Message de la République de Francovie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message de la République de Francovie

Message  Diplomate Francovar le Jeu 10 Mar 2016 - 10:48

La République de Francovie invite solennellement la République Populaire du Valdisky a permettre l'election d'ici le le 1er Avril de ses députés au ParLEMent.
Cela pourra permettre au Valdisky de participer pleinement au prochain sommet de la LEM à Micropolia courant Avril (les dates n'ont pas encore été choisi).

La Francovie espère que ce sommet sera l'occasion de redynamiser la LEM et de mettre en place son nouveau fonctionnement.
Le Valdisky peut proposer des points qui seront discutés à l'ordre du jour.

Avec une sincère amitié diplomatique,

Jules Carignon, Ministre des Affaires Etrangères et de la Défense

Diplomate Francovar
Camarade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Message de la République de Francovie

Message  Diplomate Francovar le Sam 21 Jan 2017 - 19:30

Profitant de l'ambassade francovar au Valdisky qu'il avait à disposition, Parmentier exposa une missive à l'intention du gouvernement valdisk.

Monsieur,

Dans le cadre de ma candidature au Secrétariat Général de l'ONA, je souhaiterais obtenir le soutien du gouvernement valdisk dans le cadre de cette election.
Je suis persuadé que mon programme se concentrant sur les idées de développement économique, culturelle et sportive est conforme aux idées valdisk qui par exemple par ses participations aux JMO ou à la LEM et toujours en favorisant la paix est un état exemplaire de l'ONA.

Si vous etes certes moins actifs ces derniers temps, je ne fais pas parti de ceux qui pensent que cela vous rend illégitime pour voter, bien au contraire.

J'espère que vous m'apporterez votre soutien.

Diplomatiquement,
Archimède Parmentier

Diplomate Francovar
Camarade

Message  Konstantin Tsierneko le Sam 21 Jan 2017 - 21:26

Le Commissariat général aux Affaires micromondiales transmit le message de l'ambassadeur francovar au Président du CCP. Tsierneko souhaitait justement faire revenir la RPV sur la scène internationale grâce à l'élection du Secrétariat général de l'ONA et à la fondation d'une Internationale merksiste. Le Valdisky s'était tenu éloigné de l'Organisation à cause des soucis de santé de son président, puis parce que la politique du Secrétaire Müller n'était pas en accord avec la politique diplomatique valdiske. Julius Müller avait certes contrarié Edoran et le Zollernberg, deux nations peu appréciées du gouvernement, il avait agi avec des méthodes discutables.

Parmentier apparaissait comme le candidat de la LEM, et son colistier, Marc Tiverre, ambassadeur de Prya en Valdisky, était apprécié du pouvoir exécutif. Tsierneko fit envoyer une réponse pour annoncer son soutien à Archimède Parmentier.

République Populaire du Valdisky

Présidence du Conseil des Commissaires du Peuple

Monsieur Parmentier,

L'élection d'un nouveau Secrétariat général de l'ONA, institution dont la République Populaire est l'une des fondatrices, est un événement important de la diplomatie micromondial. C'est pour cette raison que le gouvernement de la RPV a choisi de faire son retour sur la scène internationale lors de cette élection.

Nous nous sommes éloignés de l'ONA, même après mon retour à la tête du pays, sans avoir choisi de la quitter, parce que la politique du Secrétaire général Julius Müller ne peut obtenir notre adhésion. L'ONA ne saurait être une institution supranationale prenant ses décisions sans concertation avec les Etats-membres. Plus grave encore, l'ONA ne saurait être un organisme indépendant pouvant mettre sur pied une force militaire sans le consentement des Etats-membres. Or, nous avons assisté lors de ce dernier mandat à un non respect de la souveraineté de certaines nations, ce qui ne peut être accepté par la République Populaire du Valdisky. La politique du Secrétaire général Müller a, selon nous, remis en cause la Paix micromondiale. Ceci est tout à fait inacceptable pour le Valdisky qui applique le principe merksiste-violëtiste de placer la Paix avant tout.

Nous croyons que l'ONA doit favoriser d'autres activités que la "guerre", comme votre programme le propose. L'ONA doit devenir un véritable organisme de coopération entre nations, et plus le théâtre de tensions permanentes.

J'ai ainsi l'honneur de vous annoncer mon soutien et celui de la République Populaire du Valdisky à l'élection du Secrétariat général de l'ONA. La RPV a pu de nombreuses fois constater votre volonté à maintenir la Paix dans l'Archipel et à développer la coopération internationale. Elle a également constaté cette volonté chez votre colistier, monsieur Tiverre, notamment dans son initiative de rapprochement des universités micromondiales.

Bien cordialement,
Konstantin Tsierneko,
Président du Conseil des Commissaires du Peuple,
Premier Secrétaire du PVV.

Konstantin Tsierneko
Camarade

Message  Diplomate Francovar le Sam 21 Jan 2017 - 22:08

Parmentier venait de recevoir la réponse du Valdisky.
Visiblement le pays faisait son grand retour sur la scène micromondiale, il venait d'apprendre l'annonce d'une internationale merksiste qui trainait des les couloirs micromondiaux depuis de nombreux mois.
Satisfait de la réponse du Président du Conseil des Commissaire du Peuple il lui répondit en des termes amicales.

Monsieur le Président du Conseil Tsierneko,

Je suis pleinement satisfait de votre soutien et je vous remercie avant tout de cet grand honneur.
Je partage en effet totalement votre vision de l'ONA et je suis en effet tout comme vous que nous pourrons tous ensemble avec Marc Tiverre et avec le Conseil Permanent mettre en place une ONA de la diplomatie et de la paix.

Si vous désirez vous rendre à Talamanca à l'occasion du vote qui est en train de se dérouler, ce sera un véritable plaisir pour moi de vous rencontrer.
Je me rendrais normalement demain dans la capitale nautienne pour donner mon propre vote.

Si vous etes absent ce sera tout de meme une joie de rencontrer votre représentant et une rencontre entre nos deux personnes pourra intervenir posterieurement.

Très cordialement,

Archimède Parmentier
Ambassadeur francovar à l'ONA
Candidat au Secrétariat Général de l'ONA

Diplomate Francovar
Camarade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut