Blocus de la Poldévie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blocus de la Poldévie

Message  Principauté de Sorabe le Lun 1 Sep 2014 - 23:17

Le Capitaine Pearl, Régent de la Principauté de Sorabe, avait reçu un message de son envoyé à Maskva signalant la demande valdisk d'un blocus de la Poldévie. Aussitôt, Pearl ordonna à tous les navires à proximité de rejoindre l'île et d'en établir le blocus, ce qu'ils firent rapidement. Le Régent lui même leva l'encre en direction de la Poldévie où il dirigerai l'opération depuis son navire, le porte-avion pirate "Souverain volant".

La Flotte Sorabe était très disparate. Elle comprenait deux catégories : D'une part la Flotte Régulière, qui comprend quelques navires de guerre (6 frégates, 5 destroyers, 1 croiseur, 1 sous-marin), les capitaines sont autonomes en dehors des mobilisations obligatoires ordonnées par la Principauté. D'autre part les navires privés au services de la Principauté, qui possèdent une autonomie beaucoup plus grande, voire une indépendance complète, ils sont la propriété totale de leur capitaine. Ces derniers peuvent être des navires de guerre (ex : le porte-avion du Régent), mais la plupart sont des navires commerciaux transformés en navire pirate (navires de pêche, yachts, cargos, navires scientifiques, ...). Leur nombre varie très souvent au grès des allégeances des pirates du micromonde, mais il existe un noyau dur d'une trentaine de fidèles et loyaux capitaines.

Le navire pirate de recherche sous-marine du Capitaine Archibald Matheson, le "Bloody Mary" rejoignit en premier le destroyer "Liberté", en position depuis 2 jours. Matheson connaissait bien le coin, pour avoir piller de nombreuses épaves de navire s'étant échoués sur les récifs de Poldévie. Bientôt, ce fut le croiseur "L'Invaincu", monstre d'acier et de canon, un des rares navires non volé ou acheté à l'étranger, une pure construction sorabe, qui arriva sur le pourtour de l'île. D'autres frégates et destroyers arrivèrent et vers minuit, le blocus était presque installé. Déjà, plus aucune circulation vers ou depuis l'île ne pouvait se faire. L'ex-baleinier transformé en navire pirate du Capitaine Abdel Rakham, le "Fléau des Mers", revenant de Gallice, ainsi que le porte-avion "Souverain volant" viendrait ceindre totalement et hermétiquement l'île de Poldévie...

avatar
Principauté de Sorabe
Ambassadeur

Messages : 23
Date d'inscription : 08/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blocus de la Poldévie

Message  Gueorgui Bourikov le Sam 4 Oct 2014 - 17:29

La Flotte Nord avait également envoyé plusieurs navires afin de soutenir le blocus sorabe. Ainsi le croiseur de bataille Révolution, flambant neuf, appuyé par le destroyer "SSV Medjelev" et la corvette d'escorte "SSV Bяevsk" avaient contourné le continent nord par la côte angmarienne. Le pétrolier ravitailleur NVA Novinski les suivaient de près pour ravitailler ces navires ainsi que les alliés sorabes. Il n'était pas dit que Maskva ne tiendrait pas à l'oeil les poldèves séparatistes.

__________________________________
Général de l'Armée Violette
Chef d'Etat Major de l'Armée Violette
Chef d'Etat Major de la 3ème Armée - Front Ouest
avatar
Gueorgui Bourikov
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 89
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Etat-Major de l'Armée Violette

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blocus de la Poldévie

Message  Andreï Van Ijmeer le Ven 24 Oct 2014 - 14:34

Visiblement on s'agitait en Poldévie. Les vaisseaux au large pouvaient apercevoir des mouvements de navires dans le port... Les MVistes comptaient bien réagir au blocus qui commencait a produire ses effets.
A Poldegrad, les files s'allongeaient de plus en plus pour obtenir du pain de riz ou de l'huile de palme. La population souffrait particulierment du manque de vivre et d'engrais. Les protestataires les plus virulents avaient étés arretés chez eux par la PPV, qui commencait a avoir de plus en plus de mal a controler les mouvements d'humeur de la foule.
avatar
Andreï Van Ijmeer
Commissaire du peuple

Messages : 50
Date d'inscription : 02/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum