Arrivée d'une frégate battant pavillon sorabe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arrivée d'une frégate battant pavillon sorabe

Message  Principauté de Sorabe le Lun 9 Juin 2014 - 14:49

Le voyage avait été prudent car il fallait éviter les marines étrangères du Nord, puissantes et hostiles. Heureusement, la signature radar de la frégate était celle d'un thonnier scanthélois, et il fallait un contact visuel pour repérer la supercherie. Le N.S.A.P. Farouche était enfin arrivé en vu de sa destination. Vitaly était à la proue et contemplait les côtes valdisks qui se dessinaient petit à petit. Sa famille était originaire de là. Ses parents et lui avaient fuit l'occupation zollernoise et trouvé refuge en Noordzeeland. Malheureusement, ils survivaient dans des conditions précaires, et les parents de Vitaly décédèrent de maladie favorisée par la malnutrition, quand il eut environ 16 ans. Le jeune orphelin fut recueilli par un équipage de pirate qui lui apprit la navigation et la flibuste. Lors d'une escale à Lusance, Vitaly fut repéré par le Prince-Amiral et affecté à la frégate « Farouche », qu'il n'a pas quitté depuis, jusqu'à en devenir le commandant.

Une fois à quelques encablure du Port de Valgograd, l'opérateur radio contacta les Valdisks :

- N.S.A.P. Farouche, navire sorabe, à capitainerie du port de Valgograd, demandons autorisation d'accoster. Le Capitaine Vitaly Malakov, émissaire spécial du Régent de la Principauté de Sorabe souhaiterai rencontrer les autorités valdisks.
avatar
Principauté de Sorabe
Ambassadeur

Messages : 23
Date d'inscription : 08/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée d'une frégate battant pavillon sorabe

Message  Boris Koloskopy le Mar 10 Juin 2014 - 23:58

- De Capitainerie Valgograd, bien reçu. Vous envoyons le comité d'accueil.

Suivant ce message lapidaire, les marins sorabes virent arriver vers eux deux remorqueurs et une pilotine qui les guideraient vers l'un des quais réservés aux navires de guerre et aux visiteurs. Un partouilleur veillait également au grain à l'entrée du port : on craignait que les marins de commerce ou des pêcheurs ne tentent de provoquer ou de s'en prendre aux sorabes, puisque ces derniers étaient la cause de la plupart des fortunes de mer... La manoeuvre se déroula sans incidens, et c'est sous bonne escorte de la PPV que les représentants de la Sorabe furent convoyés juqu'à Maskva.

__________________________________
Polkovnik Boris Koloskopy
Commissaire au gouvernement de la République Populaire
Directeur de la PPV
avatar
Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 393
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : Maskva

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum