cause !

Vive la Révolution ! Vive le Skotinos ! Vive le Valdisky ! Vive Violët !

Et la chanson se fit entendre : "Le chant des partisans" .

avatar
Pavel Gorilov
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 151
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Maskva

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les nouvelles de la République populaire

Message  Dimitri Litovski le Sam 17 Aoû 2013 - 11:47


Ce n’était pas Gorilov qui présentait les actualités ce jour-ci, il était trop occupait à faire campagne pour son parti pour divertir les quelques milliers de valdisks écoutant quotidiennement la RNR.
C’est donc la voix d’un certain Igor Bratchev qui se fit entendre à la radio le jour des résultats des élections législatives et locales.

- Bienvenue à vous, camarades, pour ce bulletin d’informations spéciales concernant les élections valdiskes ! Le Comité de Salut Violëtiste nous a communiqué les résultats, les voici !

A Maskva, le MVU est le grand gagnant et remporte quartoze sièges sur vingt. Les modérés en remporte cinq et le PDE un seul.
C’est donc sans surprise qu’Andreï Van Ijmeer est élu Commissaire du Peuple de Maskva part près de soixante pour cent de l’électorat. Le candidat du PDE, Svetlana Vorakova, remporte près de vingt-cinq pour cent des suffrages et Pavel Borline, le grand perdant de cette élection, quinze pour cent.

Passons maintenant à Brevsk où le MVU est une fois de plus gagnant dans cet oblast où cinq députés ont été élus, les modérés envoient à la Diète Suprême trois députés et le PDE deux !
Là aussi c’est le candidat MVU, ou plutôt la candidate puisqu’il s’agit d’une femme qui est élue par près de soixante-dix pour cent des locaux ! Dix pour cent de l’électorat a voté pour le modéré Deliva et cinq pour cent pour Siméon Pouchkine.

A Eriakov c’est le PDE qui gagne largement en envoyant à la Diète sept députés ! Les modérés en envoient deux et le MVU qui était pourtant bien parti, un.
On constate que là aussi les électeurs ont fait confiance au même parti pour diriger l’oblast que celui qu’ils ont favorisé pour la Diète. C’est donc Sergueï Palovitch, un cadre important du PDE capitaliste qui est élu Commissaire du Peuple par cinquante-cinq pour cent de l’électorat. Trente pour cent des électeurs ont voté pour Roman Bordovitch et quinze pour cent ont voté pour Ingrid Eltsina.

Enfin, à Valdrak, seuls les modérés et le MVU avaient déposé une candidature, le PDE se concentrant sur les trois autres oblasts. Les modérés sortent gagnants de ce duel avec sept députés envoyés. Le MVU en envoie donc trois.
Le modéré Falsky a été élu Commissaire du Peuple par cinquante-cinq pour cent de l’électorat. Quant à Pavel Gorilov, le leader du MVU, il récolte quarante-cinq pour cent des voix.

Le MVU est le vainqueur de ces élections puisque vingt-trois représentants siègent à la Diète, même si celle-ci ne prend pas l’ensemble des décisions. Deux oblasts sont contrôlés par le mouvement internationaliste.
Les modérés arrivent en second avec dix-sept députés et un Commissaire du Peuple.
Enfin, le PDE est dernier avec néanmoins dix députés et un Commissaire du Peuple.

Vive la Nation! Vive le Violëtisme! Vive Violët!

Et maintenant, le programme de l'après-midi : "Chanter en travaillant", nous vous proposons une série de chants à écouter en travaillant et pour les plus motivés, à chanter!

__________________________________
Président du mouvement modéré
Grand-Chancelier de l'ordre du Violët Rouge

Ex-Président du Conseil des Commissaires du Peuple et de la République
Ex-Premier Secrétaire du PPV
Ex-Secrétaire général du PML de Russlavie
Ex-Ministre des Affaires Micromondiales
Ex-Ministre de l'Économie
Ex-Commissaire du Peuple de Maskva
avatar
Dimitri Litovski
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 400
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Maskva

Voir le profil de l'utilisateur http://valdisky.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les nouvelles de la République populaire

Message  Pavel Gorilov le Mer 11 Sep 2013 - 16:32


Un jingle composé principalement de chants révolutionnaires se fit entendre brièvement, puis laissa la place à la voix d'Igor Bratchev.

- Camarades violëtistes et merksistes-luninistes du micromonde !

Bienvenue sur les ondes de la RNR ! Tout de suite l'actualité.


Politique


- Nomination du nouveau gouvernement Gorilov

Le décret de nomination du nouveau gouvernement Gorilov est paru cette semaine. Bien évidemment le MVU est le grand gagnant, mais les Modérés obtiennent quelques postes de choix, confirmant la volonté de Gorilov de rester sur un schéma de gouvernement "du Parti Violëtiste".
Le camarade Commissaire Andreï Van Ijmeer est ainsi nommé Ministre des Gens d'Armes et la camarade Commissaire Anneta Karenina est nommée secrétaire d'Etat à la Modernisation de l'Etat, à l'Industrie et au Grand Canal. Les Modérés obtiennent, eux, le ministère des Affaires Micromondiales et le ministère de l'Economie et des deniers publics chargé du plan mensuel pour le camarade Dimitri Litovski. Quant au camarade Commissaire modéré Boris Falsky, il est nommé ministre des affaires sociales et de la propagande.


Institutions

- Nominations 

Côté administration on observe que les piliers du régime se maintienne malgré la crise de juillet : Boris Koloskopy est confirmé dans ses fonctions de chef de la Police Politique Violëtiste et Pavel Borline comme directeur général de la Cour des Comptes et Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie. Sergueï Maïakovski est aussi confirmé comme Directeur des ponts et chaussées et Directeur du Syndicat pour l'Emploi.

Cependant l'influence des conservateurs du CCP est bien en plein déclin. Après avoir été évincés du gouvernement, c'est au tour des cadres conservateurs proches de Raspoutine de faire les frais de la purge : Nikolaï Pavlovitch Raspoutine, frère de l'ancien Président, est limogé de son poste de Polkovnik adjoint de la PPV, et le Général Alexeï Yalka est limogé de son poste de chef d'Etat-Major de l'Armée Violette. C'est le Général Mikhaïl Diaghilev qui prend sa place, gagnant au passage le droit de diriger l'opération de rattachement de la Poldévie.

- Nouvelle Université 

Après l'Université de Maskva-Valdisky, fondée par la Loi Organique de Sécurité Sociale Gorilov, voici la toute nouvelle "Université Populaire de Valdrak" qui sort du sol. Inaugurée par la secrétaire d'Etat à la modernisation de l'Etat Anneta Karenina, l'Université accueillera les programmes de formation des futurs cadres administratifs et les service de langue du MAM. On y parle déjà des futurs colloque sur le merksisme luninisme qui y seront organisés prochainement.

- Scandale en Eriakov 

Notre reporter à Eriagrad nous rapporte un spectacle scandaleux : des agents de la PPV expulsés de leur commissariat par la milice du PDE et des cadres du Parti licenciés comme des malpropres. La persécution des militants du PVV et la remise en cause de la souveraineté valdiske dans cette région pause un grave problème. Le ministre des Gens d'Armes Van Ijmeer nous a déclaré s'être saisi du problème. 


International

- La Poldévie devient le 5ème oblast de la République Populaire du Valdisky

Suite au référendum mené en République Communale de Poldévie par nos camarades du M.E.E., le OUI au rattachement a triomphé avec 66,8% des suffrages exprimés. Le Président Gorilov a affiché son grand contentement quant à ce qui restera probablement comme l'une des grandes réalisations de son mandat. La République Communale de Poldévie fusionne donc avec la République Populaire du Valdisky et devient le 5ème oblast valdisk. Seul oblast insulaire, il sera le premier producteur de produit exotique agricole et une base navale valdiske stratégique en Mer Océane.
Le Palais Volker a annoncé dans la soirée qu'une grande fête populaire se tiendra sur la Place Violette, suivie d'une réception avec les cadres du Parti et les ambassadeurs étrangers au Palais.


- Fondation du nouveau Parti Merksiste-Luniniste du Skotinos

Le Camarade Commissaire politique Boris Bortsch, premier secrétaire, a annoncé au médias valdisks et skotinèque la création ce mois-ci du premier parti merksiste-luniniste du Skotinos. Il participera pour la première fois aux élections de fin septembre. Nous adressons à nos camarades tous nos veux de succès !


Économie & Société

- Grand Canal Vladimir Violët.

KLes travaux du canal Vladimir Violët ont commencé à Maskva et dans la campagne de Brevsk. Le Commissaire de l'Obast de Maskva, Andreï Van Ijmeer a visité le chantier, fort satisfait des avancées. Deux nouveaux ports, le Port Autonome de Maskva et le Port Minier de Grad-am-See sont également en cours de construction pour accueillir le futur trafic maritime dans le lac de Centurya, notamment pour l'exportation de Savonite et de Gaz de Savonite Liquéfié.

- Afflux massif de réfugiés russlaves.

On ne compte plus les familles russlaves et vlades errant sur les routes de la République Populaire en charette ou en bus. Les réfugiés d'un Vladivaïa et d'une Russlavie en plein crise politique affluent de toute part. L'OPSH valdisk s'est dite fort préoccupée par la situation humanitaire de ces très nombreux migrants. Les services de l'Etat ont évidemment annoncé accueillir avec grand plaisir ces camarades slaves qui choisissent la parti du violëtisme comme terre d'accueil, démontrant la supériorité de notre régime politique et sociétal vis-à-vis des empires impérialistes occidentaux.

- Croissance exponentielle de la population.

Conséquence directe de cet afflux de réfugié, les statistiques démographiques valdiskes explosent ce-mois-ci. Le ministère des Affaires Sociales estime que d'ici à la fin de l'année la population du pays passerait de 5,5 millions à 8 millions de camarades si la tendance persistait. A Maskva, à Novinski comme à Eriagrad, les nouveaux immeubles poussent comme des champignons pour accueillir une main d'oeuvre pléthorique qui travaille au chantier du Grand Canal ou dans les mines des Monts Savonifères. Une activité bienvenue pour notre industrie immobilière.


Pour conclure cette émission, une chanson commémorant la mort des partisans valdisks au Skotinos, comme à notre habitude.

Vive la Révolution ! Vive la Poldévie ! Vive le Valdisky ! Vive Violët !

Et la chanson se fit entendre : "L'Affiche Rouge" .
avatar
Pavel Gorilov
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 151
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Maskva

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les nouvelles de la République populaire

Message  Pavel Gorilov le Jeu 27 Fév 2014 - 11:12


Un jingle composé principalement de chants révolutionnaires se fit entendre brièvement, puis laissa la place à la voix d'Igor Bratchev.

- Camarades violëtistes et merksistes-luninistes du micromonde !

Bienvenue sur les ondes de la RNR ! Tout de suite l'actualité.


Politique


- Résultats des élections aux commissariats d'oblast et à la Diète

Tout d'abord, rappelons l'information du jour : victoire haut la main du Parti Violëtiste Révolutionnaire mené par Svetlana Karamazov, la "Vojdka", la "Guide" de la Révolution Violëtiste comme la surnomme ses partisans. Le MVU, parti de l'ancien Président du Conseil Pavel Gorilov, s'effondre lui complètement dans les résultats en perdant les manettes du pouvoir.
Le PVR obtient ainsi 3 sièges de Commissaires d'oblast sur 5 avec Boris Falsky à Maskva, Svetlana Karamazov à Brevsk et Galina Postestiskaya en Eriakov. Le MVU gagne Valdrak avec Andreï Van Ijmeer mais perd Brevsk et Maskva, tandis que les modérés perdent Valdrak mais s'implantent en Poldévie, gagnée par Stanislav Brindsky.

Victoire également au Palais du Krej avec 23 sièges sur 55, soit 41,8% des sièges de députés. Cependant le PVR n'atteint pas la majorité absolue et devra composer avec les modérés à 30,9% et le MVU qui s'effondre à 27,3%.

- Fin des troubles à Maskva, Brevsk et Eriagrad

On nous signale enfin la fin des troubles dans les principales villes de la République Populaire notamment à Maskva ainsi que dans l'Est et le Nord. Les jeunes gardes violets qui avaient envahi les principales administrations et combattaient la PPV ont enfin accepté d'évacuer suite à la victoire politique de leur parti, le PVR. La Place Violette s'est également vidée de sa foule de manifestants et d'émeutiers depuis que la Vojdka a rendu publique son accession au Palais Volker.

- IVème réunion du Conseil des Commissaires du Peuple

La IVème session du Conseil des Commissaires du Peuple s'est ouverte hier, à l'issue de laquelle Svetlana Karamazov devrait être élue Présidente du Conseil des Commissaires du Peuple sans surprise. Grande favorite avec 3 commissaires en poche, elle devrait officialiser dès son élection les nominations au sein de son gouvernement et dévoiler ses futurs grands projets pour la nation.
Dès à présent, les noms de Falsky à l'Economie, Postestiskaya aux Affaires Sociales et à la Propagande et Bourikov aux Gens d'Armes ont fuité. Aucun grouvernement de coalition ne serait à prévoir contrairement à ce qu'il s'était toujours pratiqué sous les gouvernements Gorilov et Raspoutine.


Institutions

- Nominations 

Côté administration les piliers du régime se maintiennent toujours, malgré les changements de gouvernement : Boris Koloskopy reste chef de la Police Politique Violëtiste pour la troisième fois et Sergueï Maïakovski aux Ponts et Chaussées. Seuls Pavel Borline et le chef d'Etat Major, le général Diaghilev, trop proches des modérés, sont victimes de la purge, remplacés par le général Gueorgui Bourikov.

- Campagne de recrutement dans l'Armée Violette 

A peine nommé, Gueorgui Bourikov a annoncé une vaste campagne de recrutement menée au sein de l'Armée Violette. 40 000 postes seraient à pourvoir dès aujourd'hui. Une nouvelle qui va relancer la tension actuelle sur le marché du travail qui souffre du manque de postulants. Cependant le général dit ne pas s'inquiéter outre mesure vu l'afflux actuel de réfugiés russlave au Valdisky.


International

- Le péril impérialiste triomphe en Armara et en Francovie

Le Ministère des Affaires Micromondiales s'est récemment inquiété des victoires récentes de l'idéologie impérialiste dans le micromonde. A l'issue de graves crises politiques, des factieux impérialistes ont réussi à prendre le pouvoir en Francovie, rétablissant la monarchie. Cette institution vermoulue, qu'on croyait réservée aux empires aux systèmes politiques moribonds ne cesse de s'emparer de la moindre preuve de faiblesse des systèmes progressistes pour s'emparer du pouvoir des mains du Peuple, telle une hydre aux cent têtes.
Le ministère a tout de même nuancé son propos en signalant que l'Empire armaréen serait conduit visiblement par Dean K. Horton, un ami du Valdisky avec qui nos dirigeant ont toujours su travailler en bonne intelligence.


- Victoire des forces progressistes et merksistes en Edoran

Nous nous félicitons de la victoire apparente des forces politiques merksistes et progressistes aux dernières élections edoranaises. Nous envoyons nos meilleurs voeux de réussite à ces courageux leaders et au Peuple edoranais. Espérons qu'une telle victoire soit le gage d'une démocratisation grandissante du régime et de l'avènement de grandes réformes bénéficiant à la classe populaire.
Saluons également les marins de Bordeleau actuellement mutinés sur un de leurs navires de guerre. Leur combat et leurs revendications sont justes. La RNR restera vigilante sur cette affaire et dénoncera toute tentative de répression violente de la juste lutte syndicale anti-impérialiste des marins bordelais.

- Réveil du PMLR en Russlavie

Nos camarades russlaves du Parti merksiste Luniniste ont annoncé être en pleine reconstruction du Parti et se tenir prêt à répondre aux attentes des camarades citoyens russlaves pour redresser la situation du pays. Rappelons que l'Empire en pleine crise a subi récemment la dictature d'une clique de prêtres cathodoxes fous qui a plongé le pays dans une suite de malheurs sans fin entre disparition de l'administration, insécurité, famine et écroulement général de la structure économique. Le retour de nos camarades sera le signal du relèvement du pays qui rejoint ainsi le camp de la Révolution Merksiste-Violëtiste.


Économie & Société

- Croissance exceptionnelle de l'économie valdiske.

Malgré la crise institutionnelle de la fin de mandat de Pavel Gorilov, les effets des réformes économiques se sont fait sentir ce mois-ci : la croissance du PIB a été de 12%, pas moins, stimulée par les grands travaux, l'extraction de savonite et les récents accords économiques avec la Semi-Républike du Krassland.

- Grand Canal Vladimir Violët.

La seconde tranche des travaux du Canal Vladimir Violët a débuté entre la Krassee et Kariagrad. Le canal qui passera par un tunnel sous le Nord-Krassberg sera construit à la fois par une société krasslandaise et par la SMV côté valdisk.

- Afflux massif de réfugiés russlaves.

L'émigration massive des russlaves en provenance de Sibérie et de Russlavie centrale continue toujours avec la persistance de la crise sécuritaire, économique et alimentaire de l'autre côté de la frontière. De nouveaux plans de construction de logements en banlieue de Brevsk et de Valdrak ont été dévoilés hiers soir par Sergueï Maïakovski, directeur des Ponts et Chaussées.


Pour conclure cette émission, un clip vidéo d'un défilé de la glorieuse Armée Violette sur la Place Violette (que vous pouvez retrouver sur le site internet de la RNR) pour célébrer l'engagement sans faille des jeunes gardes violets à défendre la Révolution Violëtiste : Vidéo

Vive la Révolution ! Vive la Poldévie ! Vive le Valdisky ! Vive Violët !
avatar
Pavel Gorilov
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 151
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Maskva

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les nouvelles de la République populaire

Message  Dimitri Litovski le Dim 8 Fév 2015 - 8:38


Un jingle composé principalement de chants révolutionnaires se fit entendre brièvement, puis laissa la place à la voix d'Igor Bratchev.

- Camarades violëtistes et merksistes-luninistes du micromonde !

Bienvenue sur les ondes de la RNR ! Tout de suite l'actualité.


Politique


- Nomination du président par intérim

Le président Bourikov étant gravement atteint de flémingite, il a nommé son second, le général Kharitchev, président du Conseil des Commissaires du Peuple et premier secrétaire du PVV par intérim. Le gouvernement reste inchangé dans sa composition.

International

- Le camarade-président a ratifié la charte de l'O.N.A.

Le général Kharitchev a ratifié hier, durant avant le défilé de la Révolution, la charte de l'O.N.A., confirmant la participation du Valdisky à cet organisme micromondial pour la Paix. Le président a indiqué que « la Paix est précieuse » et que « l'O.N.A. correspond totalement aux attentes du Valdisky ».

- Vive l'amitié valdisko-libérienne !

Rappelons tout d'abord la signature de deux traités entre nos deux république merksistes : un traité de reconnaissance mutuelle et un traité de coopération militaire. Le camarade Sergei Saranov, président de l'Assemblée du Libéristant et chef des Forces armées libériennes, s'est rendu à Maskva pour signer les deux traités, reçu par le polkovnik Chovarsky. Les deux hommes ont jeté les bases de ce que sera l'amitié valdisko-libérienne.

- Adoption de traités avec le Skotinos

Deux traités ont été négociés avec la République de Skotinos : l'un de reconnaissance mutuelle et l'un d'ouverture économique. Le président les a ratifié, tandis que le parlement skotinec doit les adopter avant que l'ouverture économique, qui donnera de nouvelles opportunités aux entreprises valdiskes, ne soit effective.

- Victoire merksiste au Krassland

Le Bureau Politique du PVV adresse ses félicitations au camarade-chancelier Krassgrauer et aux camarades merksistes-luninistes krasslandais pour leur brillante victoire. Le peuple krasslandais s'est réveiller pour changer l'ordre établi. Le Bureau Politique espère que le PMLK continuera sur cette lancée.

Economie et Société

- Grand défilé pour l'anniversaire de l'indépendance

Il y a deux ans le Valdisky déclarait son indépendance. Pour le fêter dignement, les autorités de l'État ont organisé un grand défilé militaire et le président Kharitchev a prononcé un discours dans lequel il évoque la stabilité intérieure du pays qui est maintenant bien réelle après les mesures prises contre les fauteurs de troubles du MVU, du PVR et du mouvement modéré, mais aussi la création d'une Internationale merksiste et de l'O.N.A.

Vive la Révolution !  Vive le Valdisky ! Vive Violët !

__________________________________
Président du mouvement modéré
Grand-Chancelier de l'ordre du Violët Rouge

Ex-Président du Conseil des Commissaires du Peuple et de la République
Ex-Premier Secrétaire du PPV
Ex-Secrétaire général du PML de Russlavie
Ex-Ministre des Affaires Micromondiales
Ex-Ministre de l'Économie
Ex-Commissaire du Peuple de Maskva
avatar
Dimitri Litovski
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 400
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Maskva

Voir le profil de l'utilisateur http://valdisky.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les nouvelles de la République populaire

Message  Andreï Van Ijmeer le Sam 18 Mar 2017 - 1:11


Un jingle composé principalement de chants révolutionnaires se fit entendre brièvement, puis laissa la place à la voix d'Anatoli Bogdanov.

- Camarades violëtistes et merksistes-luninistes du micromonde !

Bienvenue sur les ondes de la RNR ! Tout de suite l'actualité...


Politique


- Création de l'Internationale Merksiste

Grand succès de notre cher Président du Conseil : l'Internationale Merksiste a été créée avec pas moins d'une dizaine de partis merksistes-luninistes frères. Pour honorer la RPV à l'origine de l'initiative, les délégués merksistes ont décidé que le siège du merksisme international serait à Maskva. Le congrès a également décidé de la création d'une brigade de défense du merksisme basée à Brevsk et dont la direction sera assurée par le camarade général vétéran Diaghilev.

- Apparition inattendue d'Heidy Merks

La grande Heidy Merks, première parmi les camarades du merksisme et du violëtisme, est apparue lors du Congrès de l'Internationale Merksiste, accompagnée par les leaders du PMLK et quelques anciens camarades du Krassauerstein merksiste. Le discours de la vénérable et très sage camarade a éclairé les camarades congressistes qui lui ont adressé l'ovation due à son immense travail réalisé pour la cause.

- Manifestation honteuse Avenue de la Révolution à Maskva

Quelques centaines de saboteurs du PVR ont créé une pseudo-émeute aujourd'hui sur l'avenue de la Révolution, salissant la mémoire du camarade Vladimir Violët et de ses camarades révolutionnaire avec des slogans ineptes. Ces contre-révolutionnaires ont reporhcé au gouvernement de ne pas défendre l'emploi des travailleur en ne fabriquant assez d'armes et de ne pas assez défendre les camarades merksistes à l'étranger. Bien sûr, le Palais réfute les mensonges de ces agents à la solde de l'impérialisme.

International

- Sélection des délégués à l'O.N.A.

La date butoir approche et aucun des délégués au parlement de l'ONA n'a encore été sélectionné au Valdisky. Le Palais Volker n'a pas répondu à nos question et semble se réserver du temps pour décider des représentants du Parti qu'il souhaite missioner pour cette mission de la plus haute importance : défendre le violëtisme sur la scène internationale.

Economie et Société

- La population de la RPV bat des records

Le bureau des statistiques du Commissariat aux affaires sociales nous informe que le Valdisky compte à présent 12 millions d'habitants ! Un record dû en grande partie à l'afflux de réfugiés skotineques, vlades et surtout russlaves. Ces derniers comptent aujourd'hui pour près de 20% de la population valdiske et sont principalement venus fuir les horreurs de la guerre impérialiste des impériaux russlave et de leur maître boucher, l'Empereur d'Edoran.
La situation dans les camps de réfugiés n'étant pas satisfaisante, le commissariat réfléchit aux moyens d'accélérer la production de logement rapides à construire et à bas coût pour abriter enfin décemment nos camarades frères, dans le respect de la Loi Organique de Sécurité Sociale Gorilov.

Vive la Révolution !  Vive le Valdisky ! Vive Violët !
avatar
Andreï Van Ijmeer
Commissaire du peuple

Messages : 57
Date d'inscription : 02/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les nouvelles de la République populaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum