Audience du Polkovnik Koloskopy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Audience du Polkovnik Koloskopy

Message  Boris Koloskopy le Mar 20 Jan 2015 - 21:07

Le colonel était débarqué à l'aéroport de Maskva avec un bronzage qui avait fait jaser le personnel de l'aéroport de la capitale. Le jet gouvernemental qui l'avait ramené du Krassland s'était posé tôt dans la matinée afin qu'il puisse se présenter au Palais Volker au plus tôt.
L'UAV noire de la PPV avait ensuite foncé vers le siège du pouvoir violetiste. Boris était préoccupé. Le changement de pouvoir durant ses longues vacances passées incognito à St Krassimir et dans les îles nautiennes l'avait surpris. Il s'en était voulu de ne pas avoir surveillé Bourikov comme le lait sur le feu. "Ne plus jamais faire confiance à l'Armée Violette" s'était dit le colonel.

En l'absence de Markov, absent pour cause de mission de la DVM quelque part dans le nord du pays, le maître espion avait récupéré les dossiers économiques.

- En voilà un paquet de travail à finir... Bon, il va falloir attaquer par le partage des pouvoirs avec la clique militaire de Kharitchev. Nous tenons les rênes de l'économie ce qui va nous aider à négocier avec eux.
D'ailleurs le budget de Janvier Février est à réaliser.

A cet instant les freins de la berline crissèrent pour s'immobiliser devant la grille de la cour du Palais Volker. Le directeur de la PPV était arrivé à destination pour rencontrer le successeur de Bourikov.

Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Revenir en haut Aller en bas

Re: Audience du Polkovnik Koloskopy

Message  Nikolai Kharitchev le Mer 21 Jan 2015 - 7:51

Quand le premier policier sortit de la voiture, des officiers l'attendaient déjà devant le Palais Volker. Au garde-à-vous, ils lui annoncèrent qu'ils allaient le conduire jusqu'à Kharitchev. Après avoir parcouru maints couloirs et marches d'escaliers, ils arrivèrent devant le bureau du président du CCP. Les portes s'ouvrirent pour dépiler le décor austère du grand bureau. Kharitchev attendait déjà debout Koloskopy. Ce dernier s'en voulait sans doute d'avoir laisser passer une occasion si grande de s'accaparer tous les pouvoirs. L'Armée Violette avait eu un coup d'avance sur la PPV...

- Camarade-polkovnik Koloskopy ! J'espère que votre voyage au Krassland a été...intéressant.

Ils prirent place dans les fauteuils de la pièce. Avant de parler, Khritchev remit une fois de plus ses lunettes sur son nez, une manie qu'il avait de plus en plus souvent depuis son accession à la tête de l'État.

- Quel est l'objet de votre visite, camarade ?
Nikolai Kharitchev
Camarade

Message  Boris Koloskopy le Mer 21 Jan 2015 - 22:12

- Oui, merci. Ce fut intéressant. Je crains cependant que ma présence au sommet Krassershaven n'aie pas apaisé les tensions entre francovars et krasslandais. répondit sans sourire le colonel, sans faire aucune allusion à ses vacances prolongées.

- Je suis ici pour parler finances et partage des pouvoirs camarade général.
D'abord je souhaiterai savoir à quel titre vous souhaitez diriger la structure étatique. Souhaitez vous réunir un conseil des commissaires du peuple afin de vous élire Président du conseil ?

Sans attendre de réponse à cette pique, Koloskopy sortit une grande liasse de documents de sa malette.

- En tant que commissaire au gouvernement depuis le dernier "remaniement" gouvernemental, il est de mon devoir de soumettre le budget de l'Etat au gouvernement, autant dire vous et le général Diaghilev. Le commandant Markov est absent pour le moment.

Actuellement l'Etat dispose de 685 794 roubles en avoirs et revenus futurs.
Je propose de répartir le budget ainsi :

Banque centrale (BCRP) : 50 000
Réserve de l'Etat : 135 209

Presidence : 10 000
Conseil Gouvernemental : 10 000
Min Economie : 40 000
Min Affaires Micromondiales : 10 000
Min Forces Armées : 45 000
Min Affaires sociales : 38 000

Armée Violette : 18 379
Marine Violette : 70 000
AAV : 55 000
Réserve Nationale RPV (réserve de biens stratégiques) : 15 000
OPSH : 12 000
CBV : 52 307
KFA (flotte auxiliaire) : 138 (compte non crédité)
Prolétair : 20 415
PPV : 79 996

Versement de fonds pour les échanges économiques de la BNK : 46 000

TOTAL : 685 794, y compris la réserve (excédent du budget)

Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Message  Nikolai Kharitchev le Jeu 22 Jan 2015 - 18:26

La pique de Koloskopy n'avait pas laissé de marbre Kharitchev qui était passé d'un tempérament quelque peu jovial à la colère en un temps record.

- Je suis président ad interim du Conseil des commissaires du Peuple, camarade. Si je n'ai pas été élu c'est parce que je remplace temporairement le président Bourikov qui, comme vous le savez, est tombé malade durant votre visite au Krassland. Si le camarade-président n'arrive pas à retrouver une condition physique satisfaisante pour gouverner à nouveau, nous pourrons alors envisager de me faire élire président du Conseil.

L'ancien lieutenant de Bourikov lui était encore fidèle et ne voulait pas déclencher des tensions dans l'Armée Violette en se proclamant chef de l'État.
Il lut ensuite scrupuleusement les documents tout en jetant parfois des regards du coin de l’œil à Koloskopy comme si le militaire s'attendait à ce qu'il se passe quelque chose. Il reposa ensuite les feuilles sur le bureau.

- Eh bien, cela me paraît correct. Le développement de la Marine et de l'Aviation me paraissent à moi aussi une priorité dans les forces armées. Considérez que j'accepte pour ma part ce budget, camarade-polkovnik.
Nikolai Kharitchev
Camarade

Message  Boris Koloskopy le Dim 25 Jan 2015 - 16:28

Le colonel signa le document officiel qui fixait le budget bimensuel puis reboucha son stylo.

- Camarade, puis-je également savoir quels sont vos projets et votre programme politique pour le Valdisky ?

Pour ma part je compte voir notre position internationale renforcée. La coopération avec les pays merksistes tels que le Krassland et le Liberistan doit être exploitée pour contrer les capitalistes.

J'ai également un projet secret dont je vous parlerai bientôt. Il vise à nous procurer des technologies de pointe afin de rivaliser avec les plus grandes puissances du Micromonde. Rien de moins camarade.

Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Message  Nikolai Kharitchev le Dim 25 Jan 2015 - 21:38

- L'un de mes projets rejoint votre volonté de coopération étroite avec les nations merksistes de l'Archipel. Je souhaite enfin créer l'Internationale merksiste qui réunira les camarades du Micromonde afin de favoriser la mise en place de Révolutions dans le Micromonde mais aussi pour soutenir les Révolutions en place, car le Krassland est un pays où le merksisme vient de s'imposer et que le Libéristant est menacé par les fascites nôddiens.

En parlant du Libéristant, nous avons signé avec cette république sœur un traité de reconnaissance mutuelle et nous sommes en bonne voie pour signer un traité de coopération militaire qui permettra au Valdisky de renforcer la coopération avec le Libéristant. Nous envisageons également de les aider à équiper leur armée. Ce sera facilité par l'adhésion éventuelle de la RVL au système Ecomicro.

Une de mes priorités sera aussi de combattre les fascites de l'URO qui menacent depuis longtemps la paix micromondiale. Par tous les moyens nous lutterons contre la vipère orionnaise et nous lui couperons sa tête, Nôddia, sans laquelle le corps n'est plus rien. Eridan est aussi une menace pour le merksisme et va procéder à des exercices en mer. J'aimerai déployer la flotte du Sud vers les endroits où la marine éridanaise souhaite s'entraîner.

Au niveau de la politique intérieure, les ennemis réactionnaires sont toujours aussi menaçants et je souhaiterais que la PPV, sous vos ordres, mène de nouvelles purges et de nouvelles enquêtes envers d'éventuels sympathisants des réactionnaires et des sociaux-traitres. Nous ne pouvons pas nous permettre de voir notre pouvoir diminuer en ces temps cruciaux.

Le général fit une longue pause pour réfléchir aux dernières paroles de Koloskopy. Le directeur de la PPV s'était montré assez énigmatique, comme souvent.

- Votre "projet secret" m'intéresse grandelent. J'ai hâte que vous me l'exposiez, camarade. Le Valdisky doit prouver qu'il peut traiter d'égal à égal avec les autres nations.
Nikolai Kharitchev
Camarade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut