Défilé militaire du 5 février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Défilé militaire du 5 février

Message  Nikolai Kharitchev le Sam 7 Fév 2015 - 7:58

L'élite valdiske s'était réunie sur la plus grande place du pays, recouverte de neige en cette journée d'hiver, pour commémorer la déclaration d'indépendance par un défilé militaire. "Les forces armées du pays protègent notre territoire de toute invasion impérialiste", avait déclaré le prèsident Kharitchev, "il est de notre devoir de les remercier en ce jour symbolique".
Ainsi avait-on préparé un défilé dans la plus pure tradition merksiste-violëtiste. Un immense portrait de Vladimir Violët, le meneur de la Révolution, était accroché sur une façade du grand Palais Volker. Les officiels – membres du gouvernement, du Bureau Politique du PVV, de l'Armée, de la Police politique – était réunis sur une tribune rouge tandis que les curieux maskvistes se pressaient là où pouvait espérer apercevoir le défilé.

La fanfare de l'Armée Violette joua une musique patriotique sur laquelle les premières troupes à pieds, venues de Maskva, Grad-am-See et Novinsky, commencèrent à défiler. Ils laissèrent leur place à marins de Novograd qui représentaient la Marine Violette, puis passèrent devant la tribune des parachutistes du Génie de Brevsk. Quelques deux mille hommes, des troupes du Génie de Poldegrad aux fusillers-marins ou à l'infanterie de Brevsk défilèrent sous les yeux du Général Kharitchev, satisfait de l'organisation.

Les véhicules blindés arrivèrent ensuite du Boulevard du Peuple. Les transports de troupes furent les premiers à passer, suivis des chars Kraumka. Les missiles S100 Kobold clôturèrent cette partie du défilé.

Dix chasseurs Dig 22 et quinze bombardiers Dig 50A fermèrent le défilé en passant au-dessus de la capitale, tandis que déjà les militaires sur la Place entonnaient l'hymne national.

Le président s'apprêtait maintenant à faire son discours...
avatar
Nikolai Kharitchev
Camarade

Messages : 59
Date d'inscription : 10/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défilé militaire du 5 février

Message  Nikolai Kharitchev le Sam 7 Fév 2015 - 15:52

Le président valdisk s'avança jusqu'aux micros afin de s'adresser à tous les citoyens valdisks venus l'écouter. La Radio nationale révolutionnaire et la télévision d'état diffusaient en direct le discours du chef d'État.

- Camarades, chers concitoyens,

Il y a deux ans, le 5 février 2013, le président Litovski déclarait l'indépendance du Valdisky après plusieurs années d'occupation zollernoise - néanmoins nous avons fait la paix avec notre allié zollernois. Le Valdisky allait devenir  la patrie merksiste des travailleurs et un pays prospère sous la direction du Parti Violëtiste valdisk et du Gouvernement.

La stabilité intérieure du pays n'a, néanmoins, été réellement instaurée que sous le mandat du camarade-président Bourikov. Les divers troubles dus aux factions réactionnaires internationales, modérées ou celles du PVR ont cessé grâce à une action efficace de la Police Politique Violëtiste dirigée par le camarade-polkovnik Koloskopy.
Cette stabilité doit continuer à exister et je m'engage à la faire durer pour assurer à tous sécurité et prospérité. Les troubles inter-mandats qu'a connu la République Populaire appartiennent désormais à un lointain passé.

L'économie valdiske n'a jamais été aussi active. La qualité de la production valdiske est reconnue internationalement grâce à l'excellent travail des camarades-ouvriers de tout le pays. Les camarades-paysans, eux, permettent avec brio d'assurer l'indépendance alimentaire du Valdisky. J'encourage les travailleurs de toute la République à se dépasser pour accomplir leur objectif de production, pour nourrir et équiper leur Patrie !


Au niveau international, la situation s'est considérablement détendue et les divers conflits sont en passe d'être résolus diplomatiquement. Le peuple valdisk ne peut que se réjouir de voir la Paix, si précieuse à toutes les nations de l'Archipel, préservée avec raison par des gouvernements bien plus modérés qu'avant.
Le peuple peut se réjouir également de la création d'une nouvelle nation merksiste, le Libéristant. Le gouvernement a reconnu cette nation sœur et entend bien collaborer étroitement dans divers domaines avec elle. Les frères travailleurs de l'Archipel ont trouvé le chemin vers "les lendemains qui chantent" - comme dirait le glorieux camarade Jochen Gorbulski. Le Parti merksiste-luniniste krasslandais est désormais le premier parti politique dans son pays et le camarade Krassgrauer est Premier Ministre. Gageons que cela dure.

Le temps est donc favorable à la création de l'Internationale merksiste qui réunira les partis d'obédience merksiste de l'archipel. La présidence du Conseil des Commissaires du Peuple est entièrement concentrée sur ce dossier, après celui de la création de l'O.N.A. à laquelle notre République a participé. Je suis convaincu que cette organisation saura maintenir le climat pacifique qui règne dans le Micromonde sans pour autant contraindre ses membres à quoique ce soit.

Les chœurs de l'Armée Violette chantèrent une dernière fois l'hymne valdisk avant que la foule ne se disperse pour vaquer à ses occupations en ce jour exceptionnellement férié. Le travail attendait néanmoins les bureaucrates et le Président au Palais Volker...
avatar
Nikolai Kharitchev
Camarade

Messages : 59
Date d'inscription : 10/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum