Congrès fondateur de l'Internationale Merksiste

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Congrès fondateur de l'Internationale Merksiste

Message  Konstantin Tsierneko le Sam 4 Fév 2017 - 14:18

Le mois de février était déjà une période symbolique pour le merksisme micromondial puisque le 3 février 2013, Dimitri Litovski, Secrétaire général du Parti Violëtiste Valdisk, avait déclaré l'indépendance de la République Populaire du Valdisky, fondant la seule micronation merksiste de l'époque depuis la disparition des anciennes républiques merksistes-luninistes comme le Krassauerstein ou Néie. Le 4 février 2017 deviendrait lui aussi un jour important en symbolisant la fondation de l'Internationale Merksiste, vieux rêve des gouvernements valdisks successifs qui n'avaient jamais pu le concrétiser. Konstantin Tsierneko n'était pas aussi internationaliste que ces mentors Litovski et Gorilov, mais il avait bien conscience de l’importance de structurer le mouvement révolutionnaire micromondial pour faire triompher les idéaux de Merks. Il avait donc pris l'initiative d'appeler à la tenue d'un congrès à Maskva pour créer une fois pour toutes l'Internationale Merksiste.

La plupart des apparatchiks du Parti étaient favorables à l'Internationale, et nombre d'entre eux y voyaient une opportunité pour augmenter le pouvoir du PVV sur la scène nationale et internationale, et donc par conséquent le leur. Tsierneko, lui, souhaitait que les partis de pays merksistes aient un rôle prépondérant mais que les autres partis aient toujours leur mot à dire. Dans un discours au Bureau Politique, il avait réaffirmé l'importance d'une collaboration qui place tous les partis à égalité.

Le Congrès se tiendrait dans un grand amphithéâtre de l'Université de Maskva réservé aux réunions politiques et aux congrès du Parti. L'Université avait été décorée pour l'occasion dans un style célébrant les différentes branches du merksistes, puisque ce congrès visait aussi à réunir des courants parfois très différents au sein d'un même organisme. Sur le mur derrière la scène étaient accrochés les portraits des grands hommes et femmes (sans oublier les grands dahus) du merksisme : Heidy Merks, El Huu, Jochen Gorbulski, Vladimir Medjelev, Vladimir Violët et Shin Jae-Minh, les pères des Révolutions krassauersteinoises, russlaves, valdiskes et libéristanaises. En-dessous étaient également affichés les portraits des Secrétaires généraux ou Premiers secrétaires des partis participants au congrès.

L'extérieur de l'Université était quadrillé par la PPV qui veillait au bon déroulement du congrès comme des cérémonies nationales pour fêter l'indépendance. Le Congrès n'attendait plus que les délégués des partis pour commencer.

__________________________________
Président du Conseil des Commissaires du Peuple,
Chef du Mouvement modéré,
Député à la Diète Populaire.
avatar
Konstantin Tsierneko
Camarade

Messages : 72
Date d'inscription : 22/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès fondateur de l'Internationale Merksiste

Message  Iouri Nabokov le Sam 4 Fév 2017 - 17:56


Vladimir Illich Sokolov, Secrétaire Général du Parti Merksiste-Luniniste-Godienkiste du Kolozistan, est arrivé à Maskva en fin de matinée. Ancien révolutionnaire, père du Kolozistan indépendant et Président par intérim du pays du 01/02/16 au 08/01/16, il était dorénavant dans l'opposition, face à des nationalistes qui dirigeaient le Kolozistan par des réformes anti-merksistes. Le pays connait actuellement une crise politique, avec une révolte populaire dans le Nord-Est, qui s'est transformé en référendum d'indépendance. Malheureusement, une junte militaire fasciste avait pris le pouvoir et le Kolozistan était proche d'une nouvelle guerre civile.

Pour Sokolov et le PMLGK, il était important d'être présent lors du Congrès fondateur de l'Internationale Merksiste, afin de renforcer l'idéologie dans le Micromonde, et de renouveler son soutien aux régimes du Valdisky et du Libéristant. Il est vrai que les 2 Etats étaient en froid avec le Kolozistan nationaliste, surtout le Libéristant, dont les relations diplomatiques étaient quasiment rompues.

Iouri Nabokov
Camarade

Messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès fondateur de l'Internationale Merksiste

Message  Sergei Saranov le Sam 4 Fév 2017 - 18:19

Sergei Saranov, secrétaire général du Parti Socialiste Unifié du Liberistant arriva au congrès fondateur avec enthousiasme. Le PSUL, et plus généralement la République Shiniste du Liberistant attendait beaucoup du congrès fondateur de l'internationale Merksiste ! Shin Jae-Minh Shin Jae-Min, père de la révolution liberienne de 2014 et père fondateur de la pensée shiniste ne pouvait être présent pour des raisons de santés.
avatar
Sergei Saranov
Camarade

Messages : 24
Date d'inscription : 05/11/2014
Localisation : Indant-Ville, Liberistant

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès fondateur de l'Internationale Merksiste

Message  Diplomate Francovar le Sam 4 Fév 2017 - 19:00

Les merksistes francovars étaient aussi présent.
Ces derniers largement diminués suite au coup d'Etat jallaniste étaient peu nombreux.
Par ailleurs ils n'avaient pas vraiement de leader, le courant n'ayant jamais eu de leader aussi charismatique ou important que ceux du Valdisky ou du Liberistant par exemple.

Les merksistes en exil avaient élu un certain Konrad Filschist pour les representer ici.


Diplomate Francovar
Camarade

Messages : 7
Date d'inscription : 10/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès fondateur de l'Internationale Merksiste

Message  Krassland le Dim 5 Fév 2017 - 1:44

La délégation du Parti Merksiste-Luniniste du Krassland était arrivée à Maskva par voie fluviale en empruntant le kanal transkontinental a bord de la péniche "La Révolution", propriété du PMLK, qui servira aussi de QG de la délégation krasslandaise pendant le Congrès.




La délégation krasslandaise est emmenée par l'ancien président Balderik Krassgrauer et la sekrétaire-générale Gunda Staub mais comprends aussi Eginolf Treier, le maire de Krassbergstadt, et Hugubert Ködhal, le maire de St Krassimir.
avatar
Krassland
Camarade

Messages : 51
Date d'inscription : 13/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès fondateur de l'Internationale Merksiste

Message  République du Skotinos le Dim 5 Fév 2017 - 2:45

La délégation du Parti Merksiste-Luniniste du Skotinos était arrivée par avion, En l'absence d'une liaison aérienne directe, ils avaient du faire escale à Aarosia pour prendre une correspondance entre le vol Skotinair Facilitae-Aarosia et le vol Prolétair Aarosia-Maskva.

La délégation était conduite par le camarade Isokrates Protopoulos, secrétaire-général du PMLS flanqué de ses deux adjoints, Makarios Gaviatis et Polydora Gorgonides, la fille rebelle du nouveau secrétaire-général adjoint de l'ONA.



             
Isokrates Protopoulos, Makarios Gaviatis et Polydora Gorgonides

République du Skotinos
Camarade

Messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès fondateur de l'Internationale Merksiste

Message  Konstantin Tsierneko le Dim 5 Fév 2017 - 18:50

Le Premier Secrétaire Tsierneko était allé salué les délégations à leur arrivée. Il assura à Vladimir Sokolov que le PVV souhaitait toujours entretenir des relations cordiales avec le Kolozistan, mais que la politique menée par le président Kirov ne favorisait pas l'entente entre les deux pays. Le PVV resterait néanmoins toujours un allié du PMLGK.
Sergei Saranov fut accueilli avec toute l'amitié qu'était capable d'exprimer le froid Tsierneko. Le PSUL était, avec le PVV, à l'initiative de ce Congrès.
Tsierneko découvrit les merksistes francovars, en leur assurant que le Valdisky soutiendrait toute initiative visant à libérer leur pays de la dictature jallaniste. Les merksistes krasslandais arrivèrent ensuite, Tsierneko leur souhaita cordialement la bienvenue, en louant l'exploit de Balderik Krassgrauer, qui avait réussi à se faire élire président de la Semi-République en étant merksiste-luniniste. Finalement, ce fut au tour des skotinecs d'être accueillis. Le PMLS avait été d'abord sous influence directe des valdisks avant de prendre son "indépendance" de Maskva.

Une fois que tous furent installés, Tsierneko monta à la tribune pour prendre la parole. Son discours allait ouvrir ce Congrès.


- Très chers camarades venus de tout l'Archipel,

Je suis honoré de vous recevoir ici, en République Populaire du Valdisky, pour cet événement historique. La création d'une Internationale merksiste est depuis longtemps débattue dans les cercles politiques révolutionnaires du Micromonde, mais nous n'avons jamais réussi à initier un tel projet. Maintenant que c'est chose faite, la Révolution micromondiale pourra progresser plus efficacement à travers l'Archipel. N'oublions jamais que notre but premier n'est pas seulement de faire triompher la Révolution dans chaque nation, mais avant tout de faire du Micromonde un havre de paix merksiste aux lendemains qui chantent, où les camarades-citoyens seraient tous guidés par les écrits d'Heidy Merks et de tous ceux qui ont théorisé la Révolution merksiste.

Nombreux sont ceux qui ont interprété différemment la théorie des cycles de Merks, les Valdisks les premiers. Mais ces différences représentent peu à côté de notre but : faire triompher la Révolution. C'est pourquoi l'Internationale merksiste peu réunir autant de partis enthousiasmés par la Révolution. Aujourd'hui, la Révolution a triomphé en Valdisky et au Liberistant, mais le Krassland et le Kolozistan ont également eu des gouvernements merksistes. Cela nous laisse espérer que nos idées touchent de plus en plus de citoyens révoltés par les politiques des impérialistes, des nationalistes et des capitalistes.

Le Parti Violëtiste Valdisk croit en cette Internationale. Le premier devoir de l'Internationale est d'aider les partis à réussir la Révolution dans leur pays, pour ensuite la transformer en Révolution micromondiale. Pour cela, nous envisageons que les partis de pays merksistes comme le Valdisky ou le Liberistant sont les premiers à pouvoir aider les autres partis membres sur des questions comme le positionnement idéologique, le financement, etc. Mais ces partis ne dicteront jamais une conduite à tenir à l'Internationale et à ses membres, ils ont juste plus de facilité à aider les autres membres par leur position de parti d'appareil d'état.

Nous pensons également que la direction de l'Internationale doit être collégiale, à ce titre un Comité Central de l'Internationale, réunissant un représentant de chaque parti membre, pourrait élire un président qui représenterait l'Internationale, en prenant des décisions légitimées par le vote des membres du Comité.

Je laisse maintenant la parole aux autres camarades-représentants pour exposer leurs idées pour l'Internationale, où pour poser des questions. A l'issue de cette phase de débat, le PVV proposera à partir des idées faisant consensus, une Charte de l'Internationale à laquelle les partis pourront adhérer pour faire partie de l'organisation. L'accès à l'Internationale doit, selon le PVV, resté libre à tout parti merksiste et les membres de l'organisation pourraient la quitter librement également.

Tsierneko descendit de la tribune, applaudit par les délégués du PVV, et s'installa à sa place en attendant qu'un autre représentant prenne la parole.

__________________________________
Président du Conseil des Commissaires du Peuple,
Chef du Mouvement modéré,
Député à la Diète Populaire.
avatar
Konstantin Tsierneko
Camarade

Messages : 72
Date d'inscription : 22/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès fondateur de l'Internationale Merksiste

Message  Iouri Nabokov le Lun 6 Fév 2017 - 10:17


Vladimir Illich Sokolov, Secrétaire Général du Parti-Merksiste-Luniniste-Godienkiste du Kolozistan, monta à la tribune.

Camarades !

C'est un honneur pour moi d'être à Masvka pour ce Congrès fondateur. A l'heure où les nationalistes prennent le pouvoir, notamment au Kolozistan et en Francovie, il est important pour nous, merksistes, de nous rassembler pour triompher. Nous avons plusieurs courants merksistes dans le Micromonde : le Shinisme au Libéristant, le Violëtisme au Valdisky, le Godienkisme au Kolozistan, etc. Mais nous sommes profondément tous merksistes.

Nos partis doivent s'unir, et se porter assistance dans le Micromonde, pourquoi pas via des financements, et des rassemblements lors de manifestations. Et lorsque nous sommes au pouvoir, il est important d'avoir d'excellentes relations, et d'user de notre influence pour faire triompher la révolution merksiste dans l'Archipel.

Vive l'Internationale Merksiste !
Merksistes de tous les pays, unissons-nous !

Sous les applaudissements, Vladimir Illich Sokolov retourna s'asseoir à sa place.

Iouri Nabokov
Camarade

Messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès fondateur de l'Internationale Merksiste

Message  République du Skotinos le Mar 7 Fév 2017 - 0:36

Le skotinec Isokrates Protopoulos monta a son tour à la tribune.



Camarades !

Etre merksiste aujourd'hui est un combat. Un combat que nous menons contre les forces rétrogrades et passéistes et contre les tyrans. Les merksistes sont toujours les pires ennemis des despotes et les premiers à être persécutés lorsqu'un dictateur prend le pouvoir. Le récent assassinat du camarade Pavel Marilenko à Dzerjinsk au Kolozistan et les camarades victimes des persécutions jallanistes en Francovie viennent une fois de plus nous rappeler le rôle d'avant garde des merksistes partout dans le micromonde dans le combat pour la libération des peuples opprimés. Ils viennent s'ajouter à la longue liste des martyrs de notre cause tombés en Russlavie, en Edoran, en Laurasie ou au Zollernberg. Et a chaque fois que nos camarades tombent en luttant contre la tyrannie nous sommes confrontés au silence assourdissant des Etats capitalistes qui ont l'indignation sélective. Mais l'ampleur des persécutions dont nos camarades sont souvent victimes ne font que souligner le danger mortel que représente le merkisme pour les tyrans sanguinaires. Quel autre parti peut se targuer d'être aussi présent à travers le micromonde que se soit comme parti de gouvernement, d'opposition ou même dans la clandestinité? Depuis sa naissance au Krassauerstein, le merksisme s'est répandu telle une trainée de poudre révolutionnaire à travers tous les continents. Mais jusqu'ici nous avions lutté en ordre dispersé. Aujourd'hui avec la naissance de l'internationale Merksiste nous allons pouvoir coordonner notre action et mettre en place une véritable solidarité internationaliste. Désormais nos ennemis devront savoir qu'en s'attaquant à l'un de nos camarades ce sont tous nos camarades qu'il s'aliéneront. Ensemble nous irons plus vite et plus loin vers l'avenir radieux et les lendemains qui chantent. Ensemble nous vaincrons !

République du Skotinos
Camarade

Messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès fondateur de l'Internationale Merksiste

Message  Sergei Saranov le Mer 8 Fév 2017 - 9:24

Sergei Saranov monta à la tribune.


Camarades, merci d'avoir répondu aux PVV et au PSUL. Le merksisme, c'est le pouvoir aux peuples, la fin de l'exploitation par les riches et les puissants. C'est l'espoir de voire un monde meilleur avec une volonté de paix.
Camarade, l'internationale merksiste doit incarner l'espoir dans les populations du micromonde. Les partis politiques et autres mouvements merksiste doivent s'unir autours de l'internationale avec pour objectif une révolution populaire micromondiale !!

En je vous propose une minute des silence pour les massacres qui ont lieux au Kolozistan par des nationalistes !

..............................................................................................................................................................




avatar
Sergei Saranov
Camarade

Messages : 24
Date d'inscription : 05/11/2014
Localisation : Indant-Ville, Liberistant

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès fondateur de l'Internationale Merksiste

Message  Krassland le Jeu 9 Fév 2017 - 13:43

Balderik Krassgrauer, un mineur de savonite ayant réussi à se hisser jusqu'à la présidence de la Semi-Républik, était une figure connue du merksisme et avait oeuvré depuis la fin de son mandat présidentiel à l'avénement d'une Internationale merksiste. Il était donc heureux d'assister à cet événement quoique un peu déçu de ne pas avoir pu organiser le congrès fondateur dans son pays comme il en avait eu le projet. En raison de son implication dans les affaires internationale et malgré la présence de l'actuelle secrétaire générale du parti krasslandais Gunda Staub, il avait été choisi pour parler au nom de la délégation krasslandaise.


Balderik Krassgrauer : - Kamarades, ce kongrès est un événement ki entrera dans l'histoire mikromondiale kar il  marke l'avènement d'une ère nouvelle pour le merksisme-luninisme. Solidement implanté au Valdisky et au Liberistant, le merksisme a aussi progressé dans de nombreux pays à travers le mikromonde, Des partis merksistes ont pu accèder au pouvoir seuls ou dans des koalitions dans plusieurs Etats et même dans un bastion du kapitalisme komme le Krassland ke j'ai présidé. Aukune idéologie ne s'est étendue aussi largement et n'a marké aussi konstament le mikromonde ke le merksisme et nous le devons au génie de la kamarade Heidy Merks ki a su apporter avek la théorie des cykles un éklairage nouveau à la lutte pour le libération des klasses opprimées. Aujourd'hui nous sommes ici réunis pour progresser dans la mise en oeuvre de la révolution merksiste à travers le mikromonde et pour nous en parler j'ai l'immense honneur de cèder la parole à une invité surprise.... Kamarades, je vous demande de faire une ovation à la sekrétaire-générale du parti merksiste-luniniste du Krassauerstein, la kamarade Heidy Merks !!!!!

Krassgrauer s'était tourné vers une vieille dame assise au milieu de la délégation krasslandaise. La vieille dame enleva ses lunettes de soleil et le foulard qui couvrait ses cheveux blancs et se leva pour se diriger vers la tribune d'un pas lent mais décidé sous les applaudissement nourris de l'assistance qui n'en revenait pas de voir en chair et en os la célèbre Heidy Merks que personne n'avait vu depuis plus de 10 ans. Elle avait le teint très pâle et paraissait bien plus âgée que sur les affiches de propagande mais c'était bien les traits de celle qui avait donné son nom au merksisme. Le secret de sa venue avait été très bien gardé et hormis les membres de la délégation krasslandaise personne n'avait été mis au courant. Heidy Merks avait mystérieusement disparu de la surface du micromonde après l'invasion du Krassauerstein par les Zollernois il y a plus d'une décennie et beaucoup la croyaient morte. Sa soudaine réapparition créa la stupeur qu'aurait créé l'apparition d'un fantôme. Certains se pinçaient pour s'assurer qu'ils ne rêvaient pas. Tout le monde applaudissait à tout rompre avec le sentiment d'assister à un événement historique. Heidy Merks monta à la tribune et leva les bras pour faire signe d'arrêter les applaudissement. Lorsque le silence revint enfin dans la salle elle prit la parole d'une voix un peu rauque et tremblotante.

Heidy Merks : - Kamarades.. kamarades... merci pour votre chaleureux akkueil. Komme je l'ai ékrit il y a des années dans la théorie des cykles, le merksisme est amené à progresser de manière cyklike en passant par des hauts et des bas. Si vous prenez un point sur le pneu d'un vélo en mouvement ce point va se trouver alternativement en haut et en bas mais il kontinuera a progresser tant ke le vélo avance et ke kelk'un pédale. Depuis sa naissance le merksisme a konnu ses hauts et ses bas mais des milliers de kamarades ont kontinué de pédaler inlassablement pour k'il avance toujours sur le chemin de l'avenir radieux et des lendemains ki chantent. Certains ont été fauchés par les suppôts des tyrans mais d'autre les ont remplacés pour poursuivre inexorablement vers la réalisation de notre objektif, la réalisation d'une société merksiste mikromondiale. Au kours de la dernière décennie je me suis tenue volontairement en retrait kelke part en un lieu sekret du Krassauerstein où nous avons kontinué d'édifier une société merksiste-luniniste à l'insu des okkupants. Mais j'ai été konstament tenue informée des sukcès et des écheks renkontres par nos kamarades à travers le mikromonde. Je tiens a saluer les kamarades valdiskes et libériens ki ont réussi a instaurer une société merksiste dans leurs pays mais aussi ceux ki y sont parvenu temporairement komme au Kolozistan ou lokalement komme dans certaines kommunes du Krassland et ceux ki ont oeuvré pour y parvenir en préparant hier et aujourd'hui les sukcès de demain. Mais j'ai été aussi par moments attristée de voir le manke de solidarité lorske des kamarades merksistes ont été persékutés, emprisonnés ou assassinés. Nous n'avons pas fait assez pour les défendre, les protéger les sauver ou tout du moins les venger. Le merksisme a des ennemis, des ennemis ki veulent notre mort et ces ennemis doivent être kombattus férocement et sans pitié lorsk'ils rekourent a la violence et aux krimes pour s'en prendre aux merksistes. Le temps de la passivité est révolue. Nous devons frapper à notre tour tous ceux ki nous ont frappé. Vous devez établir une liste noire des régimes ki persekutent les merksistes et oeuvrer aktivement à la chute de ces régimes. Il faut mettre en place des brigades internationales rassemblant tous les merksistes ki sont volontaires pour aller kombattre les tyrans en Francovie, en Russlavie, en Edoran et dans tout autre pays où nos kamarades sont persekutés et tués. Les Etats merksistes doivent assister et armer ces brigades pour les aider a triompher de la barbarie autokratike et apporter la révolution populaire merksiste aux peuples opprimés du mikromonde. Nous avons remportés des sukcès alors ke nous agissions en ordre dispersés. Unissons nous et nous remporteront des triomphes. Kamarades l'heure est venue de se retrousser les manches et d'agir pour ke triomphe la révolution merksiste-luniniste mikromondiale !


Un tonnerre d'aplaudissements salua l'intervention de la sekrétaire-générale du Parti merksiste-luniniste du Krassauerstein.
avatar
Krassland
Camarade

Messages : 51
Date d'inscription : 13/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès fondateur de l'Internationale Merksiste

Message  Diplomate Francovar le Jeu 9 Fév 2017 - 21:48

Les merksistes francovars s'étaient disputer pour nommer celui qui aurait l'honneur de parler durant la conférence.
C'est un inconnu sur le plan national en Francovie Franck Boeuf qui pris la parole de façon brève.
La délégation francovare était loin d'etre la plus influente, les merksistes en Francovie n'auront eu qu'une fois le poste de 1er ministre tout au plus mais ils sont un des 8 courants officiels du régime actuel :

Camarades !

Je ne peux que saluer l'incroyable visite de la Camarade Merks.


Nouveau applaudissement

Comme l'a dit notre glorieuse camarade la Francovie est aujourd'hui soumise à une dictature anti-merksiste.
Si ce Congrès doit servir à quelque chose c'est bien à nous unir pour mettre un terme à toutes ses dictatures anti-populaire et faire en sorte de permettre un merksisme micromondial total !

Les merksistes de Francovie ne sont pas les plus influant mais nous avons fait de bon résultat dans les dernières élections, signe d'un soutien fort et réel du peuple francovar.
Aujourd'hui malheureusement nos camarades sont en prison.

J'espère que graçe à vous ami du micromonde nous réussirons ensemble à libérer la Francovie puis la Russlavie puis Edoran puis tout le Micromonde !

Le discours était court, le francovar ne devait pas trop parler au nom de sa délégation il n'était qu'un simple chef local loin de l'influence des autres representants.

Diplomate Francovar
Camarade

Messages : 7
Date d'inscription : 10/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès fondateur de l'Internationale Merksiste

Message  Représentant Mézène le Ven 10 Fév 2017 - 6:46



Carlo Alonzo, le représentant des merksistes mézènes, avait été impressionné par la présence de Heidy Merks et par son discours. La vieille dame était encore pleine d'énergie et d'enthousiasme et cela forçait le respect.

En revanche, lorsqu'il vit Franck Boeuf monter à la tribune, il se souvint que celui-ci n'avait pas tellement soutenu Peyranne lorsque ce dernier avait enclenché le processus d'indépendance de Mézénas. Dans un sens, s'il l'avait fait, peut-être aujourd'hui Franck Boeuf serait-il mézène. Au lieu de cela, il était resté en Francovie où le sort des merksistes n'était guère enviable.

"Tout se paye un jour...", pensa Alonzo.
avatar
Représentant Mézène
Camarade

Messages : 4
Date d'inscription : 10/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès fondateur de l'Internationale Merksiste

Message  Konstantin Tsierneko le Sam 11 Fév 2017 - 17:04

Konstantin Tsierneko avait abandonné l'expression neutre que son visage avait en toutes circonstances à la vue d'Heidy Merks. Souriant, il avait retrouvé l'idéalisme qui l'avait conduit à adhérer au PVV en revoyant la théoricienne du merksisme, qui apparaissait vieillie mais dont les idées elles n'avait pas changé. La Révolution micromondiale avait retrouvé sa figure phare, et un nouvel élan allait la conduire au triomphe, Tsierneko en était persuadé.

Tsierneko monta à la tribune pour célébrer le retour d'Heidy Merks mais aussi pour présenter le projet de Charte de l'Internationale.


- Camarade Merks, je pense pouvoir dire sans me tromper que tous les camarades présents dans cette pièce, et tous ceux du Micromonde, sont plus heureux que jamais en apprenant votre présence lors de cet instant unique pour la Révolution. Vous n'avez jamais cessé d'être présente dans nos esprits et vous voir ici nous honore grandement. Vous incarnez, camarade, l'Espoir des peuples du Micromonde de se voir libres de toute tyrannie. Et cet espoir est bien vivant, comme nous avons pu le constater depuis la Révolution krassauersteinoise.

Des applaudissements retentissent une nouvelle fois pour saluer la Secrétaire générale krassauersteinoise.

Chers camarades, comme l'a dit la camarade Merks, notre mouvement révolutionnaire n'a pas connu que des succès, mais grâce à l'Internationale, nous sommes persuadés que nous avancerons plus vite que jamais vers les lendemains qui chantent.

Le Parti Violëtiste Valdisk présente ainsi aux partis-frères la Charte de l'Internationale. Il s'agit bien évidemment d'un projet, et à ce titre nous vous invitons à faire part aux camarades présents vos remarques, idées ou modifications.

Nous avons voulu que cette Charte soit courte, les détails comme le financement de partis pouvant très bien être réglés par des réunions du Comité Central. Nous avons par contre intégrer l'idée d'une liste noire, nécessaire pour assurer la défense de la Révolution, mais aussi celle des brigades pour la défense du merksisme. Chaque parti devrait cependant avoir le choix de constituer ou non une brigade, certains étant plus attachés à une Révolution pacifiste. Le PVV constituera une brigade composée de soldats de l'Armée Violette, même si l'Armée Violette entière reste à la disposition de l'Internationale pour la défense de la Révolution.

Maskva se propose pour accueillir le siège de l'Internationale, mais nous sommes ouverts à toute suggestion de votre part si cela vous gêne, camarades. Nous aurions aimé que Krassbach, la capitale du Krassauerstein, accueille le siège, si elle n'était pas occupée par les impérialistes zollernois.

Charte de l'Internationale Merksiste

Les partis merksistes du Micromonde réunis à Maskva, conscients de la nécessité de coordonner leur action pour favoriser le développement d'une Révolution à l'échelle micromondiale, de défendre leurs camarades opprimés, d'apporter l'Espoir aux peuples de l'Archipel, adhèrent à la Charte suivante.

Article 1 - L'Internationale Merksiste est une organisation rassemblant les Partis merksistes de l'Archipel du Micromonde. Son objectif est le développement de la Révolution merksiste à l'échelle micromondiale, la défense des Peuples opprimés et l'entraide entre partis-frères merksistes. L'Internationale merksiste se réclame de l'idéologie merksiste théorisée par la camarade Heidy Merks lors de la Révolution krassauersteinoise.

Article 2 - Tout parti merksiste peut adhérer librement à l'Internationale s'il en fait la demande auprès du Comité Central de l'Internationale.

Article 3 - Tout parti membre de l'Internationale peut se retirer librement de l'organisation en le notifiant au Comité Central.

Article 4 - Le siège de l'Internationale se situe à Maskva, en République Populaire du Valdisky.

Article 5 - Le Comité Central de l'Internationale est composé des représentants des partis membres, à raison d'un représentant par parti. Il se réunit
Il est chargé de coordonner l'action des partis membres, de trancher les questions idéologiques et de veiller au respect de la Charte.
Il est chargé de la protection des camarades merksistes micromondiaux et, à ce titre, il établit une liste noire des régimes persécutant les camarades merksistes.

Il élit le Président du Comité tous les six mois.

Article 6 - Le Président du Comité est chargé de conduire les débats, de convoquer les sessions du Comité Central et de représenter l'Internationale.

Article 7 - Les Brigades Internationales pour la Défense du Merksisme rassemblent les camarades volontaires pour protéger les camarades merksistes persécutés, lutter contre les régimes tyranniques micromondiaux de la liste noire et assurer la diffusion de l'idéologie merksiste dans le Micromonde.
Chaque parti peut constituer une Brigade pour son pays et est chargé de sa direction. Le Comité Central coordonne l'action des Brigades.

__________________________________
Président du Conseil des Commissaires du Peuple,
Chef du Mouvement modéré,
Député à la Diète Populaire.
avatar
Konstantin Tsierneko
Camarade

Messages : 72
Date d'inscription : 22/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès fondateur de l'Internationale Merksiste

Message  Diplomatie Scanthéloise le Dim 12 Fév 2017 - 4:01

Le Parti Ouvrier Libertaire Prolétaire Organisé du Travail de Scanténoisie-Helvetia ( Arrow POLPOT) demande s'il est possible d'être membre observateur.

Helena Agarbo, POLPOT
avatar
Diplomatie Scanthéloise
Camarade

Messages : 23
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 16
Localisation : CSH

Voir le profil de l'utilisateur http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès fondateur de l'Internationale Merksiste

Message  Diplomate Francovar le Dim 12 Fév 2017 - 21:35

Les merksistes francovars acceptèrent la Charte et le fait que son siège soit à Mavska.

Diplomate Francovar
Camarade

Messages : 7
Date d'inscription : 10/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès fondateur de l'Internationale Merksiste

Message  Iouri Nabokov le Lun 13 Fév 2017 - 13:25

Vladimir Illich Sokolov signa la Charte, au nom du PMLGK.

Iouri Nabokov
Camarade

Messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès fondateur de l'Internationale Merksiste

Message  Sergei Saranov le Lun 13 Fév 2017 - 16:09

Sergei Saranov signa la charte de l'internationale Merksiste avec émotion.
avatar
Sergei Saranov
Camarade

Messages : 24
Date d'inscription : 05/11/2014
Localisation : Indant-Ville, Liberistant

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès fondateur de l'Internationale Merksiste

Message  Krassland le Mar 14 Fév 2017 - 0:16

La kamarade Gunda Staub, secrétaire générale du Parti merksiste-luniniste krasslandais signa la charte.

Puis ce fut le tour d'Heidy Merks de venir la signer pour le Parti merkiste-luniniste du Krassauerstein.
avatar
Krassland
Camarade

Messages : 51
Date d'inscription : 13/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès fondateur de l'Internationale Merksiste

Message  République du Skotinos le Mar 14 Fév 2017 - 0:21

Isokrates Protopoulos signa le document pour le Parti merksiste-luniniste du Skotinos.

République du Skotinos
Camarade

Messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès fondateur de l'Internationale Merksiste

Message  Représentant Mézène le Mar 14 Fév 2017 - 2:18

Carlo Alonzo signa lui aussi la Charte, au nom des merksistes mézènes.
avatar
Représentant Mézène
Camarade

Messages : 4
Date d'inscription : 10/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès fondateur de l'Internationale Merksiste

Message  Konstantin Tsierneko le Jeu 16 Fév 2017 - 18:14

Le POLPOT peut être membre observateur s'il le souhaite, nous l'accueillons avec joie si personne n'y vois d'objections. Il appartiendra au Comité Central de préciser ce rôle.

Konstantin Tsierneko fut le dernier à apposer sa signature sur le document, au nom du Parti Violëtiste Valdisk. Le premier secrétaire remonta à la tribune pour remercier les délégations des partis merksistes.

- Camarades, c'est un geste fort que nous envoyons aujourd'hui à tout le Micromonde. Les merksistes, qui font trembler les plus terribles des tyrans, ne se laisseront plus jamais faire et sont plus unis que jamais.

Nous devons encore élire le président du Comité central de l'Internationale. Chaque délégation peut-elle désigner un représentant temporaire au Comité afin de procéder au vote ?

Que les candidats au poste montent à la tribune pour annoncer leur candidature, camarades.

__________________________________
Président du Conseil des Commissaires du Peuple,
Chef du Mouvement modéré,
Député à la Diète Populaire.
avatar
Konstantin Tsierneko
Camarade

Messages : 72
Date d'inscription : 22/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès fondateur de l'Internationale Merksiste

Message  Représentant Mézène le Ven 17 Fév 2017 - 12:03

Carlo Alonzo : Camarade Tsierneko, pour ma part il me semble normal que cette Présidence soit confiée à la camarade Merks.

Si elle accepte d'être candidate, bien entendu.
avatar
Représentant Mézène
Camarade

Messages : 4
Date d'inscription : 10/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès fondateur de l'Internationale Merksiste

Message  defortia le Ven 17 Fév 2017 - 16:07

Herbert Stas, qui avait assisté au Congrès pour le Parti Monarchique Merksiste de Prya, signa aussi la Charte pour le PMM.

defortia
Camarade

Messages : 1
Date d'inscription : 17/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès fondateur de l'Internationale Merksiste

Message  Diplomatie Scanthéloise le Ven 17 Fév 2017 - 23:52

Helena Agarbo, Porte-Parole du POLPOT, signa la Charte et ajouta à côté de son nom - Membre Observateur.
Elle espérait pouvoir ainsi être au courant des actions de l'Internationale. Elle ferait éventuellement adhérer son parti après un vote interne des militants scanthélois. Elle espérait, qu'en tant que parti observateur, que le POLPOT pourrait participer aux rencontres auxquelles il serait invité avec un droit d'expression mais sans droit de vote ou de proposition de résolution.
avatar
Diplomatie Scanthéloise
Camarade

Messages : 23
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 16
Localisation : CSH

Voir le profil de l'utilisateur http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum