L'émissaire sorabe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'émissaire sorabe

Message  Principauté de Sorabe le Sam 14 Juin 2014 - 14:42

Malakov et quelque uns de ses officiers avait été aimablement (mais assez froidement) conduit jusqu'à Mavska. La ville ne l'inspirait guère, le vïoletisme triomphant avait laissé sa marque vue la tendance monumentale que prenait même une simple barre d'habitations. Seul quelques bâtiments datant de la période zollernoise (voir plus ancien), semblait subsister encore. Comme le palais devant lequel la voiture s'arrêta. Les sorabes furent invités à descendre et a entrer dans ce que leurs accompagnateurs avait appeler le Palais Volker. Tous ça pour être emmené dans une salle d'attente aux proportions gigantesques (pour une salle d'attente).

"Quelqu'un va vous recevoir" avait dit l'un des hommes qui accompagnait le capitaine Malakov depuis le port. Puis on les laissa seul. Ceci laissait à penser que personne n'avait été prévenue de l'arrivée d'un émissaire sorabe au Valdisky, sinon il aurait été reçu dés le pas de la porte. Prenant son mal en patience, Vitaly se posa sur un siège, ses deux officiers faisant les cents-pas, et attendirent qu'on daigne les recevoir.
Principauté de Sorabe
Ambassadeur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'émissaire sorabe

Message  Svetlana Karamazov le Lun 16 Juin 2014 - 18:16

Svernaia Golotov, vice-commissaire aux affaires micromondiales chargée de la Mer Océane vint a la rencontre des envoyés sorabes. La jeune femme, chignon serré et air sérieux leur laissa un sentiment aussi froid que le marbre du palais. Le régime de Postestiskaya était bien plus autoritaire et strict sur les pratiques violetistes que ce qu'il avait été sous Gorilov ou Litovski. La femme les conduisit jusqu'a son bureau ou elle les fit s'installer sur un canapé relativement confortable. Des verres de vaudka étaient disposés pour réchauffer les invités sur une table basse, seul meuble chaleureux dans un bureau plus aride qu'austere.

Svernaia Golotov - Bienvenue au Valdisky camar... hem, messieurs.

Je suis sincerement désolé au nom de la Grande Vojdka, mais la dirigeante n'est pas disponible actuellement, étant en déplacement au Krassland.
Nous nous réjouissons de revoir nos partenaires sorabes depuis l'installation de notre ambassade officieuse sur l'ile. Nous avons été prévenus par la frégate SSV Poliakov de la recrudescence d'attaques pirates sur les cotes d'Ys.

Que puis-je faire pour vous messieurs ?
Svetlana Karamazov
Commissaire du peuple

Message  Principauté de Sorabe le Lun 16 Juin 2014 - 23:13

La demoiselle, ravissante comme une cariatide, amena Malakov et ses hommes dans son bureau. L'austérité des lieux trancha assez violemment avec les gouts de luxes et le coté m'as-tu-vue du Palais Mitau, auquel était habitué Malakov mais il faisait en sorte de ne rien laisser paraître.

-Oui effectivement, l'arrivée au pouvoir du Régent Pearl à donné un coup de fouet à nos activités et nous entendons profiter de cette lancée pour réchauffer nos relations. Comme vous le savez votre ambassadeur chez nous, Monsieur Kuparov est le seul membre de sa délégation, et tout travail diplomatique mis à part, votre fonctionnaire montrait des signes de lassitude, de fatigue, voir même de mélancolie. Pour autant notre île étant ensoleillé trois cents jours par an et les activités annexes ne manquant pas nous en avons déduit que le manque de travail le rendait dans cette état. Aussi le Régent a donc estimé qu'il était utile que nous relancions les relations entre nos deux pays. Ainsi que pour parler affaire.
Principauté de Sorabe
Ambassadeur

Message  Boris Koloskopy le Mar 17 Juin 2014 - 21:44

La poignée de la porte du bureau tourna. Après un bref claquement, apparut la fine carrure du Polkovnik Koloskopy. L'officier salua militairement les deux responsables présents et se présenta.

- Polkovnik Koloskopy pour vous servir. Bienvenue au Krassland commandat Malakov.

Puis il se tourna vers la jeune fonctionnaire du ministère, et tout en lui remettant un dossier, s'enquit faussement :

- Puis-je rester auprès de vous afin d'assister à cet entretien camarade Golotov ?

Sans attendre une réponse, l'officier de la PPV pris un siège et s'assit.

Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Message  Svetlana Karamazov le Mar 17 Juin 2014 - 21:55

La fonctionnaire ne laissa rien paraître mais elle était furieuse. La PPV continuait de s'immiscer partout et de fouiner dans tous les dossiers en cours. Cependant contester la présence du chef des services secrets et de la police politique lui-même revenait à se suicider professionnellement.

Svernaia Golotov - Je vous en prie camarade officier.

Golotov étudia pendant un court instant le dossier, de façon discrète et en prenant bien soin à ce que Malakov ne puisse rien en lire. Là encore la fonctionnaire fut assez surprise mais essaya de ne rien laisser paraître, y parvenant plus ou moins.

Svernaia Golotov - Camar... Commandant Malakov, je suis tout ouïe concernant vos éventuelles requêtes. Il est évident que nous allons recontacter notre agent diplomatique en Sorabe afin qu'il nous tienne au courant de votre actualité.

Cependant, je veux vous etretenir d'une chose en particulier. Nos agents et nos écoutes en mer Océane nous ont rapporté que vous avez noué contact avec l'OSMP. Il est de mon devoir de vous avertir que si vous passez le moindre accord ou reconnaissez cette organisation ainsi que les eventuelles racailles de l'"URO", nous abandonnerons automatiquement tout contact avec vous.
Nous ne souhaitons pas faire pression sur une nation indépendante et autonome telle que la votre, mais le Valdisky ne reconnaît pas et ne souhaite rien avoir à faire avec les criminels fascistes de Nôddia et leurs éventuels contacts.

Dans le cas contraire, nous pouvons discuter librement d'un accord et  évoquer éventuellement la possibilité pour vos navires de faire escale et de se ravitailler dans nos ports, ou de traverser le Canala Transcontinental. Voire plus si vous le souhaitez.
Svetlana Karamazov
Commissaire du peuple

Message  Svetlana Karamazov le Jeu 19 Juin 2014 - 17:32

La vice-commissaire eut soudain une idée en regardant les galons du directeur de la police politique.

- J'y pense camarades... hum, messieurs : nous avons actuellement quatre frégates dont nous souhaiterions nous débarasser. Elles sont considérées comme obsoletes par l'Amirauté qui veut se séparer de ces batiments de construction edoranaise, la classe Archambault, pour acquérir des frégates antisoumarines de classe Tobolsk.

Seriez-vous intéréssé pour les reprendre, moyennant finances ? Elles sont quasi neuves car elles datent seulement de 2013. Je pense que leur armement actuel devrait vous convenir vu le type de navires que vous possédez.
Svetlana Karamazov
Commissaire du peuple

Message  Principauté de Sorabe le Ven 20 Juin 2014 - 22:56

-Capitaine Malakov, corrigea le sorabe.

-Pour en revenir à vos allégations, j'ai eu des retours en mer concernant des discussions en cours. Certes c'est une possibilité, mais aux dernières nouvelles, le représentant uro(phile) n'avait pas particulièrement fait bonne impression au Régent. Et connaissant bien notre chef, il est peu probable malgré les propositions alléchantes que ce dernier nous a fait, que nous laissions de coté cette possiblité pour nous recentrer sur des relations plus solides.

S'arrêtant un instant, il jeta un coup d'œil sur l'officier de la PPV. Sorabe n'avait pas de "services secrets" comme la PPV. On avait jamais pensé à monter un, étant donné qu'un simple passage dans une taverne ou le débit d'alcool est suffisamment important pour tout savoir sur tout le monde, dans toute l'île.

-Votre proposition est alléchante, mais nous souhaiterions d'abord pouvoir jeter un œil dans les catalogue de vos constructeurs aéronautiques. Nous souhaitons doter Sorabe d'une flotte aéronavale digne de ce nom et de ce fait acquérir des avions est dans nos volontés. Je suppose que vous pouvez nous en dire plus sur vos avions ?
Principauté de Sorabe
Ambassadeur

Message  Principauté de Sorabe le Dim 29 Juin 2014 - 14:35

-Sinon, si en plus des avions, nous reprenons vos navires, je suppose que vous nous ferez un prix d'ami ?
Principauté de Sorabe
Ambassadeur

Message  Svetlana Karamazov le Dim 29 Juin 2014 - 14:48

S. Golotov - Bien sûr capitaine Malakov. Nous allons vous montrer ce que nous avons au catalogue de nos industries actuellement.
Svetlana Karamazov
Commissaire du peuple

Message  Svetlana Karamazov le Mer 23 Juil 2014 - 16:03

Svernaia Golotov - Voila notre catalogue d'aéronefs militaires.
Si ce sont des chasseurs que vous recherchez je pense que la version navale du Dig 22 Cignov vous conviendra. C'est un avion assez léger mais bien armé. Il est également tres maniable et éconnomique grace a son systeme de reacteur a décollage vertical. Il peut facilement décoller d'un porte-avioon plus petit que les gros navires edoranais ou armaréens.
Le Valdisky dispose d'un porte avion de ce type, le SSV Vladimir Violet, oú nous avons testé cet appareil avec succes.

Nos autres chasseurs, exclusivement terrestres pour l'instant sont le Dig 12 et le Dig 20.

Pour les autres appareils je vous laisse feuilleter le catalogue. Nous disposons également du Dig 40 pour la défense antisoumarine ou du HV1 Mwet comme hélicoptere.
Svetlana Karamazov
Commissaire du peuple

Message  Principauté de Sorabe le Lun 11 Aoû 2014 - 0:25

Le capitaine se saisit du catalogue que la commissaire lui présenta et se mit à feuilleté les pages à la recherche des modèles intéressent. Les trois hommes finirent par se mettre légèrement à l'écart, le livret entre les mains, en petit conciliabule, marmottant probablement des avis, tendant les bras pour comparer des tailles et secouant la tête en guise d'avis favorable. Ce qui dura bien quelques minutes. Finalement, Malakov revint vers la dame.

- Après discussion, et avec très probablement l'accord du Régent nous partons donc sur :
- Les quatre navires que vous nous proposez;
- Deux Dig 12A;
- Deux Dig 22N;
- Un Dig 40A;
- Et quelques batteries anti-aériennes probablement.
Principauté de Sorabe
Ambassadeur

Message  Boris Koloskopy le Lun 11 Aoû 2014 - 13:40

Jusqu’ici la discussion s’était déroulée avec la camarade Svernaia Golotov. La fonctionnaire s’était occupée de gérer l’hébergement et les négociations de A a Z.  La meme Svernaia se présenta ce matin la a la délégation sorabe. Cependant la camarade ne semblait pas dans son assiette et meme tres tendue. Elle passait son temps a regarder anxieusement la porte, semblant redouter quelque obscure menace.

Au bout d’une heure de discussion avec la délégation sorabe, un fonctionnaire du ministere ouvrit la porte et déclara que des camarades de la PPV souhaitaient s’entretenir avec elle. Le Polkovnik Koloskopy entra le premier, suivi de deux malabars en uniforme gris de la police politique. Un des malabar tapa sur l’épaule de Golotov, lui intimant l’ordre de se lever, puis la saisit vigoureusement par le bras, imité par son collegue. En mois de trois secondes, la fonctionnaire avait été évacuée manu militari de la salle de réunion, ne laissant plus que Koloskopy, regardant sa montre en face des sorabes, bouches bées.
Koloskopy s'installa en souriant, comme si rien ne s'était passé, dans le fauteuil oú se tenait Golotov quelques secondes auparavant.

- Heureux de vous revoir messieurs. Il me semble que nous pouvons reprendre les négociations apres cette petite interruption.
Nous disons donc quatre frégates d’occasion de classe Archambault, deux chasseurs navals VTOL Dig 22, deux chasseurs Dig 12 et un Dig 40, plus quelques batteries antiaériennes. Vous ne souhaitez pas acquérir un ou deux Dig 40 anti-sousmarins ? Je suis sur que cela vous servirai contre les sous-marins des grandes flottes. Ces quadrimoteurs sont capables de les repérer en détectant l’anomalie magnétique générée par leur carcasse métallique sous l’eau et de les bombarder avec des torpilles ou des charges anti-sousmarines.

Bref, je souhaitais vous faire un cadeau pour cette importante commande. Nous vous offrons gracieusement un AM 170. Un tres bon appareil a hélice, tres robuste, utile pour les longues patrouilles maritimes, se poser discretement sur une piste de fortune en terre ou encore transporter 9 personnes et plusieurs centaines de kilos de fret. Je suis sur que sa majesté le Prince sera ravie d’avoir un avion pour ses déplacements personnels.

Remarquant que ses interlocuteurs étaient toujours perplexes quant a la disparition de leur interlocutrice précédente, Koloskopy sourit, amusé.

- Ne vous inquiétez pas, la camarade Golotov a été « transférée » dans un de nos services a des fins de rééducation par le travail. Elle aura la chance de réétudier l’œuvre de Vladimir Violet tout en travaillant joyeusement au grand air.
Voyez-vous, elle n’était pas exactement en phase avec les dernieres évolutions idéologiques du Parti, malheureuse ment pour elle.

Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Message  Principauté de Sorabe le Sam 16 Aoû 2014 - 17:56

-Ah le grand air, nous c'est tous les jours qu'on y à droit, le grand air de la mer ! Et puis les femmes, question affaire, mieux vaut s'en tenir à l'écart, bien fou qui s'y fie. Va pour le dig anti-sous-marin, et nous acceptons volontiers l'AM 170 puisque vous nous l'offrez.

Bien, je pense qu'il est temps de parler du montant de la vente, ainsi que les modalités pour la réception de nos commandes ?
Principauté de Sorabe
Ambassadeur

Message  Boris Koloskopy le Ven 22 Aoû 2014 - 17:17

- Pour vos commandes ? Au catalogue cela nous fait 86 000 rV, et c'est une offre avec l'AM 170 que je vous offre, normalement vendu pour 8 500 roubles.

Nous sommes d'accord ?
Nous pouvons également vous offrir l'acheminement des appareils et l'instruction sur deux semaines des pilotes si besoin.

Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Message  Boris Koloskopy le Lun 25 Aoû 2014 - 13:22

Mes excuses, notre comptable s'est empêtré dans ses calculs. Il a été muté en Sibérie russlave, en première ligne.
La facture s'élève a 100 000 rV, geste commercial de 9000 rV compris.

Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Message  Principauté de Sorabe le Mer 27 Aoû 2014 - 11:16

- Eh bien ma fois, quelques navires édoranais qui passent à portée de canons pourront sans problème fournir le prix demandé. Répondit Malakov avec un petit sourire en coin. J'accepte l'offre. Nous pouvons envoyer des équipages prendre possession des navires et des volontaires pour piloter les avions. Peut-être que le Régent vous fera l'honneur de sa visite avec son porte-avion justement.

Principauté de Sorabe
Ambassadeur

Message  Boris Koloskopy le Mer 27 Aoû 2014 - 11:39

- Magnifique, camarade. Ce sera avec grand plaisir que nous accueillerons le Régent et son navire amiral.

Nous pourrons ainsi renforcer nos liens. Nous aspirons a une plus grande proximité entre Sorabe, Valdisky et Krassland afin de nous protéger des provocations impérialistes.

Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Message  Principauté de Sorabe le Ven 29 Aoû 2014 - 11:40

-Fort bien ! Voila qui n'augure que de bonnes choses entre nos deux pays. Et ce faisant...

Malakov fut interrompue par un caquètement animalier. Lui et son interlocuteur relevèrent la tête et purent apercevoir un perroquet accroché au plafond.

-Ah, ça c'est mon perroquet voyageur. Il a dut entré par une fenêtre ouverte et doit avoir un message à mon attention.

Le capitaine sifflota et l'animal vint se poser sur son épaule.

-Viens là, voila, il est beau le coco à son pépère. Lui dit-il en lui caressant la nuque.

-rhorho, il est beau le coco à son pépère, JE PROTESTE !

-Veuillez m'excusez, il est un peu irascible depuis que je lui ait appris à parler. Cela dit, il sait parler aux femmes.

Il retira le message accroché à l'une de ses pattes et le déplia.

-Hum, il semblerait d'après ce message que votre dépendance en Poldévie aurait quelques soucis avec votre autorité. Ah ne fais pas comme si vous ne saviez pas, c'est à coté de chez nous la Poldévie. Peut-être que nous pourrions nous rendre utile à ce sujet qu'en dites vous ?
Principauté de Sorabe
Ambassadeur

Message  Boris Koloskopy le Sam 30 Aoû 2014 - 17:03

Koloskopy ne doutait pas un instant que les sorabes se soient rendus compte de la situation quelque peu complexe de la Poldévie, ainsi joua-t-il cartes sur table avec Malakov.

- Cher ami, la situation de la Poldévie est compliquée. Lors de notre coup d'Aout, la Poldévie, quelque peu éloignée de Maskva, était déjà en prise avec de graves troubles non réprimés par un PVR en ruines. La reprise en main de l'île n'a donc pas eu lieu alors que nous chassions les partisans de Postestiskaya du Palais Volker. Depuis, les "modérés" et les internationalistes du MVU ont pris le pouvoir là-bas, eux aussi opposés au PVR, mais ces imbéciles refusent de se soumettre à notre autorité en nous accusant faussement de n'être qu'une junte violant les principes du violëtisme. Bien sûr ces accusations sont ridicules.
Plus grave, ces traitres à la révolution ont agi en secret pour faire en sorte que la flotte sud, en mer océane, se mutine. Aux dernières nouvelles nous n'avons plus que le contrôle des navires de la Marine Violette qui se trouvent dans les ports de Novograd et Valgograd, soit la flotte nord. Cette flotte serait suffisante pour reprendre la Poldévie si ces chiens n'avaient pas la flotte sud. Nous sommes donc en train de construire trois nouveaux grands croiseurs aux Chantiers Navals de Valgograd pour couler leurs vaisseaux et bombarder l'île en vue de rétablir l'ordre merksiste-violëtiste et l'union des républiques valdiskes et poldèves.

Nous sommes très reconnaissant de votre proposition d'aide, camar... capitaine. Pour l'instant je pense que vous pourriez nous aider en instaurant un blocus naval autour de l'île avant l'arrivée de notre flotte qui se fera dans un mois ou un mois et demi je pense.

Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Message  Principauté de Sorabe le Dim 31 Aoû 2014 - 23:02

-Eh bien ma foi c'est un point que nous pourrions discuter à l'occasion de négociations pour un TRM. Cependant, si la patience n'est pas votre fort, nous pouvons faire un petit quelque chose pour vous. Voyez vous, en tout lieux sur toutes les mers ou va un navire sorabe sa réputation le devance d'au moins une journée. Et je suppose que notre réputation vous est connue. Vous en déduirez donc que quand ces facétieux factieux apprendrons que des navires sorabes voguent au large de la Poldévie sans en avoir l'air, cela devrait refroidir leurs ardeurs. Et si un navire tente une sortie, sachez que l'abordage est une spécialité maîtresse chez nous. Si vous tenez bien entendu à garder ces navires.
Principauté de Sorabe
Ambassadeur

Message  Boris Koloskopy le Lun 1 Sep 2014 - 21:07

- Nous préférons patienter avant de lancer le grand assaut. Un embargo suffirait amplement. D'ailleurs l'un de nos trois futurs croiseur de classe Révolution vient de sortir de nos chantiers navals. Je vous invite, si vous le souhaitez, à venir l'inaugurer avec le camarade Président du Conseil, le Général Bourikov.
Je suis également favorable à la signature d'un TRM maintenant que nous entretenons des relations stable et que nous pratiquons le commerce. L'idéal serait également que vous rejoignez Ecomicro afin de commercer plus aisément avec nous et le Krassland, mais je laisse cela à votre entière aprréciation.

Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Message  Principauté de Sorabe le Ven 3 Oct 2014 - 22:49

Le Capitaine Vitaly Malakov était de retour au Palais Volker où il fut encore une fois reçu par Koloskopy.

- Cher ami, je quitte les quais poissonneux de Volgograd où mon navire mouille pour vous informer d'une demande du Palais Mitau à Lusance. Le Capitaine William Z. Pearl souhaite se rendre en Valdisky à bord du porte-avion "Souverain volant" pour y négocier la signature d'un TRM et pour y payer et retirer la commande en matériel militaire, si celle-ci est disponible. Pouvons-nous convenir d'une date ?
Principauté de Sorabe
Ambassadeur

Message  Boris Koloskopy le Sam 4 Oct 2014 - 17:33

Le colonel le recut une fois de plus d'un air amical. Deux verres de vaudka avaient été servis près d'une bouteille d'alcool pour satisfaire l'invité du gradé. Koloskopy tenait à entretenir de bonnes relations avec ses alliés dans la crise poldève.

- Bien sûr camarade marin. Le prince pourra venir dans un demi-semaine, disons. Je serais absent quelques jours à Micropolia en Francovie pour le sommet de l'AMRCE, mais je le recevrait avec grand plaisir. Nous pourrons même passer les troupes valdiskes en revue si son altesse nous permet de lui faire cet honneur.

Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Message  Principauté de Sorabe le Lun 6 Oct 2014 - 0:16

- Cher camarade, le Régent sera très certainement ravi de cet honneur. Je vais transmettre de ce pas votre réponse au "Souverain volant".
Principauté de Sorabe
Ambassadeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut