Réunion concernant la Révolution russlave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réunion concernant la Révolution russlave

Message  Svetlana Karamazov le Ven 28 Fév 2014 - 15:14

A Maskva, c'était la panique, pour ne pas dire plus. Au Palais Volker et dans les ministères concernés, l'affaire des révolution en Russlavie avait mis tous les personnels en émois, en particulier ceux qui suivaient la situation depuis des mois de cela. Svetlana savourait un instant de détente en écoutant un disque de musiques panacondaises dans son bureau lorsqu'on l'avait prévenue.

- Réunissez immédiatement l'Etat-Major élargi aux ministres et à la PPV. Je veux tout le monde sur le pont, sans plus tarder !

Au pas de charge, une nuée de fonctionnaires valdisks avait envahi les immeubles de l'Etat-Major et du Commissariat Général aux Troupes Révolutionnaires, tandis que Svetlana parcourait les sous-terrains du complexe présidentiel pour se rendre au siège de l'Armée Violette. L'habituelle salle des cartes et sa vaste table de plusieurs dizaines de mètres de long avait été réquisitionnée encore une fois. Bourikov, rappelé d'urgence, le polkovnik Koloskopy, ainsi que les ministres Falsky et Postestiskaya étaient également convoqués.

Sans attendre les derniers arrivants parmi les gradés ou les civils, la Vojdka commença sur un ton martial :


- Camarades, une fois de plus l'heure est grave. Les caciques petits-bourgeois républicains russlaves ont pris le pouvoir à Gornograd, quasiment sans violence, afin de faire croire à tous que le pouvoir avait changé de main en passant du Tsar et de ses clowns superstitieux aux ploutocrates. En vérité ce ne sont que les deux faces d'une même caste de réactionnaires possédant qui continuent à écraser de la même manière les prolétaires. Le tyran Romanovsky, nouveau cacique à leur tête, a déclaré la République de Russlavie, fantoche des empires voisins.

Bien heureusement, les merksistes de Russlavie, conduits par Iuri Ilitch Oubranov, ont répliqué, grâce au soutien des agents de la PPV que je salue ici, en se soulevant en Sibérie et en Orient. La République Démocratique et Populaire de Russlavie a également été déclarée.

Nous devons soutenir ce mouvement ! la Vojdka frappa un grand coup du poing sur la table, faisant sursauter tous les participants. ...d'autant plus que les zollernois, les edoranais et les esclavagistes tsaristes complotent activement contre notre cause.
Je veux de la part du commissariat aux Affaires Micromondiales, une annonce de soutien illico de notre part aux Romalavien et à la RDPR. C'est urgent !

Je rappelle a tous, ici, que nous risquons, sous moins de 24h d'être en guerre en Russlavie, ce qui laisse également la possibilité de nous retrouver en guerre avec les forces impérialistes voisines sus 48h ! La Vojdka balaya toute l'assemblée du regard. Un, par, un, chacun compris la tension qui régnait à présent et qui allait innerver tout le pays sous peu. La mobilisation des troupes sera donc déclarée : ouvertement pour le Front Ouest et Nord, en secret pour les fronts Sud.

C'est la Révolution qui est en marche ici ! La Révolution au Valdisky n'en était que la première étape. Voici venir la seconde étape à grands pas : la guerre pour l'espace panslave. Et de ce combat dépendra notre capacité à triompher ou non de l'hydre impérialiste et réactionnaire.

Je laisse la parole pour la suite au Polkovnik de la PPV qui vous exposera le reste du dossier.

Karamazov se rassit, réajusta son col Mayo puis avala une gorgée d'eau. Malgré le fait que la réunion venait de commencer, la chaleur était épouvantable avec toute cette tension accumulée.


avatar
Svetlana Karamazov
Commissaire du peuple

Messages : 98
Date d'inscription : 10/10/2013
Localisation : Oblast de Brevsk

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réunion concernant la Révolution russlave

Message  Boris Koloskopy le Ven 25 Avr 2014 - 15:11

L'activité de veille militaire avait repris au QG des froces arnées valdiskes. Les unités des Veme et VIeme Corps de la IIIeme Armée présents en Russlavie se préparaient activement a parer une attaque potentielle des brigands impérialistes de Pojarski ou de ses alliés. La sécurité de millions de merksistes, de républicains et de citoyens russlaves en dépendait...

Le Polkovnik Koloskopy était de garde en cette période, étant donné l'absence temporaire (et tenue secrete) du général Bourikov, parti signer un accord de défense tel que prévu depuis longtemps avec les progressistes républicains de Ion Boulkaniov en Rolamavie.

__________________________________
Polkovnik Boris Koloskopy
Commissaire au gouvernement de la République Populaire
Directeur de la PPV
avatar
Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 393
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : Maskva

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum