Réunion programmes GSLE, SNV et FASM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réunion programmes GSLE, SNV et FASM

Message  Mikhaïl Diaghilev le Ven 20 Mar 2015 - 13:30

Diaghilev était un peu un vieux cheval de retour, mais il avait encore une certaine influence au sein des forces armées. La tâche que lui avait confiée Koloskopy était aisée pour un peu qu’il puisse compter sur le soutien de ses collègues. Compte tenu qu’il n’était pas le commissaire aux Forces Armées en titre, il avait tenu à réunir les différents dirigeants de l’Armée Violette pour pouvoir obtenir l’aval des responsables sur une telle dépense. Kharitchev et Bourikov avaient évidemment été invités.

- Merci d’avoir accepté de venir, chers camarades.
J’avoue qu’aujourd’hui je ne parle pas seulement pour moi mais aussi de la part du Polkovnik Koloskopy qui est a l’origine de ce projet ambitieux. En tant que directeur des chantiers navals de Valgograd et ancien chef d’Etat-Major, je connais les besoins de la Marine Violette et les menaces auxquelles elle doit faire face pour protéger nos intérêts autour du Micromonde, aussi je soutien pleinement ce projet.

Comme vous le savez, nous comptons parmi nos adversaires potentiels plusieurs de marines les plus puissantes du monde. Elles comptent plusieurs dizaines ou centaines de navires et il est peu réaliste d’espérer (même en sachant que nos navires sont plus perfectionnés) les battre en nombre. Par contre, nos alliés krasslandais ont pu se protéger durant des décennies sans avoir a recourir a une puissante marine alors qu’ils étaient aussi menacés a la fois par l’impérialisme Edoranais, Tsariste et Zollernois. Ils ont tout simplement un sous-marin, un seul, mais suffisamment puissant et sophistiqué pour menacer toute marine ennemie de pertes si terribles que cela les fait renoncer.

Mais assez tourné autour du pot. Voila les données :
Nous allons recevoir sous peu le sous-marin nucléaire sorabe NSAP Ctulhu a Valgograd. La nous procederons a une opération de rétro-ingénierie pour en récupérer les technologies fondamentales.
La suite est simple, mais ambitieuse. Nous voulons obtenir une flotte de 10 sous-marins avant l’été, dont 4 sous-marins nucléaires et 6 GSL-électriques.

Pour l’aspect budget et construction, voilà les données :

6 sous-marins GSLE : 2 en Mars, 1 en Avril, 1 en mai, 1 en juin, 1 en juillet. Pour 350 000 rV de budget total.
Pour les sous-marins nucléaires, je propose : 1 en Avril (le temps d’étudier le Ctulhu), 1 en Mai, 1 en Juin, 1 en Juillet. Budget pour ce programme : 450 000 rV

Je propose d’y ajouter quatre Frégate type FASM Tobolsk pour compenser la vente de plusieurs frégate édoranaises aux sorabes en décembre dernier. 1 frégate en Mai, 1 en juin, 1 en juillet et une en aout, pour 140 000 rV au total.

La répartition des commandes sur le temps devrait régler le problème des chaines de production et de la tension sur le budget. Les solutions additionnelles sont de demander a nos alliés krasslandais de se joindre à nous sur ce programme pour construire le successeur de leur sous-marin SSK Krassburg. Nous comptons aussi peut-etre demander a un constructeur naval krasslandais de construire une part des sous-marins GSLE, qui sont moins technologiquement « sensibles ». Ainsi que Le budget total sur 5 a 6 mois est de 1 million de roubles, sachant que nous dépenserons probablement moins.
Mikhaïl Diaghilev
Camarade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réunion programmes GSLE, SNV et FASM

Message  Nikolai Kharitchev le Sam 28 Mar 2015 - 21:22

Kharitchev n'essaya pas de cacher son étonnement. Koloskopy et Diaghilev avaient effectué un travail extraordinaire pour doter la RPV d'une force de frappe nucléaire qui permettrait au Valdisky de s'assurer une place parmi les grandes forces militaires.

- Camarade-général Diaghilev, permettez-moi tout d'abord de vous remercier, vous et le camarade Koloskopy, au nom de tous les camarades-citoyens valdisks, pour vos efforts. L'Armée Violette reste à ce jour l'une des meilleures du Micromonde mais notre République est constamment menacée par les ennemis impérialistes des ouvriers et paysans. La réinstauration d'un Empire Russlave à nos portes rend encore plus pressant le besoin de montrer que la RPV est plus que jamais disposée à lutter contre les impérialistes.

Je valide votre plan d'investissement. Proposons donc à nos amis krasslandais s'ils sont intéressés. Il serait intéressant de montrer que Krassland et Valdisky travaillent de concert une nouvelle fois. Pourra-t-on dans le même temps aider nos amis libériens à se doter de navires si ceux-si se montrent intéressés ? (EL : en sachant que l Libéristant n'est pas dans EM.)
Nikolai Kharitchev
Camarade

Re: Réunion programmes GSLE, SNV et FASM

Message  Mikhaïl Diaghilev le Lun 16 Nov 2015 - 23:30

Le Général Diaghilev, remis d'une énième crise de goutte due à sa consommation industrielle de nectar oorenbourgeois, avait convoqué une nouvelle réunion pour son retour.

- Camarades ingénieurs, je dicterait d'abord une lettre de remerciement aux camarades Kharitchev et Tsierneko pour la confiance qu'ils nous ont accordé durant ces mois. Puis nous ferons le point sur les programmes en cours. J'ai parcouru les indicateurs de performance des usines et je dois dire que la situation est déplorable. Pas un des programmes navals n'a été mené à son bout !

Nous allons devoir mettre les bouchées doubles, d'autant que les menaces dans le micromonde sont toujours là. Je veux également un rapport de la DVM sur la situation en Russlavie. Le renoncement de Litovski a été catastrophique : nous voilà avec les Edorainais directement à nos frontières.

Le Général se tourna enfin vers un ingénieur venu d'Eriagrad.

- Camarade Blücher, vous m'écrirez une note sur les potentialités de développement de missiles valdisks dans tous les domaines. Nos forces sont sous-équipées dans ce domaine. Je veux étudier le lancement de la production de ces munitions au plus vite. Rompez !
Mikhaïl Diaghilev
Camarade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut