Travaux du Canal Transcontinental (Section lac de Centurya - Krassee par Kariagrad)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Travaux du Canal Transcontinental (Section lac de Centurya - Krassee par Kariagrad)

Message  Pavel Gorilov le Mer 12 Fév 2014 - 23:42

Alors que l'Eriakov se soulevait, internationalistes contre révolutionnaires radicaux, la vie économique du Valdisky se poursuivait.

A Kariagrad les excavateurs commençaient à creuser deux énormes tranchées dans le sol pour transformer le petit port de Kariagrad en écluse gigantesque. La zone serait prochainement le débouché du grand Canal Transcontinental Vladimir Violët qui rejoindrait le Krassland au Valdisky. Des dizaines de milliers d'ouvriers russlaves et valdiskes se mettaient au travail dans un froid terrible, profitant du fait que le sol aie gelé la terre. Au printemps prochain les choses seraient rendues plus difficiles par la fonte des glaces et le sol s'effriterait bien plus, transformant le chantier en champ de boue.


avatar
Pavel Gorilov
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 151
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Maskva

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Travaux du Canal Transcontinental (Section lac de Centurya - Krassee par Kariagrad)

Message  Dimitri Litovski le Dim 16 Fév 2014 - 16:42

Dès que les médias avaient annoncé que des travaux se tenaient à Kariagrad pour agrandir le port de la commune, Dimitri Litovski avait décidé de rendre visite aux ouvriers sur le chantiers. En cette période de campagne électorale, il fallait que sa popularité se maintienne et cela passait par le contact avec les prolétaires valdisks.

Il s'était rendu à Etiakov en fin de journée, peu avant la fin du travail des ouvriers de l'après-midi du dimanche. Il était peu courant que l'on travaille toute la semaine et surtout en fin de semaine, mais des prolétaires avaient été embauchés pour avancer rapidement dans les travaux sans que ceux employés la semaine ne soient épuisés parce qu'ils travaillaient toute la semaine à un rythme effréné.

Le chantier était relativement propre, le sol était gelé par le froid hivernal qui obligeait tout le monde à se vêtir chaudement. Le Ministre de l'Économie ne dérogeait pas à la règle, vêtu d'un lourd manteau qui lui tenait chaud et d'une chapka il se promenait à travers le chantier tout en s'arrêtant pour discuter avec les ouvriers.


- Vous êtes ceux qui permettez que le Valdisky se développe à l'international et rayonne à travers le Micromonde. En tant que Ministre de l'Économie sachez que je vous remercie grandement d'effectuer un tel travail pour notre belle patrie! disait-il à ceux qu'il interpellait.

Peu avant la fin du travail le Ministre prit la direction de son UAV 1002, un véhicule break avec lequel il effectuait tout ses déplacements. C'était un homme comme tout le monde, après tout.
Mais il fut pris à partie par quelques membres du PVR qui avaient sans doute été prévenus de sa présence ici. Il faut dire que depuis quelques jours l'Eriakov semblait ne plus vouloir du MVU et des modérés, en témoignaient les émeutes dans la ville. Et les modérés étaient autant peu appréciés que les MVistes, Litovski ayant apporté son soutien total au camarade-président Gorilov...

Rapidement les faux-violëtistes du PVR furent éloignés par les imposants gardes du corps de Litovski qui put regagner le Ministère des Affaires micromondiales rapidement.

__________________________________
Président du mouvement modéré
Grand-Chancelier de l'ordre du Violët Rouge

Ex-Président du Conseil des Commissaires du Peuple et de la République
Ex-Premier Secrétaire du PPV
Ex-Secrétaire général du PML de Russlavie
Ex-Ministre des Affaires Micromondiales
Ex-Ministre de l'Économie
Ex-Commissaire du Peuple de Maskva
avatar
Dimitri Litovski
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 390
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Maskva

Voir le profil de l'utilisateur http://valdisky.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Travaux du Canal Transcontinental (Section lac de Centurya - Krassee par Kariagrad)

Message  Svetlana Karamazov le Dim 8 Juin 2014 - 13:39

Les travaux du Canal dans sa portion sud étaient quasiment terminés. Malgré les troubles et la crise économique qui avaient sévis par le passé, les derniers coups de pelleteuse étaient donnés et le tunnelier était retiré de son trou sous les monts de l'Atropatène.
Le poste de commande du canal, flambant neuf n'attendait qu'à être inauguré. Plus loin, des barges venues de Valgograd apportaient les lourdes portes en acier des écluses du canal.
avatar
Svetlana Karamazov
Commissaire du peuple

Messages : 146
Date d'inscription : 10/10/2013
Localisation : Oblast de Brevsk

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Travaux du Canal Transcontinental (Section lac de Centurya - Krassee par Kariagrad)

Message  Mikhaïl Diaghilev le Sam 9 Aoû 2014 - 20:53

Mikhaïl Diaghilev, ingénieur de son état, avait fait le déplacement dans un des remorqueur du Port de Maskva afin de surveiller la fin des travaux. Les ouvriers de BTCoop n'allait pas tarder à ouvrir les vannes du canal afin de faire pénétrer l'eau douce du lac de Centurya dans le canal-tunnel partant de Kariagrad. Alors le canal serait réllement transcontinental, reliant le lac de Centurya au Krassee sous les montagnes de l'Atropatène et du krassberg...


avatar
Mikhaïl Diaghilev
Camarade

Messages : 112
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : Maskva

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum