Arrivée de la délégation zollernoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arrivée de la délégation zollernoise

Message  Prince Zabrücksi le Ven 15 Mar 2013 - 21:59

La nuée de Fokkerz zollernois atterrit à Mavska, ou Altenberg comme l'appelait les Zollernois.
Des avions descendit un groupe d'une trentaine de personnes. On y comptait des spécialistes du droit international, du droit zollernois et valdisk. Il fallait également compter plusieurs secrétaires et domestiques. Deux colosses ouvraient la marche. C'était des gardes spéciaux des fameux ZZZ, les Zervices Zecret Zollernois. Tout ce monde là était destiné à encadret et à assister le Prince Zabrücksi nommé ambassadeur extraordinaire auprès de la République de Valdisky.

L'on disait du jeune Prince qu'il était un militaire médiocre, un politicien sans envergure, mais un excellent diplomate. Il avait déjà officié en Armara et en CSH et avait contribué à détendre les relations internationales après la Guerre de Réunion. Une chose était sure, il était nettement plus "beau gozze" que le Duc de Silverstein. Toujours est-il qu'il n'avait pas été choisi par hasard pour renouer des relations avec un pays que le Zollernberg ne connaissait que trop bien.

En se dirigeant vers les officiels valdisk, le Prince restait songeur.

Le gouvernement zollernois s'était rallié au principe des nationalités et avait décidé de laisser la Nordenmark à ses autochtones. La minorité zollernoise, s'élevant à cinq voire à dix pour cent selon les endroits avait largement décidé de rentrer au pays. Il s'en était suivi un exode de près de cinquante mille zollernois vers leur Zabrück d'origine. La gauche zollernoise au pouvoir voulait tourner cette page. Malgré les grandes divergences idéologiques, elle était décidé à entretenir de bonnes relations. L'on ne voulait pas que plusieurs siècles de zollernité en Valdisky fut anéantie, mais que l'histoire commune aux deux nations permettent de saines relations.
Enfin, géopolitiquement, le Zollernberg souhaitait éviter un État hostile sur ses marges nord.

Aussi, la délégation zollernoise s'avanca jusqu'au bâtiments de l'aéroport. Le Prince, tenant à la main sa lettre de créance, demanda à rencontrer les autorités nationales.

avatar
Prince Zabrücksi
Ambassadeur

Messages : 11
Date d'inscription : 15/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée de la délégation zollernoise

Message  Douanier le Ven 15 Mar 2013 - 23:08

Les quelques officiers de l'Armée Populaire valdisk furent surpris de voir autant de monde entourer le diplomate zollernois. On avait pas l'habitude de voir autant de monde autour d'une personnalité au Valdisky, sauf le jour de la fête nationale.
Les officiers étaient des anciens nationalistes valdisks, ils n'appréciaient pas la venue d'un ancien occupant sur leurs terres, ils furent néanloins obligés d'oublier le passé, après tout, le Zollernberg leur avait bien rendu leur indépendance. Ils accueillirent le Prince Zabrücksi à la voiture officielle qui le conduit au Palais Volker, lieu où siège le Président et son Gouvernement.

Douanier
Officier de police
Officier de police

Messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum