Union Violetiste - République Populaire du Valdisky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Retour à la tête du Ministère

3 participants

Aller en bas

Retour à la tête du Ministère Empty Retour à la tête du Ministère

Message  Dimitri Litovski Ven 13 Déc 2013 - 22:29

Où était passé le leader des modérés, Dimitri Litovski, pendant plusieurs mois. C'était la question que se posaient de nombreux adhérents au mouvement modéré mais aussi ses ennemis politiques. On dit que le Ministre des affaires étrangères avaient passé ces derniers mois chez lui, dans son lit, et qu'il était malade.
Mais il y a quelques temps, le Ministre avait été guéri. Il préparait depuis plusieurs semaines son retour, bien qu'il se doutait que le MVU avait gagné de l'influence, notamment à la suite du rattachement de la République communale de Poldévie au glorieux Valdisky.
Gorilov était donc bien parti pour exercer un long mandat, avec l'appui de l'ensemble des commissaires d'oblast. Tant que les modérés ne regagneraient pas la confiance du peuple et des sièges au Conseil des Commissaires du Peuple, l'accession au poste suprême était impossible. Les modérés devraient donc se contenter de leur poste de second mouvement du pays, en attendant l'accession à la présidence...

C'est donc étonnés que les fonctionnaires du Ministère aperçurent le ministre Litovski dans les couloirs du Ministère ce matin, qui semblait par ailleurs en excellente santé.
Dimitri Litovski finit de ranger quelques dossiers dans sa chemise et remis en ordre son bureau puis appela le Camarade-Président Gorilov au Palais Volker...
Dimitri Litovski
Dimitri Litovski
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 409
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Maskva

https://valdisky.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la tête du Ministère Empty Re: Retour à la tête du Ministère

Message  Pavel Gorilov Sam 14 Déc 2013 - 20:17

Le cabinet présidentiel répondit en fin d'après-midi que la camarade dirigeant passerait rendre visite à son ministre convalescent à son bureau en soirée.

La nuit tombait rapidement sur Maskva enneigée en cette période, et le cortège de Gorilov arriva dans la cour du ministère tous phares allumés, sous une pluie légère de flocons. Les gardes de la PPV gardant l'imposant bâtiment se mirent illico au garde-à-vous. Gorilov était emmitouflé, pensif, dans une grande gabardine rembourée, qui lui donnaît l'aspect d'un ours. Il était flanqué de Van Ijmeer, son homme de confiance qui dirigeait actuellement le Ministère des Gens d'Armes. Une fois rendus dans l'austère complexe d'immeubles de l'administration des Affaires Micromondiales, la délégation présidentielle ne se fit pas attendre.

Gorilov débarqua d'un coup dans le bureau de Litovski, expansif comme à son habitude :


- Camarade Litovski ! Comment allez-vous ? Il y a longtemps que j'espérais votre retour à la tête des modérés. La patrie a besoin de vous.

A quelques pas, Van Ijmeer restait silencieux. Il attendait son tour, laissant les pontes se saluer et n'esquissant qu'un petit salut de la tête, fort poliment.
Pavel Gorilov
Pavel Gorilov
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 151
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la tête du Ministère Empty Re: Retour à la tête du Ministère

Message  Dimitri Litovski Sam 14 Déc 2013 - 21:30

Le camarade-ministre Litovski fut averti de l'arrivée du Camarade-président Gorilov et du Ministre des Gens d'Armes Van Ijmeer, un homme dont Litovski avait peu entendu parler mais dont l'ascension fut fulgurante durant ces derniers mois.
Alors qu'il était en train de se lever de sa chaise pour aller accueillir Pavel Gorilov quand ce dernier entra brusquement dans son bureau. Il répondit au salut cordial du Président en souriant.

- Camarade Gorilov, heureux de vous voir. Je vais très bien, et vous, comment allez-vous?

Il salue ensuite le Ministre des Gens d'Armes, qui s'était placer en retrait.

- Camarade Van Ijmeer, enchanté de vous rencontrer.

Il invita ensuite les hommes présents à s'asseoir et déboucha une bouteille de vaudka et servit un verre aux deux hommes et s'en servit un.

- Camarade-président, quels sont les objectifs du Ministre des Affaires micromondiales. Et quels sont ceux de celui chargé de l'Économie.
Je souhaiterais ensuite vous faire quelques suggestions.

Il but son verre et attendit la réponse de Gorilov.
Dimitri Litovski
Dimitri Litovski
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 409
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Maskva

https://valdisky.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la tête du Ministère Empty Re: Retour à la tête du Ministère

Message  Pavel Gorilov Sam 14 Déc 2013 - 21:49

Le dirigeant mviste éclusa son verre d'un trait et s'en reservit un autre aussi sec. L'homme avait vu sa consommation d'alcool exploser avec le stress et les responsabilités du pouvoir.
Gorilov prit cette fois une mine sérieuse :


- Dimitri, tout d'abord, laisse-moi te dire que ton retour en politique arrive à point. Je souhaite remettre mon mandat en jeu, ainsi que provoquer de nouvelles élections. Le pouvoir érode les hommes et il faut quelque peu renouveler la classe dirigeante du parti. Je ne voudrais pas que les cadres du PVV s'encroûtent. Ils doivent lutter pour le triomphe de nos idées, que diable !
Ainsi, commissaires d'oblast et députés seront réélus d'ici à la fin de l'année. Nous en profiterons également pour convoquer les premières élections en Poldévie, qui jusqu'ici était directement administrée par le Ministère des Gens d'Armes.

Passons ensuite aux sujets économiques et étrangers.


Un conseiller arriva sur ces entrefaites avec un rapport provenant du ministère des Gens d'Armes au sujet de la crise skotinèque. Gorilov lut la première copie, puis en distribua une à Van Ijmeer et à son ministre des affaires micromondiales.


  • Tout d'abord il nous faut réactiver nos réseaux avec Edoran, la Francovie, le Krassland et Armara.
  • Ensuite, il y a la crise skotinèque : les jallanistes au pouvoir se sont fait évincés. Certes nous ne les aimons pas, mais les oumouyens qui cherchent à les remplacer sont des factieux pires encore, et conquièrent le pouvoir par les armes, et non par les urnes. Il faudrait voir avec nos alliés et le PMLS local (au Meniro) si nous pourrions intervenir diplomatiquement ou militairement, ou même obtenir un Meniro violëtiste géré par le PMLS.
  • Enfin, j'aurai souhaité organiser un grand congrès des partis merkistes à l'Université Populaire de Valdrak, sur les bords du lac de Centurya. Il faudrait contacter le PMLK krasslandais, le POLPOT scanthenois, le PP belondaure, les partis edoranais, zollernois, francovares et autres mouvements frères. Le PMLK a déjà été contacté et se tient prêt à nous envoyer un de leurs professeurs pour donner une conférence sur l'histoire du merksisme et du luninisme.




  • Sur le plan économique, il reste à ratifier l'accord avec le Krassland que le camarade Van Ijmeer a fait voter au Palais du Krej.
  • Le traité TCMR avec Armara est également à ratifier et à transmettre à nos interlocuteurs.
  • Le plan de creusement du Canal Transcontinental Vladimir Violët a été acté avec les Krasslandais. La partie nord est en voie d'achèvement, tandis que le tunnel sous la Russlavie n'est pas encore entamé. Il reste toute la négociation pour constituer le consortium de creusement et de gestion du canal à mener.



Une fois tout cela dit, le Président du Conseil se saisit à nouveau du rapport et ordonna à Van Ijmeer :

- Bien, camarade ministre, faites mobiliser la flotte sud. Il faut envoyer un message fort aux Oumouyens et aux Armaréens.


Dernière édition par Pavel Gorilov le Sam 14 Déc 2013 - 22:23, édité 2 fois
Pavel Gorilov
Pavel Gorilov
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 151
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la tête du Ministère Empty Re: Retour à la tête du Ministère

Message  Dimitri Litovski Sam 14 Déc 2013 - 22:12

Le fait que le Camarade-Président vide deux verres si rapidement ne surprit guère Dimitri Litovski. Il était courant que les hauts-fonctionnaires, les cadres du partis et les personnalités influantes boivent en grande quantité de l'alcool pour évacuer le stress quotidien auquel ils étaient confrontés.

- Il me semble en effet nécessaire d'organiser de nouvelle élections pour stimuler les députés et les Commissaires du Peuple.
Sachez que je ne vois aucune raison qui pousserait les modérés à ne pas vous soutenir.

Il but une gorgée de vaudka et reprit.

- Roman Laudinsky est toujours en Edoran, il me suffira de le contacter pour qu'il puisse réactiver nos relations avec le Saint-Empire.
Quant les autres pays, il faudrait procéder à la nomination de représentants dans ces nations pour garder un contact régulier avec les dirigeants de celles-ci.

Il regada ensuite le Ministre des Gens d'Armes.

- Concernant le Skotinos, je suppose que la PPV et le REX se chargent de l'affaire, n'est-ce-pas?

Puis il tourna son regard vers le Président.

- Je me charge de contacter ces partis au plus vite et de relancer le PMLK. Avez-vous une idée de date pour l'organisation de ce congrès, Camarade?
Dimitri Litovski
Dimitri Litovski
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 409
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Maskva

https://valdisky.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la tête du Ministère Empty Re: Retour à la tête du Ministère

Message  Andreï Van Ijmeer Dim 15 Déc 2013 - 0:28

Le ministre des forces armées s'avança pour répondre à l'ex-Président du Conseil.

- Enchanté de vous rencontrer, camarade Président.

L'opération sera gérée par les forces armées et la PPV. Je crois pouvoir dire, pour ma part, que l'un des succès de ce gouvernement est d'avoir remis de l'ordre dans l'organisation des services de l'Etat. La PPV ne s'occupe plus toute seule de toutes les opérations extérieures comme auparavant. Quant au REX, c'est l'une des divisions de la PPV comme la DVM, donc oui, elle s'en occupera.

Au sujet des élections, nous pensons lancer la campagne dès que les partis nous aurons donner leur accord. les modérés seraient-ils prêts à faire campagne d'ici la semaine prochaine ? Ainsi les élections auraient lieu fin 2013 et le nouveau Conseil élu pour début 2014.

Andreï Van Ijmeer
Andreï Van Ijmeer
Commissaire du Peuple

Messages : 156
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la tête du Ministère Empty Re: Retour à la tête du Ministère

Message  Dimitri Litovski Dim 15 Déc 2013 - 10:14

- Très bien, espérons que la République marque son influence sur le continent fanzien et au Skotinos. Avons-nous des alliés potentiels?
Concernant les élections, les modérés pourront faire campagne aux dates que vous m'indiquez. Nous allons nous organiser pour vous fournir une liste rapidement.
Dimitri Litovski
Dimitri Litovski
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 409
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Maskva

https://valdisky.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la tête du Ministère Empty Re: Retour à la tête du Ministère

Message  Pavel Gorilov Mer 18 Déc 2013 - 17:37

Quelques jours après la visite du camarade Président du Conseil, Litovski trouva sur son bureau la lettre suivante :

"Camarade Ministre Dimitri Litovski, veuillez recevoir ci-joint votre invitation pour la prochaine réunion ministérielle au Palais Volker, demain soir (Jeudi 19/12/13).

Amitiés violëtistes,


Camarade Président du Conseil des Commissaires du Peuple Pavel Gorilov"
Pavel Gorilov
Pavel Gorilov
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 151
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la tête du Ministère Empty Re: Retour à la tête du Ministère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum