Dans les caves de Maskva

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dans les caves de Maskva

Message  Svetlana Karamazov le Lun 13 Mar 2017 - 23:53

Le PVR n'était pas mort, non. Il avait perdu beaucoup d'importance depuis la chute de Postestiskaya, la seconde Vojdka, mais les partisans entretenaient encore la lutte de façon clandestine. Dans une des caves des grandes barres de la banlieue de Maskva, une vingtaine de militants s'affairaient.

Le chef s'appelait Igor Kolosky, de la famille d'un célèbre politicien valdisk des débuts de la Révolution.


- Bon, Katerina, tout est prêt avec les banderoles ? Il faudra nous faire discret demain. Prenez tous des bus différents pour vous rendre au point de rendez-vous et prenez de grands sacs pour cacher le matériel. Normalement nous serons assez nombreux pour créer l'évènement. Le gouvernement ne pourra plus nous ignorer !

Après deux bonnes heures de réunion, les partisans se dispersèrent dans les rues sombres de la cité dortoir pour rejoindre leur domicile. Demain serait un grand jour pour le révolutionarisme de Karamazov.
avatar
Svetlana Karamazov
Commissaire du peuple

Messages : 146
Date d'inscription : 10/10/2013
Localisation : Oblast de Brevsk

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans les caves de Maskva

Message  Svetlana Karamazov le Sam 23 Sep 2017 - 22:56

Cette fois ce n'était plus dans la cave d'un immeuble de banlieue que le PVR organisait son meeting d'automne, mais bien au grand jour. Les dirigeants avaient étés conviés dans un bar au bord du canal transcontinental, sur la partie qui traversait la banlieue maskvite depuis le lac de Centurya jusqu'aux rives de la Mer du Nord. La terrasse était décorée de fanions aux couleurs du parti et une foule de militants étaient massés près d'une petite tribune en palettes sur la terrasse, ou attablés devant la vitrine de l'établissement.

Igor Kolosky prenait la parole devant les camarades en tant que responsable local du parti pour Maskva Nord. L'homme était un ancien cheminot de la compagnie du chemin de fer transcontinental Sabrevoix avec de grosses mains calleuses et la voix rocailleuse de celui qui avait respiré de la fumée de charbon durant toute sa carrière. Engonccé dans un costume vert sombre de piètre qualité, le tribun inaugura le meeting:


- Camarades révolutionnaires ! C'est un jour faste pour le parti et nous sommes tous invités à le célébrer : notre mouvement, seule inspiration véritable du merksime-violëtisme, est redevenu légal !
Célébrons aussi la mort de cette crapule de Tsierneko et la fin de la junte traitresse qui ont opprimés durant tant d'année le peuple valdisk et abjuré la vraie application de la doctrine violëtiste !
Mais il ne s'agit pas uniquement de célébrer, en la présence de camarades illustres tels que le camarade Bounine, commissaire à l'Economie. Nous devons également penser à reconstruire le mouvement politique et à réinstruire les masses. Le pays est en ruine par la faute des modérés, du CCP et des crapules diverses de la nomenklatura. Le peuple crie famine, les usines tournent au ralenti et le merksisme n'a jamais été aussi peu soutenu par la RPV. C'est une honte ! Nous comptons sur notre action énergique pour restaurer la grandeur de la révolution et des idées de Violët afin de répandre activement le merksime-luninisme à travers le monde !

Vive le Valdisky ! Vive Violët !

Je laisse la parole à nos autres orateurs.
avatar
Svetlana Karamazov
Commissaire du peuple

Messages : 146
Date d'inscription : 10/10/2013
Localisation : Oblast de Brevsk

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans les caves de Maskva

Message  Prokopy Bounine le Lun 25 Sep 2017 - 11:29

Bounine écouta attentivement le discours de Kolosky. Le député de Maskva, membre de la famille d'un célèbre politicien des débuts de la Révolution, représentait la faction "dure" du parti. Le cheminot rencontrait un certain succès auprès des militants, ses diatribes rappelant les discours enflammés de Karamazov et de Postestiskaya. Sur le fond, Bounine était en totale harmonie avec les propos de Kolozsky, sur la forme ils étaient rigoureusement opposés. Là ou Kolosky promettait le feu et la fureur aux ennemis du PVR, Bounine avait préféré adopter un discours plus mesuré, œuvrant dans l'ombre pour saper leurs fondations. Les dernières semaines, passionnantes, avaient vu la résurrection du parti, celui-ci était à présent ressorti des ténèbres dans lequel on l'avait plongé et Bounine comptait bien célébrer comme il se doit, cette renaissance.

"Camarades-révolutionnaires, quelle grande journée ! Aujourd'hui marque la consécration de tant d'efforts menés pour restaurer le nom du Parti Violëtiste Révolutionnaire ! Que de combats nous avons dû mener pour arriver à ce résultat, n'oublions pas ceux qui sont tombés au champ d'honneur afin que vive la flamme de la Révolution Violëtiste ! Une nouvelle ère est en marche camarades, une ère qui verra le peuple retrouver sa pleine et entière souveraineté ! En cet instant même où je vous parle, les camarades-enquêteurs du Commissariat général à l'Économie, au Plan et aux Deniers publics terminent les dernières inspections des outils industriels du pays et d'ici quelques heures l'intégralité des usines sera de nouveau apte à produire ! Sous notre impulsion, l'industrie nationale connaît une renaissance spectaculaire et les prochains mois devraient nous voir atteindre des sommets de productivité jusqu'alors jamais atteints ! Les problèmes de pénuries et de ramassage des déchets sont aussi résorbés, il nous reste cependant à relever le défi d'offrir à chaque travailleur un logement moderne et adapté aux besoins de sa famille. Camarades-révolutionnaires, je ne suis pas venu les mains vides aujourd'hui et j'ai deux annonces d'importance à vous faire. La première concerne L'Appel du Peuple : après plus de trois et demi d'interdiction de diffusion, le journal des travailleurs va pouvoir reprendre son activité, d'ici quelques jours les rotatives du quotidien reprendront leur activité ! La seconde concerne l'Internationale Merksiste, j'ai sollicité le Président du Conseil des Commissaires du Peuple, le camarade Galkine, afin que le camarades-révolutionnaire Kolosky représente la République Populaire du Valdisky au sein de l'institution ! La révolution prolétaire intermicronationale ne pourra que reprendre vigueur grâce à la volonté et à l'abnégation de notre camarade ! Camarades, nous nous dirigeons vers des lendemains qui chantent, la révolution est plus que jamais en marche !

Vive le Valdisky ! Vive Violët !"

Bounine s'était un peu avancé sur les deux annonces, il comptait bien néanmoins obtenir entièrement satisfaction, quitte à céder sur d'autres points.
avatar
Prokopy Bounine
Camarade

Messages : 366
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 33
Localisation : Valdrak-am-See

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans les caves de Maskva

Message  Svetlana Karamazov le Ven 6 Oct 2017 - 12:12

Kolosky s'avanca a nouveau sur la scene.

- Merci camarade ! C'est avec grande joie que j'accepterai de représenter le peuple violétiste au sein de l'Internationale. Il est vital de renforcer nos liens avec nos freres révolutionnaires pour faire triompher la révolution merksiste de par le Micromonde.

Je souhaite aussi féliciter le camarade ministre pour sa nomination. Camarade, peut-etre pouvez vous nous exposer ici vos projets pour relancer l'économie de la patrie ?

Nous devons retrouver nos capacités productives camarade, afin de pouvoir battre les impérialistes á la fois sur les terrains militaire et économique !
avatar
Svetlana Karamazov
Commissaire du peuple

Messages : 146
Date d'inscription : 10/10/2013
Localisation : Oblast de Brevsk

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans les caves de Maskva

Message  Gueorgui Bourikov le Ven 6 Oct 2017 - 15:04

Le général Bourikov s'était aussi rendu au meeting. Non pas pour prendre la parole mais pour s'y faire voir avec son plus bel uniforme afin de marquer son soutien au PVR.

__________________________________
Général de l'Armée Violette
Chef d'Etat Major de l'Armée Violette
Chef d'Etat Major de la 3ème Armée - Front Ouest
avatar
Gueorgui Bourikov
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 137
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Etat-Major de l'Armée Violette

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans les caves de Maskva

Message  Prokopy Bounine le Sam 7 Oct 2017 - 9:09

"Bien sur, avec plaisir. Camarades, d'ici quelques jours les chiffres de l'économie pour le mois de septembre vont être diffusés. Je vous préviens d'ors et déjà : certaines données vont vous faire bondir. En effet, en lisant ce rapport vous allez constater que nos capacités maximales de production ont chuté de façon vertigineuse dans de très nombreux secteurs. Ces chiffres sont à relativiser et ce pour deux raisons. La première est que nous avons battu en septembre l'ensemble de nos records de production pour l'année 2017 et ce très largement. Jamais, durant toute de l'année, nous n'avions autant extrait, produit et fabriqué qu'au court du dernier mois passé. La seconde raison est que cette baisse est normale et logique et que j'en suis complètement responsable. En effet, sur mon ordre, la quasi-totalité des entreprises des secteurs primaires et secondaires ont été inspectées par les services du commissariat à l'économie, aux finances et au plan afin de débusquer des fraudes que je suspectait massives. Mes craintes ont été hélas confirmées, de vastes réseaux de trucages ont été démasqués, d'innombrables entreprises valdiskes déclarant des capacités de production maximales supérieures à leurs capacités réelles. Ces entreprises importaient, en totale illégalité, des marchandises étrangères qu'elles estampillaient ensuite comme étant produites au Valdisky et qu'elles vendaient à prix d'or. Cette contrebande, honteuse, est à présent terminée et les entreprises valdiskes vont devoir accroître leurs outils de production ce qui va entraîner de massives créations d'emplois. Je ne blâmerai pas d'avantage les entreprises d'avoir eut recours à ce stratagème car ces initiatives n'étaient pas individuelles mais le fruit d'une méthode organisée sous l'oeil bienveillant du gouvernement modéré ! Sur le papier donc, notre économie apparaîtra comme en récession et sur le déclin alors qu'en réalité elle est à l'aube d'une croissance spectaculaire !

Pour en revenir à la question du camarade Kolosky, à travers cette inspection, toujours en cours d'ailleurs pour le secteur tertiaire, le commissariat à l'économie, aux finances et au plan a rétabli des fondamentaux sains pour l'ensemble du système économique national. Nous allons aider les entreprises à renforcer et à accroître leurs capacités de production car inéluctablement des pénuries sont à prévoir. Nous allons aussi probablement augmenter la masse monétaire, nous pouvons encore, au besoin, augmenter d'un demi-million le nombre de roubles sur le marché. Enfin, une vigilance accrue sera portée sur les trusts financiers afin de limiter l'influence de ceux-ci sur l'économie réelle. Si vous avez des questions camarades, je suis à votre écoute."
avatar
Prokopy Bounine
Camarade

Messages : 366
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 33
Localisation : Valdrak-am-See

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans les caves de Maskva

Message  Svetlana Karamazov le Lun 9 Oct 2017 - 18:05

Kolosky était visiblement ravi de la réponse de son interlocuteur et parcouru l'espace entre sa chaise et la tribune les bras ouverts. Apres avoir rermercié l'orateur d'une grande embrassade, il déclara d'une voix pleine d'emphase :

- Merci du fond du coeur Camarade Bounine. C'est Violet lui-meme qui parle á travers vous. Je crois qu'il n'y a rien de plus fidele á l'esprit du PVR que ce programme.

Effectivement, il est plus que temps de mettre á genoux les groupes financiers mafieux mis en place par les traitres á la patrie durant la junte. Les éléments mafieux doivent etre purgés et vos enquete, qui seront rendues publiques, je l'imagine, démontreront l'ampleur de leurs forfaits.
Nous sommes évidemment hautement favorables, et je crois que les grandes Vojdkas Karamazov et Postestiskaya auraient été de cet avis, que la relance économique devra passer par une augmentation massive du budget de l'Etat par l'augmentation de la masse monétaire. Nos accords avec la zone Ecomicro autorisent jusqu'a 1,999,999 roubles sans altérer le taux de change. Nous devons utiliser cette liberté pour accélérer le rattrappage !

Enfin, je vous remerci du fond du coeur avec tous les militants ici de cette nomination á l'Internationale Merksiste. Nous ferons de cette institution le pivot du Merksisme-Luninisme, du Violetisme et du Mayoisme micromondial. Le Valdisky va reprendre sa place centrale au sein de la Révolution micromondiale !
avatar
Svetlana Karamazov
Commissaire du peuple

Messages : 146
Date d'inscription : 10/10/2013
Localisation : Oblast de Brevsk

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans les caves de Maskva

Message  Prokopy Bounine le Mer 11 Oct 2017 - 19:18

Le commissaire à l'économie, aux finances et au plan acquiesça de la tête, avalisant de cette manière l'ensemble des propos de son interlocuteur. Aux yeux de Prokopy Bounine, le problème économique de la Valdisky allait plutôt être sur l'outil productif que sur le système financier, il faudrait d'ailleurs encore un peu de temps pour rattraper le retard accumulé au cours des précédentes années et pouvoir égaler les plus grandes puissances. L'enthousiasme de Kolosky, mais aussi celui de l'ensemble de l'auditoire, faisait plaisir à un Bounine qui savait que de nombreuses luttes l'attendait encore, et l'ennemi étranger n'était pas celui qui l'inquiétait le plus...
avatar
Prokopy Bounine
Camarade

Messages : 366
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 33
Localisation : Valdrak-am-See

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum