Union Violetiste - République Populaire du Valdisky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Retour sur scene du PVV

2 participants

Aller en bas

Retour sur scene du PVV Empty Retour sur scene du PVV

Message  Gueorgui Bourikov Lun 16 Fév 2015 - 14:01

Ecarté du pouvoir, le général Bourikov ne tenait pas a rester loin du Palais Volker. La guerre civile et les incessants coups d'Etat avaient laissé la scene politique valdiske en ruines. De nombreux cadres des différents partis avaient fui le reigne de terreur du PVR puis la répression anti-MViste et PVRiste.
Bourikov avait donc profité de son retour en forme pour candidater au poste de secrétaire de la région de Maskva du PVV pour reconstruire l'appareil politique de l'intérieur. Il tenait sa premiere réunion en ce jour, entouré des principaux commissaires politiques de la capitale.


- Camarade, le Parti est dans un état déplorable. Il manque du personnel partout. Les fichiers ne sont plus a jour. La coruuption et le désrodre reignent dans les différentes section, et la junte ne semble pas préssée de pré parer le congres des Partis merksistes.

Eh bien moi, camarade Gueorgui Bourikov, je réclame la tenue du congres du Parti au plus vite. J'adresse a tous les responsable une invitation pour le 18 fevrier prochain, a l'université de Maskva. Le congres donnera les nouvelles orientations politique du PVV et du mouvement violetiste pour le Valdisky et élira le nouveau premier secrétaire du Parti.

De plus, nous préparerons l'organisation de la réunion introductive de la conférence des partis merksistes réclamée depuis longtemps par les soviets.


La motion fut votée avec enthousiasme, tant la perspective d'un mouvement constructif redonnait espoir aux camarades présents.
Gueorgui Bourikov
Gueorgui Bourikov
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 179
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Etat-Major de l'Armée Violette

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur scene du PVV Empty Re: Retour sur scene du PVV

Message  Nikolai Kharitchev Lun 16 Fév 2015 - 17:39

Kharitchev fut rapidement informé du coup d'éclat de Bourikov. Si ce dernier tenait à faire parler de lui dans tout Maskva, il avait réussi. Les membres du PVV étaient si enthousiastes à l'idée de la tenue d'un congrès pour reconstruire le Parti qu'on ne cessait de diffuser les propos de l'ancien chef d'État. Kharitchev semblait être le seul à faire grise mine. Actuel premier secrétaire du PVV, il était probable qu'il fût écarté de la direction du PVV, ce qui diminuerait son pouvoir déjà contesté par les mouvements du Parti et de nombreux militaires... Il publia néanmoins un communiqué qui confirmait la tenue d'un congrès le 18 février prochain, puis se rendit au siège de l'administration maskvite pour rendre une petite visite à Bourikov, ils allaient devoir parler politique tous les deux...
Nikolai Kharitchev
Nikolai Kharitchev
Camarade

Messages : 59
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur scene du PVV Empty Re: Retour sur scene du PVV

Message  Gueorgui Bourikov Mer 18 Fév 2015 - 9:05

Le secrétaire de la section de Maskva recut le premier secrétaire et Président du Conseil par intérim dans son bureau avec les bras ouverts. Bourikov le faisait surtout en facade, bien conscient qu'il s'était posé en contre-pouvoir de Kharitechev lorsqu'il avait "éxigé" la tenue du congrès. Kharitchev risquait de lui mener la vie dure. Mais Bourikov, ancien Président lui-même, auréolé de la gloire de la campagne passée de Russlavie qui avait vu la RDPR résister à la coalition impérialiste et aux tsaristes (... jusqu'à ce que Karamazov les sauve en organisant le soporifique sommet de Valdrak qui avait figé les frontières), le Général ne doutait pas de son influence sur le Parti et l'Armée Violette.

- Que me vaut ce plaisir camarade Président ?
Je m'excuse d'avance, je n'ai que peu de temps à vous consacrer. Je dois me rendre à l'université de Maskva afin de terminer les préparatifs du IIème Congrès.
Gueorgui Bourikov
Gueorgui Bourikov
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 179
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Etat-Major de l'Armée Violette

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur scene du PVV Empty Re: Retour sur scene du PVV

Message  Nikolai Kharitchev Mer 18 Fév 2015 - 14:01

Kharitchev répondit froidement pour montrer à Bourikov qu'il n'était pas dupe de sa politesse de façade.

- Je ne vais pas y aller par quatre chemins donc notre entrevue devrait être rapide, camarade. J'ai peu apprécié votre déclaration, mais je suis prêt à faire un effort en vous laissant la direction du Parti violëtiste valdisk, vous aurez mon soutient au IIe Congrès. Je resterai alors président du Conseil des Commissaires et j'aurais tout pouvoir sur l'État tandis que vous aurez un très bon lot de consolation en ayant la mainmise sur le Parti et donc une influence certaine sur les décisions de l'État.

Cet accord est donnant-donnant, camarade-général. En échange de ce cadeau, aucune attaque frontale au Congrès et vous ne tentez pas de mettre en doute mon pouvoir. J'espère que cela vous convient, il faudrait éviter une désunion de l'Armée Violette qui pourrait être profitable à la PPV et aux forces ennemies de la Révolution.

Le président était conscient d'être en position de faiblesse face à l'influence du général, mais "l'ennemi" commun qu'était la PPV pour la course à la tête de l'État et le "cadeau" qu'offrait Kharitchev à Bourikov devaient lui permettre de convaincre l'ancien chef d'État qu'il était dans son intérêt d'accepter cette "alliance".
Nikolai Kharitchev
Nikolai Kharitchev
Camarade

Messages : 59
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur scene du PVV Empty Re: Retour sur scene du PVV

Message  Gueorgui Bourikov Mer 18 Fév 2015 - 20:47

Bourikov mit de côté la politesse de facade et se leva pour faire front au général adverse.

- Camarade Kharitchev,Même sans cela j'aurai le soutien du Congrès. La junte s'est formée pour mettre fin aux excès du PVR, pas pour regner en dictateur sur la destinée de la patrie du violetisme. Si vous continuez dans cette voie vous m'aurez sur votre route. Je ne suis pas né de la dernière pluie Kharitchev, je sais lorsque l'on me pousse de côté.

Vous avez mon accord dans ce marché. Mais ne vous attendez pas à ce que je vous facilite la vie non plus. Je tiens à ce que le Parti joue son rôle de guide idéologique. Rappelez-vous que l'Etat, c'est le Parti. La loyauté des violetiste revient au Parti avant tout.

Rendez-vous au Congrès. Nous aurons des discussions sur la politique future de notre glorieuse nation. Vous avez intérêt à avoir les plus solides justifications à vos actions, général.


Bourikov savait qu'il ne prenait pas de risque ici. Bien qu'il ait été au pouvoir durant plusieurs mois il comptait bien sur l'inexpérience et la faiblesse des réseaux de Kharitchev pour casser un peu de sucre sur le dos de la marionnette de l'Etat-Major. Peu importe Koloskopy se disait-il. La PPV serait l'arbitre de ce conflit mais se rangerait du côté du vainqueur, comme à son habitude.
Gueorgui Bourikov
Gueorgui Bourikov
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 179
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Etat-Major de l'Armée Violette

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur scene du PVV Empty Re: Retour sur scene du PVV

Message  Nikolai Kharitchev Jeu 19 Fév 2015 - 7:54

- Je ne règne absolument pas en dictateur sur le Valdisky, j'ai été nommé pour vous remplacer et je suis totalement dans mon droit. Le président a toujours eu beaucoup de pouvoir, Bourikov, et vous ne sembliez pas vous en plaindre quand vous étiez à ce poste... Quoiqu'il en soit, il vaut mieux pour chacun de nous et pour la République Populaire que chacun se cantonne à son futur rôle. Je dirige le pays, vous dirigerez le Parti.

Et Kharitchev de s'en aller, furieux que son "plan" n'ait marché qu'à moitié... Ce qui n'était pas vraiment étonnant de la part de Bourikov qui avait été poussé vers la porte de sortie dès ses premiers signes de faiblesse par l'État-Major.
Nikolai Kharitchev
Nikolai Kharitchev
Camarade

Messages : 59
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur scene du PVV Empty Re: Retour sur scene du PVV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum