Sommet trimestriel de la LEM

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: Sommet trimestriel de la LEM

Message  Diplomatie Scanthéloise le Mer 4 Nov 2015 - 0:48

Très bien. Puisque pour avancer il nous faut être dans le consensus, alors gardons le texte comme proposé par le Krassland concernant les tenues des sessions parlementaires sur l'eau ainsi que les représentants au nombre de 5.

Toutefois, est-ce que le Krassland a une volonté d'amender le titre 8 afin de le rendre plus acceptable ?
avatar
Diplomatie Scanthéloise
Camarade

Messages : 76
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : CSH

Voir le profil de l'utilisateur http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sommet trimestriel de la LEM

Message  Krassland le Mer 4 Nov 2015 - 23:39


Pénélope Undborg : - Et bien dans ce kas je pense ke nous sommes arrivés a un konsensus sur le texte de la charte. Je vous propose ke nous signions ce dokument ke nous pourrons ensuite soumettre a la ratifikation de nos parlements. On pourra ainsi konsiderer komme achevé notre sommet trimestriel des chefs d'Etat. Je vais ensuite rentrer au Krassland mais je vous propose ke la réunion se poursuive en tant ke réunion permanente du konseil de la ligue. Le Krassland y sera représenté par notre ministre des affaires mikromondiales, monsieur Volkmar Krasspek assisté de notre ambassadeurt auprès du valdisky, monsieur Nikolas Krassbürger. On pourra dans ce kadre aborder la mise en place des nouvelles agences et toute autre kestion enkore en suspens. Le présidence de la ligue devrait revenir au prochain trimestre à Abalecon si ce pays parvient a sortir se son sommeil, sinon ce sera à la Francovie et si ce pays est lui aussi en sommeil ce sera au Krassland.


CHARTE DE LA LIGUE DES ETATS MODERNES


1. Nature et Buts

1.1 - La Ligue des Etats Modernes (LEM) est une organisation internationale ayant pour mission d'encourager, d'initier, de lancer, d'organiser, de soutenir et de renforcer les projets communs dans tous les domaines où les pays membres le jugeront utile.


2. Membres

2.1 - Il existe deux types de membres. Les membres actifs et les membres dormants.

2.2 - Les Etats membres qui participent régulièrement aux activités de l'organisation et assistent aux sommets sont des membres actifs.

2.3 - Un Etat membre qui n'est plus en mesure d'assister aux réunions de la LEM en raison d'une crise ou d'une période d'inaktivité, passe au statut de membre dormant.

2.4 - Chaque pays membre met à disposition de la LEM un bâtiment, situé dans une ville de son choix. Ce bâtiment peut servir de siège permanent à une agence spécialisée et héberge aussi les réunions du Conseil de la Ligue au cours du trimestre de présidence.

2.5 - Un nouveau pays peut être admis comme membre si aucun des membres existants n'y oppose son droit de veto.


3. Organes

3.1 - La Ligue des Etats Modernes poursuit la réalisation de ses buts au moyen du Conseil de la Ligue, des agences spécialisées et du Parlement de la Ligue.


4. Conseil de la Ligue

4.1 - Le Conseil de la Ligue est l'organisme diplomatique permanent de l'organisation où chaque pays membre est représenté par un représentant ayant statut d'ambassadeur auprès de l'organisation.

4.2 - Chaque Etat membre y dispose d'un droit de veto.

4.3 - La présidence du Conseil de la Ligue est assurée à tour de rôle par les membres actifs de l'organisation pour une durée d'un trimestre, le tournus se faisant par ordre alphabétique.

4.4 - Le pays assurant la présidence organise le sommet trimestriel des chefs d'Etat de la LEM et héberge sur son sol les réunions du Conseil de la Ligue,


5. Agences de la Ligue

5.1 - Les agences spécialisées sont :
- L'Agence Economique de la Ligue des Etats Modernes (AELEM),
- l'Agence Cultuelle de la Ligue des Etats Modernes (ACLEM)
- l'Agence Sportive de la Ligue des Etats Modernes (ASLEM)
- l'Agence Humanitaire de la Ligue des Etats Modernes (AHLEM)
- l'Agence des Transports de la Ligue des Etats Modernes (ATLEM)
- l'Agence Spatiale de la Ligue des Etats Modernes (ASPALEM)

5.2. Des agence supplémentaires peuvent être crées sur décision du Conseil de la Ligue.

5.3 - Le Conseil de la Ligue décide de la répartition des sièges des agences spécialisées entre les Etats membres.

5.4 - Si un Etat membre hébergeant le siège d'une agence spécialisée devient un membre dormant, le Conseil de la Ligue peut décider la réatribution du siège de l'agence à un autre Etat membre.

5.5 - Chaque Agence se dotera de son propre fonctionnement interne.

5.6 - Il est possible pour un pays non membre d'être affilié à deux Agences maximum. Le Pays non membre a alors un statut d'affilié et est consulté en cas de modifications des règles de l'Agence. Cependant, il ne peut pas prendre part au vote modificatif.


6. Parlement de la Ligue

6.1 - Le Parlement de la Ligue est composé de cinq représentants par Etat-membre.

6.2 - Le mode de désignation des représentants au Parlement est laissé au libre choix de chaque pays membre.

6.3 - Le Parlement siège sur un navire en mer ou amarré à un port du pays assurant la présidence trimestrielle de la Ligue.


7. Budget

7.1 - La Ligue des Etats Modernes se dote d'un budget financé par les Etats-membres, grâce à une cotisation trimestrielle.

7.2 - Le montant de la cotisation trimestrielle est fixée par le Conseil de la Ligue.

7.3 - Le budget est géré par le Parlement de la Ligue des Etats Modernes.


8. Représentation vexillologique

8.1 - La Ligue se dote de symboles communs à ses pays membres, à savoir un Drapeau commun ainsi qu'un Drapeau décliné sur le Drapeau commun pour chaque Agence.

8.2 - Les Drapeaux des Agences sont uniformisés dans le but de donner une réelle visibilité des actions de la Ligue.

8.3 - Le Drapeau de la Ligue et/ou le Drapeau d'une Agence peuvent être hissés sur tout le territoire d'un pays membre aux côtés du drapeau national.

8.4 Les symboles vexillologiques de la Ligue n'ont aucune préséance sur les Drapeaux et Pavillons nationaux.


La présidente krasslandaise se leva et vient signer le document en invitant les chefs d'Etat du Valdisky et de la CSH à faire de même.
avatar
Krassland
Camarade

Messages : 81
Date d'inscription : 13/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sommet trimestriel de la LEM

Message  Diplomatie Scanthéloise le Ven 6 Nov 2015 - 0:17

L'InterPares de la Confédération de Scanténoisie-Helvetia et Cheffe du Département Scanthélois des Affaires Étrangères, Shivana Pal, se leva ensuite et vint signer le document.
avatar
Diplomatie Scanthéloise
Camarade

Messages : 76
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : CSH

Voir le profil de l'utilisateur http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sommet trimestriel de la LEM

Message  Krassland le Ven 6 Nov 2015 - 0:31

Le moment était venu pour la présidente krasslandaise de retourner dans son pays. Elle avait passé les deux premiers tiers de son mandat ici à Maskva et il était temps d'aller s'okkuper des affaires nationale à Neu Krassburg. Pénélope Undborg invita donk son ministre des affaires mikromondiales Volkmar Krasspek à prendre sa sukcession à la table de négociations et salua les autres chefs d'Etats présents.

Pénélope Undborg : - Même si nous n'étions k'en petit komité à ce sommet, je krois ke nous avons fait du bon travail avek cette charte ki va redonner un nouvel élan a la LEM et aux koopérations entre nos pays. J'espère ke nos amis Pryans, Abaléconiens, Francovars et Nadéens signeront et ratifierons à leur tour ce texte dès k'ils en auront l'okkasion. ...Monsieur le président Tsierneko je vous remercie pour votre akkueil et votre hospitalité. Si vous souhaitez venir en visite au Krassland vous y serez le bienvenu... Il en va de même pour vous madame, l'interpares Pal. J'ai d'ailleurs la joie de vous annoncer ke le Krasstag vient de ratifier l'akkord bilatéral ke nous avons signé il y a kelkes jours, ce ki officialise enfin les relations diplomatikes entre nos deux pays. La CSH dispose désormais d'une ambassade à Neu Krassburg au 2 Avenue Arnulf Bösemann http://krassland.bl.ee/neukrassburg4.html Votre futur ambassadeur auprès du Krassland pourra s'y établir dès son arrivée chez nous... Allez, bisous à tous, je dois y aller !
avatar
Krassland
Camarade

Messages : 81
Date d'inscription : 13/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sommet trimestriel de la LEM

Message  Diplomatie abaleconienne le Sam 7 Nov 2015 - 8:40

Arrivée très en retard, l'ambassadrice abaleconienne se leva tout de même pour signer le document et dire quelques mots.

- La République d'Abalecon se réjouit de cette charte qui permet à la LEM de prendre une orientation nouvelle, à laquelle elle souhaite se joindre. Consciente de son absence diplomatique des derniers mois, la République tient à assurer ses partenaires qu'elle sera partie prenante des activités futures de la Ligue et qu'elle prendra toutes les mesures nécessaires à son dynamisme.

__________________________________
Diplomatie abaleconienne
avatar
Diplomatie abaleconienne
Ambassadeur

Messages : 14
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sommet trimestriel de la LEM

Message  Konstantin Tsierneko le Sam 7 Nov 2015 - 21:07

Le premier secrétaire Tsierneko fut le dernier à apposer sa signature sur la nouvelle charte.

- Je remercie les représentants du Krassland, de CSH et d'Abalecon pour leur présence à cette conférence trimestrielle! Je suis d'accord pour que le Conseil de la ligue se réunisse en RPV, puisqu'il nous reste quelques détails à régler. Des représentants des nations de la LEM sont donc attendus ici-même pour poursuivre notre réunion.

Konstantin Tsierneko laissa sa place à Stanislav Brindsky, Commissaire général aux Affaires micromondiales, qui représenterait le Valdisky au Conseil de la LEM.

__________________________________
Président du Conseil des Commissaires du Peuple,
Chef du Mouvement modéré,
Député à la Diète Populaire.
avatar
Konstantin Tsierneko
Camarade

Messages : 71
Date d'inscription : 22/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sommet trimestriel de la LEM

Message  Krassland le Mar 8 Déc 2015 - 10:49

Volkmar Krasspek : - J'ai le plaisir de vous annoncer ke le Krassland vient de ratifier la nouvelle charte par un vote favorable du Krasstag.
avatar
Krassland
Camarade

Messages : 81
Date d'inscription : 13/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sommet trimestriel de la LEM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum