Retour du Général Diaghilev

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retour du Général Diaghilev

Message  Mikhaïl Diaghilev le Mer 8 Juil 2015 - 18:14

Mikhaïl se sentait toujours un peu faible. Il rentrait à peine de quelques mois de convalescence dans un établissement de soin de l'Armée Violette sur les rives du lac de Centurya du côté de Kariagrad, et avait encore quelques douleurs persistantes au ventre. Sa consommation déraisonnable de vaudka et l'alimentation trop grasse que lui servait le mess des officiers en étaient la cause, mais le général se servit tout de même une lampée pour atténuer quelque peu la douleur.

D'abord il souhaitait passer en revue quelques dossiers qui nécessitaient son attention à l'occasion de ce retour en activité. Mikhaïl pensait qu'il avait bien de la chance: le nouveau gouvernement avait épuré Bourikov, Koloskopy et la clique de la PPV du palais Volker, mais lui avait miraculeusement survécu à la fin de la junte. Ses connexions avec les modérés pour lesquels il était toujours député devaient y être pour quelque chose.

Le premier des dossiers était celui des sous-marins. Un projet de la junte qui avait pris un retard considérable avec le désordre économique.


- Korshakov, appela le général, vous m'enverrez la lettre prévue à Makropoulos et au camarade ingénieur des arsenaux de Valgograd. Il est inutile de faire traîner les choses outre mesure. Nous verrons en cours de route où sont les lacunes pour les matières premières.

Le deuxième dossier était bien plus mince. Quelques photos et un cours compte-rendu en constituaient l'essentiel. Diaghilev, médita quelques instants devant la mention "Secret Défense Absolu STAVKA-1" avant d'appeler à nouveau son adjoint.

- Korshakov, faites appeler le camarade Marchinsky dans mon bureau.

Marchinsky était l'un des officiers du commissariat aux Forces Armées avec le plus d'expérience. Il avait exercé dans l'armée zollernoise avant son incorporation, mais les renseignements qu'il avait fournis au parti pendant la guerre l'avait sauvé du peloton. Il était également l'un des inspecteurs les plus doués dont disposait Diaghilev pour enquêter sur les cas de fraude qui gangrénaient les forces valdiskes.
L'inspecteur salua son supérieur en rangeant sa casquette sous son bras, attendant les instructions.


- Camarade marchinsky, j'ai ici un dossier épineux à vous confier. C'est une promotion qui vous attend, mais vous verrez aussi qu'il ne s'agit pas vraiment d'un cadeau. Le cas est loin d'être simple car il s'agit de l'affaire Koloskopy. Je vous demande d'enquêter sur les officiers supérieurs de la PPV, rien de moins, pour savoir où est passé le chef de notre police politique. Comme vous devez le savoir, le Polkovnik a disparu sans laisser de trace depuis de nombreux mois. Maskva a beaucoup jasé malgré le black-out imposé par ses services. La disparition de l'homme pourrait avoir des conséquences désastreuses sur le régime si l'homme venait à réapparaître... ou même s'il ne réapparaissait pas du tout !

Koloskopy détenait beaucoup d'information sur des politiques clefs du régime ainsi que des informations sensibles sur les principaux aparatchiks. Si l'un de ces dossiers venait à tomber entre les mains d'un service étranger, cela s'avèrerait catastrophique. Vous avez donc ce dossier en mains.

Parallèllement j'enverrai une requête au camarade président afin de voir la DVM rattachée à notre ministère. Il est indispensable que l'Armée Violette dispose de son propre service de renseignements pour connaître les manoeuvres ennemies à l'avance.

Vous pouvez disposer inspecteur.




avatar
Mikhaïl Diaghilev
Camarade

Messages : 109
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : Maskva

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour du Général Diaghilev

Message  Mikhaïl Diaghilev le Mar 14 Juil 2015 - 1:02

Marchinsky considéra comme superflu de répondre au général. L'inspecteur, la quarantaine grisonnante, dissimulait une couperose naissante derrière une barbe de trois jours drue et raide. Malgré la raideur réglementaire de son salut, il ne parvenait pas à dissimuler un début d'embonpoint dû au rab de la cantine du ministère. Une cantinière en particulier ne lui était pas indifférente et la ligne de Marchinsky n'en était pas sortie indemne.

L'officier rangea sous son bras le mince dossier et s'en fut immédiatement s'enfermer dans l'une des salles de consultation du service. Il n'était pas question de feuilleter des documents aussi sensibles sous le regard de n'importe quel agent. Un secrétaire à l'air sévère lui ouvrit la porte d'un des petits boxs éclairés par la lumière froide des néons et Marchinsky se retrouva coupé du cliquetis des machines à écrire.

Le dossier en lui-même ne contenait pas grand chose: une fiche sur la formation et la carrière du Polkovnik, un rapport sur ses origines familiales signé de l'ancien directeur Dimitrev. Quelques photos agrémentaient le dossier, dont plusieurs où figuraient le Polkovnik en réunion à la Stavka où accompagnant les présidents du conseil successifs.
Marchinsky tira lentement sa moustache. Pas étonnant que le dossier soit si mince, estima-til. L'officier des renseignements avait du soigneusement éviter qu'on ne compile trop d'information sur lui, et s'il existait un dossier plus fourni il ne se trouvait certainement pas à la PPV ou au ministère mais plus sûrement au Palais Volker lui-même.

Marchinsky consulta ensuite attentivement les quelques témoignages de proches collaborateurs du Polkovnik. Un des ingénieurs de l'arsenal de Valgograd signalait qu'il avait effectué sa dernière mission avec le commissariat aux forces armées dans le cadre du programme top secret des sous-marins.
D'un clap sec, le dossier se referma sous la main du militaire.
"Cela fait bien longtemps que je n'ai pas pris un bon bain de mer glacé dans les eaux de la mer du Nord" pensa-t-il. "Et j'en profiterai pour faire causer un peu cet ingénieur Stepanev histoire de savoir ce que Koloskopy a bien pu manigancer dans cette affaire...".
avatar
Mikhaïl Diaghilev
Camarade

Messages : 109
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : Maskva

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum