Troisième anniversaire de la Révolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Troisième anniversaire de la Révolution

Message  Konstantin Tsierneko le Mer 3 Fév 2016 - 20:54

En ce mois de février, le pays était couvert par une la neige, et la célèbre Place Violette n'échappait pas à la règle. Les manuels officiels d'histoire disaient que la Révolution violëtiste valdiske avait débutée ici, sur cette grande place recouverte de neige, quand Litovski avait officiellement proclamé l'indépendance de la République populaire. Ce n'était pas réellement vrai, mais la place avait connu nombre d'événements importants par la suite : révoltes, jeux de pouvoirs, putsch, tout se faisait et se décidait Place Violette, où trônait le symbole du pouvoir tout puissant de l'exécutif : le Palais Volker.

Par conséquent, il paraissait normal que les principales cérémonies pour fêter l'indépendance de la nation se passeraient Place Violette. Tsierneko avait voulu conservé le traditionnel défilé militaire, bien que plus pacifiste que ses prédécesseurs militaires. Il avait prévu de s'adresser aux députés de la Diète et aux délégués du Parti après ce défilé pour définir sa politique pour les mois à venir dans la grande salle de congrès du Palais du Krej. Enfin, il avait prévu de faire une tournée nationale à partir du lendemain pour rencontrer les ouvriers du pays, base du pouvoir du Parti, et les cadres locaux, garants de son autorité.

Mais pour l'heure, les seuls signes de la future agitation qu'allait connaître une nouvelle fois la place résidaient dans des préparations esthétiques. L'on dressait la tribune des officiels et l'on accrochait sur les bâtiments entourant la place les traditionnelles affiches de propagande louant les grands révolutionnaires, le Parti, l'Armée et le Gouvernement. Enfin, depuis des mois, des statues de grandes figures merksistes - Heidy Merks, El Huu, Violët, Medjelev, Shin Jae-Min et Krassgauer - étaient installées le long d'un côté de la place pour louer le mouvement merksiste international, et la dernière venait d'être mise en place pour l'anniversaire de la Révolution...

__________________________________
Président du Conseil des Commissaires du Peuple,
Chef du Mouvement modéré,
Député à la Diète Populaire.
avatar
Konstantin Tsierneko
Camarade

Messages : 72
Date d'inscription : 22/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum