Visite au sommet de la finance violette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Visite au sommet de la finance violette

Message  Boris Koloskopy le Sam 11 Mar 2017 - 21:36

L'inspecteur Kronski n'avait pas tardé à se mettre au travail. Après avoir eu confirmation qu'il était officiellement en formation sur la fraude financière au service des Affaires Internes de la PPV, il avait pris sa voiture de fonction pour se rendre directement Avenue de la Révolution. L'imposant bâtiment de la Banque Centrale de la République Populaire (BCRP) se détachait parmi les immeubles alentours. Un grand jardin faisait le tour de l'édifice, renforçant sa stature et son caractère imposant, et donnait habituellement un peu de fraîcheur lors de étés étouffants que connaissait Maskva. Mais dans ce froid hivernal les branches nues lui donnait un aspect gris et sinistre.

Borislav demanda à voir le registre des comptes des sociétés UAV, Société Brevskoise d'armement et Novako. On lui indiqua la direction du bureau des archives de la certification des comptes.
Malgré les réticences du responsable du service, sa carte de la PPV-AI finit par convaincre celui-ci de lui confier les registres. Il ne fallut que quelques dizaines de minutes pour constater que quelquechose n'allait pas.


- Il y a des différences de prix inexplicables d'un mois à l'autre... et ces quantités vendues... elles ne correspondent à rien ! Et la moitié du temps il y a ces transactions avec Krasstek qui passent toutes en premier, à des tarifs préférentiels.
Quelque chose de louche s'est déroulé durant le mandat de Bourikov, sans aucun doute.

L'étude des comptes de Novako ne lui appris pas grand chose sinon que d'étrange transactions avec le Krassland semblaient s'être également déroulées, mais des livres entiers du registre manquaient. L'inspecteur s'en quit auprès de l'agent des registres.

- Non, désolé, nous n'avons que cela. Vous avez déjà la chance de pouvoir les consulter, normalement nous n'autorisons personne à consulter ces documents. Ils sont classés secret.

- Secret ? Pourquoi donc ? Ce fameux groupe Nova et Krasstek qui possèdent ces sociétés, vous pouvez m'en donner les dossier ?

- Absolument pas. Secret également. je ne peux vous donner de réponse, je n'en ai pas moi-même.

L'inspecteur-divisionnaire abandonna là ce vain interrogatoire et ramassa ses affaires après avoir effectué des copies des comptes des sociétés qui l'intéressaient. Il était à présent convaincu que ce que lui avait donné Sideev n'était qu'une toute petitepièce d'un puzzle bien plus grand. Un système de fraude insoupçonné qui avait visiblement duré pendant des mois, potentiellement des années, et qui concernait des réseaux qui s'étendaient visiblement bien au-delà du simple Valdisky. Il devrait sûrement rendre visite au contact de Sideev au Krassland, mais avant cela, l'inspecteur devait se rendre sur les lieux du délit...

__________________________________
Polkovnik Boris Koloskopy
Commissaire au gouvernement de la République Populaire
Directeur de la PPV
avatar
Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 390
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : Maskva

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum