Première séance de la IVe législature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Première séance de la IVe législature

Message  Konstantin Tsierneko le Dim 14 Juin 2015 - 21:49

Le retour de la démocratie promis par les modérés était symbolisé par la première séance que tenait la Diète lors de laquelle Tsierneko, le président du Conseil, s'adresserait aux députés du Peuple valdisk pour leur présenter sa politique. La salle allait enfin être réoccupée après des mois d'inactivité de la part de l'organe législatif. On avait placé de grands ventilateurs pour rafraichir la salle, la chaleur étant étouffante en cette fin de printemps. Devant le portrait de Vladimir Violët, père de la Nation, se tenait une estrade où était assis les membres du gouvernement. Placé au centre, Konstantin Tsierneko énoncerait son discours.

Les députés modérés, MVistes et conservateurs firent progressivement leur entrée dans la vaste salle, suivis par les membres du gouvernement. Le Président du CCP arriva en dernier sous les applaudissements de ses partisans. Il but à moitié son verre d'eau avant de commencer à parler.

- Camarades-députés, représentants de la volonté populaire,

Je tiens tout d'abord à vous féliciter pour votre élection, vous occupez un poste qui a une importance particulière, celle de représenter le Peuple valdisk de votre oblast et ses intérêts. Je suis sûr que vous vous montrerai digne de votre fonction, qui va acquérir d'importance avec la réforme de la Constitution. La Diète deviendra, avec le Conseil des Commissaires du Peuple, la seule institution détenant le pouvoir législatif.

Cette mesure est le symbole de la démocratisation merksiste-populaire de notre République qui en a besoin. Les prisonniers politiques injustement emprisonnés seront relâchés. Je m'engage, camarades, à ce qu'il n'y ait plus aucune arrestation politique de la part d'une quelconque institution de la République Populaire.

La PPV perdra de son importance, et le vieux rêve de Litovski va enfin devenir réalité ! pensa avec contentement Tsierneko. Mais au fond, il savait que cette mesure serait difficile à appliquer. Lui-même aurait peut-être recours à de telles pratiques si c'était nécessaire.

- Le gouvernement mènera une politique d'ouverture au niveau international, et il défendra coûte que coûte le respect de la souveraineté des Etats à l'ONA. Je demanderai également au camarade-président libérien Lee Dong d'effectuer une visite en Valdisky pour réaffirmer l'amitié entre nos deux nations merksistes.

Enfin, l'Internationale merksiste verra enfin le jour sous mon mandat. Au Krassland, les masses se sont soulevées en faveur du parti du prolétariat, en Russlavie, il en sera sûrement de même. Alors que la Révolution va être accomplie dans tout le Micromonde, il nous faut encourager et organiser les masses micromondiales pour favoriser l'avénement de régimes merksistes.

Applaudissements nourris des internationalistes, Tsierneko n'était pas aussi isolationniste que la plupart des modérés.

- Camarades, la RPV est à tournant de son histoire. Le merksisme va s'imposer partout, et nous devons donner l'exemple en réinstaurant la démocratie merksiste-populaire pour que la République se maintienne comme le phare du merksisme et l'espoir des masses oppressées !

Vive le Valdisky ! Vive le Merksisme-violëtiste ! Vive le brillant camarade Violët !

Les députés modérés et MVistes reprennent les dernières paroles du Président et applaudissent. Le chef de file des conservateurs à la Diète, Vitaly Chovarsky, monta â la tribune située sous l'estrade du gouvernement et s'attaqua au chef de l'Etat en dénonçant sa politique anti-merksiste et pro-impérialiste ainsi que la libéralisation du pays qui menaçait la Révolution et le Merksisme. C'est sous les huées des modérés que se termina cette première séance de la IVe législature...

Konstantin Tsierneko
Camarade

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut