Rassemblement modéré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rassemblement modéré

Message  Konstantin Tsierneko le Mer 27 Mai 2015 - 21:32

Les modérés et MVistes avaient fait venir à Maskva leurs partisans pour un grand rassemblement populaire. Konstantin Tsierneko s'adresserait à la foule pour exposer le programme commun aux deux courants du Parti violëtiste valdisk. Des affiches avaient été collées dans tout Maskva pour faire venir le peuple valdisk et les chefs de section locales (ceux qui avaient réussi à échapper aux diverses purges) avaient parcouru la capitale pour ameuter le plus de personnes possibles. Il fallait un rassemblement impressionnant pour que les modérés et les MVistes prennent le pas sur les conservateurs dès le début de la campagne.

Environ soixante-dix milles personnes étaient rassemblées sur la place de la Révolution . Près de l'immense Monument de la Révolution - une statue gigantesque réunissant les grands du Merksisme, Heidy Merks, El Huu, Viktor Medjelev et Vladimir Violët, une scène avait été installée, décorée par la propagande modérée et internationaliste.

Sous les applaudissements de la foule, Tsierneko monta sur la scène et prit la parole.


- Camarades-citoyens !

Il est temps de mettre fin à la dictature militariste de l'Armée Violette et de la PPV. La junte militaire n'a pas résolu les problèmes causés par Karamazov et Potestiskaya. Au contraire, elle n'a fait que les aggraver !

L'industrie est dans un état pitoyable, camarades. À force de militariser à outrance notre République, le régime militaire a abandonné le reste des secteurs qui ne produit plus rien. Il faut relancer l'économie tout entière, pour tous les ouvriers et paysans qui ont vu leur salaire diminué par la junte.

Les ouvriers des usines maskvites exprimèrent leur accord. Tsierneko reprit ensuite.

- La junte n'a pas fait qu'aggraver la situation en économie. Elle n'a rien fait pour libérer les prisonniers politiques du PVR, pire. Les militaires ont envoyés les sympathisants du PVR au camp de Brevsk, mais aussi des modérés et des MVistes, et tous ceux qui s'opposaient à eux d'une quelconque manière ! Nous proposons le retour de la démocratie du temps de Litovski et de Gorilov.

La Diète Populaire deviendra une véritable assemblée du peuple, chargée de valider les décisions du gouvernement et du Conseil des Commissaires. La Diète deviendra aussi une instance judiciaire, chargée de juger les membres déloyaux et corrompus de l'administration étatique et du Parti.

Les intellectuels applaudirent suite à cette annonce de promesse de démocratisation de la République.

- Le Valdisky doit se rouvrir sur le Micromonde, les Ambassades seront réactivées et nous tiendrons informées de l'actualité internationale.
L'Internationale merksiste verra enfin le jour, pour réunir les ouvriers et paysans du Micromonde. Enfin, la Révolution triomphera dans tout l'Archipel !

"Vive la Révolution, vive le merksisme" cria la foule d'une seule voix pour répondre à Tsierneko.

- Ensemble, camarades, continuons l'oeuvre du Grand camarade Violët !

À la mention du Héros national, la foule cria "Vive Violët" alors que des militants modérés portaient des portraits immenses du fondateur du mouvement révolutionnaire accompagnés de slogans. On pouvait lire "La Révolution violëtiste était pacifiste, comme les modérés", "Pour la relance industrielle, votez pour les modérés, dignes successeurs du camarade Violët", "Le MVU favorise la Révolution prolétarienne micromondiale", ...

Les militants se dispersèrent dans le calme peu après pour aller coller d'autres affiches dans toute la ville...

__________________________________
Président du Conseil des Commissaires du Peuple,
Chef du Mouvement modéré,
Député à la Diète Populaire.
avatar
Konstantin Tsierneko
Camarade

Messages : 72
Date d'inscription : 22/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum