Union Violetiste - République Populaire du Valdisky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Elections des ParLEMentaires valdisks

Aller en bas

Elections des ParLEMentaires valdisks Empty Elections des ParLEMentaires valdisks

Message  Konstantin Tsierneko Mar 28 Juin 2016 - 18:36

Peu après la promulgation de la nouvelle loi sur l'élection des représentants valdisks au Parlement de la Ligue des Etats Modernes, les députés avaient été conviés à siéger dans leur Comité d'oblast respectifs afin d'élire parmi leurs pairs les cinq représentants valdisks. Chaque comité s'était établi dans une salle différente, et l'on allait rapidement procéder au vote, l'issue ne faisant aucun puisque la faction ayant le plus de députés élus dans l'oblast gagnerait forcément.

Konstantin Tsierneko n'avait pas voulu d'un système d'élections directes, estimant que les élections générales (celles des députés et des Commissaires du Peuple) étaient les seuls scrutins nationaux à pouvoir exister pour empêcher un système de "démocratie bourgeoise" de s'installer en Valdisky. Le président était un adepte de la traditionnelle "démocratie" merksiste-violëtiste bureaucratique, et, à ce titre, il avait préféré confier l'élection de ces représentants à d'autres représentants élus pour leur donner une certaine légitimité, ce qui lui permettait de réaliser son désir de renforcer le pouvoir de la Diète Populaire.

Après quelques heures de délibération, pour la forme, chaque Comité procéda à l'élection de son représentant, qui serait aussi son président, et les résultats furent proclamés.
Pour Maskva, la capitale, le MViste Sergueï Dalgovitch, internationaliste convaincu, avait été élu. Pour Brevsk, le Major Vasili Chovarsky, cadre important des conservateurs, avait été élu à six voix contre quatre; tandis que pour l'Eriakov, Irina Karimova, de la coalition modérée-MViste, avait été choisie. Sergueï Trotchev, modéré, avait été élu par les députés du Comité d'oblast de Valdrak, et ceux de Poldévie avaient élu Yu Hai-Don, conservateur d'origine poldève et fervent mayoïste.
Konstantin Tsierneko
Konstantin Tsierneko
Camarade

Messages : 71
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum