Au Palais Volker...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au Palais Volker...

Message  Andreï Van Ijmeer le Dim 9 Fév 2014 - 18:19

Van Ijmeer n'avait pas perdu son temps après la réunion à l'Etat-Major. Il s'était directement rendu au Palais Volker pour informer Gorilov des derniers développements, non sans avoir laissé auparavant une petite note au camarade Litovski pour l'inviter à les rejoindre. Le Ministre était inquiet : ses gardes avaient eu le plus grand mal à éviter les barricades dans le quartier des ministères. Après une demi-heure de zig-zags dans le centre de Maskva, Andreï avait fini par atteindre les bureaux de la Présidence du Conseil.

- Camarade Président, c'est un véritable coup de force ! Les choses se précipitent en faveur de Karamazov. Je viens de la réunion de l'Etat-Major et on dirait que cette affaire de Romalavie a réveillé des inimitiés chez de nombreux cadres du Parti et de l'Armée. Koloskopy, Bourikov, Falsky... tous se liguent contre le pouvoir aujourd'hui. Nous ne sommes pas loin d'une kabbale !

avatar
Andreï Van Ijmeer
Commissaire du peuple

Messages : 55
Date d'inscription : 02/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au Palais Volker...

Message  Dimitri Litovski le Dim 9 Fév 2014 - 18:42

Le camarade van Ijmeer avait laissé une note à Dimitri Litovski indiquant qu'il devait le rejoindre au Palais Volker. C'est non sans difficulté qu'il parvint à l'entrée sans avoir abimé sa voiture et sans que les manifestants ne l'ai repéré. Il entra dans l'imposant bâtiment, représentant la puissance du pouvoir exécutif valdisk. Après, comme à chaque visite, avoir été fouillé par les fonctionnaires de la PVV encore présents dans le bâtiment, il fut conduit dans le bureau du Président Gorilov.
Le portes s'ouvrirent et l'on put découvrir un Dimitri Litovski peu rassuré par la situation et fatigué à la suite d'une réunion mouvementée à l'État-Major.

- Camarades, bonjour. Je pense savoir pourquoi nous sommes ici... Le PVR commence à devenir trop influent au sein du Parti. Et cette émeute sur la Place Violette est inquiétante.
Tout cela c'est de la faute de cette Karamazov!

__________________________________
Président du mouvement modéré
Grand-Chancelier de l'ordre du Violët Rouge

Ex-Président du Conseil des Commissaires du Peuple et de la République
Ex-Premier Secrétaire du PPV
Ex-Secrétaire général du PML de Russlavie
Ex-Ministre des Affaires Micromondiales
Ex-Ministre de l'Économie
Ex-Commissaire du Peuple de Maskva
avatar
Dimitri Litovski
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 390
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Maskva

Voir le profil de l'utilisateur http://valdisky.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au Palais Volker...

Message  Pavel Gorilov le Dim 9 Fév 2014 - 21:25

Assis dans son large fauteuil en cuir, dans son confortable bureau du dernier étage du Palais Volker, le Président du Conseil écoutait, atterré, ses ministres.

Gorilov était acculé. Il ne pouvait plus se voiler la face sur les vélléités de renversement du pouvoir du PVV par Karamazov. Des dizaines de cadre du Parti lui avaient téléphoné ce soir là pour lui signifier la même chose : le PVR avait franchi le Rubicond et menaçait désormais le Parti. D'une voix tremblante de colère, le dirigeant internationaliste s'exclama :


- Je n'aurai jamais dû céder quand Svetlana s'est mise en tête de créer un parti alternatif. j'aurai du la mettre à la porte avec Falsky, commissaires du peuple ou pas. Cette sécession est intolérable !
Je convoque immédiatement une réunion extraordinaire du bureau du Parti Violëtiste !


Gorilov fit signe à l'un de ses conseillers de convoquer tous les membres du bureau par téléphone et de leur donner rendez-vous dans un quart d'heure dans la salle des congrès du Palais. Pendant ce temps, Gorilov se saisit d'une plume pour rédiger le brouillon d'un décret présidentiel à la va-vite. La situation devenait urgente. Dans l'intervalle, on apprit également par la PPV que des émeutes avaient éclatées en Eriakov, mélant les partisans de Karamazov et les PDistes eriakes.

- Il faut à tout prix que nous reprenions en main la situation, sans quoi la PPV risque de virer de bord et de se mettre à soutenir le camp proche de la victoire. Je n'ose imaginer si l'un de nos ennemis à la frontière sud apprenait la faiblesse dans laquelle nous nous trouvons ! Les zollernois auraient alors toute liberté pour attaquer, sans que soyons certains de contrôler les troupes aux frontières !

Arès quelques longues minutes de rédaction, Gorilov présenta le décret en question pour le soumettre à ses ministres :

Pavel Gorilov a écrit:


Union - Patrie -Travail

République Populaire du Valdisky

***

DÉCRET du PRESIDENT du CONSEIL des COMMISSAIRES du PEUPLE


Le camarade Président du Conseil des Commissaires du Peuple, & le Gouvernement, réunis en session extraordinaire, décrètent :



Partie 1 - Du Conseil des Commissaires du Peuple

Article premier.- Le Conseil des Commissaires du Peuple est dissous jusqu'à renouvellement.
Article II - Le Président du Conseil des Commissaires place les pouvoirs du Conseil des Commissaires entre les mains des députés de l'assemblée populaire du Krej.
Article III - Les élections à la Diète ainsi que des élections renouvelant les commissaires du Peuple valdisk se dérouleront dans le délai fixé préalablement.
Article IV - Les actions de propagande dans le cadre de la campagne sont strictement interdites jusqu'à nouvel ordre.

Partie 2 - Des mesures de sauvegarde du Violëtisme

Article V - L'Etat d'Urgence est proclamé.
Article VI - A l'exception du Parti Violëtiste Valdisk et de ses mouvements, l'ensemble des organisations politiques sont dissoutes et interdites.
Article VII - Les dirigeants et membres des bureaux des organisation sus-citées sont déclarés hors-la-loi et coupables du crime de haute trahison envers la Patrie et le Parti.


Ce décret s'exécute partout où besoin sera.

Camarade Président du Conseil Pavel Gorilov, pour le Peuple et le Parti.

avatar
Pavel Gorilov
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 151
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Maskva

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au Palais Volker...

Message  Dimitri Litovski le Lun 10 Fév 2014 - 7:17

- C'est une bonne décision. Pour le bien de la Patrie, les modérés acceptent cette dernière et te soutiendront, camarade Gorilov.


__________________________________
Président du mouvement modéré
Grand-Chancelier de l'ordre du Violët Rouge

Ex-Président du Conseil des Commissaires du Peuple et de la République
Ex-Premier Secrétaire du PPV
Ex-Secrétaire général du PML de Russlavie
Ex-Ministre des Affaires Micromondiales
Ex-Ministre de l'Économie
Ex-Commissaire du Peuple de Maskva
avatar
Dimitri Litovski
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 390
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Maskva

Voir le profil de l'utilisateur http://valdisky.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au Palais Volker...

Message  Pavel Gorilov le Lun 10 Fév 2014 - 13:42

Gorilov, à bouts de nerfs, remercia chaleureusement Litovski.

- Merci camarade. C'est dans les moments de crise qu'on reconnaît les vrais violëtistes.

Sur ce, un des fonctionnaires du Palais pénétra dans le bureau pour les informer que les membres du bureau du Parti les attendaient dans la salle des congrès. Le Président du Conseil, suivi de ses deux ministres se rendit donc au premier étage du Palais Volker. Une centaine de cadres du PVV les attendaient là, silencieux dans les sièges de l'amphitéâtre. Nul n'osait prononcer un mot tant la tension dans l'air était électrique. Gorilov se rendit directement jusqu'au pupitre pour haranguer ses collègues.

- Camarades violëtistes ! L'heure et grave. Des éléments subversifs déviationnistes menacent la sécurité et la stabilité de l'Etat, du Parti et du Peuple. Outre les tentatives de déstabilisation qui se sont diffusée jusque dans les structures de l'appareil, nous avons vu une fraction du Parti adopter des théories critiques du merksisme-violëtisme qui déroge totalement aux cadres idéologiques du Parti. Je souhaite rappeler à tous, ici présents, que la doctrine révolutionnaire de Vladimir Violët est une doctrine humaniste, progressiste et tempérée. Les excès de violence ou de zèle révolutionnaire sont et seront dénoncés par le Parti comme néfastes à la progression des conditions de vie et de l'ordre social. Ces excès sont l'occasion pour les voleurs, les aigris et les profiteurs pour dévier l'énergie de la révolution à leur profit et exercer une violence despotique envers des camarades méritants !

Gorilov abattit violemment son poing sur le pupitre. L'assistance sursauta.
Les délégués du Parti comprenaient ici que le Président du Conseil et secrétaire général du Parti dénonçait ici les excès de violence de Karamazov et la ligne dure du PVR.


- J'accuse ici une fraction du Parti d'avoir dévié de la ligne violëtiste et de se constituer en bloc golpiste et autoritaire ! J'accuse ces faux-révolutionnaires de vouloir détourner la Révolution Violëtiste à leur seul profit !

Gorilov pointait du doigt les délégués proches de Karamazov et les places vides dans les rangs, signalant que de nombreux cadres PVRistes avaient eu trop peur de se présenter ce soir-la pour affronter la dénonciation de Gorilov et Litovski.

- Enfin, je démet de leurs fonctions les ministres Boris Falsky et Svetlana Karamazov. Un décret, que j'ai ici dans ma main, les démettra sous peu de leur charge de Commissaires du Peuple.
Ultime mesure, je demande aux délégués ici présents d'exclure définitivement ces deux camarades ainsi que les camarades délégués qui se seront compromis dans le déviationnisme du PVR ! Ces camarades sont des criminels et des traîtres au Violëtisme !


Le brouhaha des protestations et des acclamations rendit quasi inaudibles les dernières paroles de Gorilov. La confusion était à son comble dans la salle.
Gorilov, sobrement, laissa sa place à Litovski pour continuer à alimenter les accusations envers les délégués passés au PVR.


Dernière édition par Pavel Gorilov le Mer 19 Fév 2014 - 11:49, édité 1 fois
avatar
Pavel Gorilov
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 151
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Maskva

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au Palais Volker...

Message  Dimitri Litovski le Mar 11 Fév 2014 - 21:20

Le leader modéré était soulagé, la situation semblait s'être calmée du côté du Palais du Krej où le MVU et les modérés ont pris le pouvoir.
Il applaudit, tout comme les modérés, suite à la déclaration du Président Gorilov. Il monta ensuite à la tribune pour continuer les accusations contre le PVR.


- Lorsque le Grand Vladimir Violët me transmit le flambeau de la Révolution, il me dit de toujours garder à l'esprit que le violëtisme et tolérant et ouvert. L'humanisme proné par Vladimir Violët, je l'ai appliqué en reconnaissant le Zollernberg, qui nous a pourtant occupé. J'ai négocié avec les peuples du Micromonde pour la reconnaissance du Valdisky, et cela pour démontrer au peuple que le violëtisme est une doctrine humaniste.
Les camarades-présidents Raspoutine -
il marqua une pause, Raspoutine n'était peut-être pas un bon choix pour un tel discours... - et Gorilov appliquèrent aussi cette politique humaniste.

Mais voilà qu'aujourd'hui un mouvement appelé le PVR menace la stabilité de l'État en envoyant ses partisans attaquer le Palais Volker et en voulant pratiquer une politique qui déclarerait nos alliés comme des ennemis. Mais Svetlana Karamazov et les autres faux-révolutionnaires du PVR agissent avant tout pour eux et pas pour le peuple. Les seuls qui le font ici sont les modérés et le MVU qui pensent au bien des prolétaires avant le leur.
Ce n'est pas le violëtisme, ce n'est pas ce pourquoi le peuple nous confie le pouvoir! -
on avait bien senti sa colère à travers sa voix.

J'approuve donc la décision du camarade Gorilov de démettre Svetlana Karamazov et Boris Falsky - il ne les avaient pas désigné sous le terme "camarades" puisqu'ils n'étaient plus des violëtistes et des merksistes pour lui - de leur fonction de Commissaire du Peuple et de ministre ainsi que d'exclure les traitres à la révolution du PVR de ce qui représente le Peuple!
Les modérés apportent leur soutient total à la politique du camarade-président Gorilov et ce afin que l'État retrouve toute sa stabilité.


Les députés modérés et MVistes applaudirent le discours de Dimitri Litovski qui quitta la tribune pour revenir à son siège.
On attendait de voir si d'autres cadres influents du PVV se présenteraient à la tribune pour continuer le "lynchage" du PVR...

__________________________________
Président du mouvement modéré
Grand-Chancelier de l'ordre du Violët Rouge

Ex-Président du Conseil des Commissaires du Peuple et de la République
Ex-Premier Secrétaire du PPV
Ex-Secrétaire général du PML de Russlavie
Ex-Ministre des Affaires Micromondiales
Ex-Ministre de l'Économie
Ex-Commissaire du Peuple de Maskva
avatar
Dimitri Litovski
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 390
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Maskva

Voir le profil de l'utilisateur http://valdisky.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au Palais Volker...

Message  Pavel Gorilov le Mer 19 Fév 2014 - 19:52

Gorilov, terré dans son palais avec le reste de la coupole du PVV était catastrophé. Ce que Van Ijmeer avait prédit venait de se réaliser sous leurs yeux : la rue revenait à la charge, plus nombreuse et avec Karamazov elle-même à sa tête. Les élections s'étaient déroulées, mais dans un chaos indescriptibles et les résultats, si son décret était appliqué par le Conseil Constitutionnel de la République Populaire, seraient annulés pour les oblasts de Brevsk et de l'Eriakov au minimum. Cela ne manquerait pas de déclencher une fureur encore plus grande des émeutiers du PVR. Autour du président, dépassé par les évènements, s'activaient les cadres du Parti en tout sens. Gorilov hésita à sortir au balcon du Palais pour parler à la foule, mais choisit finalement d'appeler son secrétariat.

- Camarade, convoquez-moi Van Ijmeer et Litovski dans mon bureau. Au plus vite, oui.


Dernière édition par Pavel Gorilov le Jeu 20 Fév 2014 - 18:07, édité 1 fois
avatar
Pavel Gorilov
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 151
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Maskva

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au Palais Volker...

Message  Dimitri Litovski le Jeu 20 Fév 2014 - 7:24

Dimitri Litovski eut bien du mal à se frayer un chemin jusqu'au Palais Volker. Et il ne fallait même pas espérer passer par la grande porte sur laquelle se déchaînaient les manifestants. C'est par une porte dérobée de l'aile sud du Palais Volker que le Ministre des Affaires micromondiales entra. Il fut conduit au bureau du Camarade-Président Gorilov qui l'attendait.
Ce dernier était visiblement peu rassuré, tout comme Litovski...


- Camarade-Président, mes respects. Vous m'avez fait demander.

__________________________________
Président du mouvement modéré
Grand-Chancelier de l'ordre du Violët Rouge

Ex-Président du Conseil des Commissaires du Peuple et de la République
Ex-Premier Secrétaire du PPV
Ex-Secrétaire général du PML de Russlavie
Ex-Ministre des Affaires Micromondiales
Ex-Ministre de l'Économie
Ex-Commissaire du Peuple de Maskva
avatar
Dimitri Litovski
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 390
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Maskva

Voir le profil de l'utilisateur http://valdisky.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au Palais Volker...

Message  Andreï Van Ijmeer le Jeu 20 Fév 2014 - 16:53

Van Ijmeer avait également pu se rendre jusqu'au siège du pouvoir malgré les embouteillages et les barricades. Le ministère des Gens d'Armes faisait heureusement partie du complexe de bâtiments du gouvernement, et disposait donc de ses propres passages sécurisés et souterrains pour rejoindre les bâtiments attenants.
D'une voix inquiète, le fidèle de Gorilov s'enquit :


- Camarade Président, je suis là. Quel est l'objet de cette réunion ? Allons-nous enfin réagir à cette scandaleuse situation ?
avatar
Andreï Van Ijmeer
Commissaire du peuple

Messages : 55
Date d'inscription : 02/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au Palais Volker...

Message  Pavel Gorilov le Jeu 20 Fév 2014 - 17:59

Un Gorilov défait et abattu accueillit les deux hommes d'Etat. Le camarade Président avait le regard pétrifié dans le vide. Derrière lui la vaste fenêtre de son bureau donnait sur les épaisses colonnes de fumées noires qui dépassaient des toits de la capitale valdiske. La patrie du violëtisme était encore une fois au plus bas.

Pavel se leva un instant pour déambuler dans son bureau jusqu'à la bibliothèque qui lui faisait face. Il avait toujours été un grand lecteur, en particulier des auteurs merksistes russlaves et paloniens. Se saississant d'un tome de "L'Histoire des Empires de toutes les Russlavies" de Vissarion Prioukine richement relié, il lança à voix haute :


- Croyez-vous que c'est ce que ressentaient les premiers merksistes et les premiers républicains russlaves quand ils ont abandonné le pays aux forces de la réaction ? Sommes-nous condamnés à voir le chaos et la ruine triompher toujours ?

Voyant ses deux interlocuteurs s'étonner et protester, Gorilov les arrêta du plat de la main.

- Camarades et chers amis. Nous avons partagé de nombreuses choses ensemble. Nous avons lutter politiquement dans des camps opposés. Litovski, vous m'avez même persécuté avec le bras armé du régime, mais je ne vous en ai pas voulu. Nous avons ensuite travaillé ensemble, main dans la main, à la Présidence ou au Comité de Salut du Violëtisme, pour la sauvegarde de la Révolution de Vladimir Violët. Mais l'heure est venue.

L'heure est venue de dire adieu à nos espoirs de voir demain le Valdisky être un pays de prospérité merksiste. Un jour peut-être, reviendrons-nous au pouvoir pour y appliquer les recettes de la vraie Révolution pour et par le Peuple. Mais ce soir, je crains qu'il ne nous faille nous incliner.

La sécurité du Palais viens de m'appeler. Koloskopy a fui la capitale. La PPV sans ordre ne tiendra plus longtemps la rue. En face, Bourikov a avec lui la troupe et les blindés de la 3ème Armée.

Certes, avec Van Ijmeer et peut-être le soutien du Général Diaghilev, nous pourrions reprendre Maskva, puis Eriagrad et Brevsk. Mais pourquoi ? Pour déclencher un massacre, puis une guerre-civile ? Pour avoir sur les mains le sang de millions d'innocents ?

Je m'y refuse.


Pavel Gorilov prononça alors ce qui seraient peut-être ses dernières directives en tant que Président du Conseil et chef d'Etat :

Camarade Litovski, ce soir le Conseil Constitutionnel annoncera les résultats des votes comme ils nous sont parvenus, avec les bulletins du PVR inclus.
Camarade Van Ijmeer, vous ordonnerez aux brigades blindées de la 1ère Armée de se déplacer jusqu'à Valdrak-am-See. Il faut que nous assurions nos arrières tout de même, au cas où Karamazov désirerait se venger.

Camarades, je vous laisserais ensuite rejoindre vos pénates pour faire vos bagages et assurer la sécurité de vos familles. Il me semble que nous allons devoir nous exiler quelques temps...
avatar
Pavel Gorilov
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 151
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Maskva

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au Palais Volker...

Message  Dimitri Litovski le Jeu 20 Fév 2014 - 22:46

Litovski se décida à accepter l'inévitable : le PVR allait gagner et il allait devoir fuir. Quoi de mieux que de retourner là où il était né, à Brezt-Litovzk. Serait-il le bienvenu au Zollernberg où, nonobstant les efforts de réconciliations, les habitants les plus conservateurs restaient farouchement opposés à l'indépendance valdiske?
Mais avant de partir il devait se rendre au Conseil constitutionnel pour annoncer les résultats..et la défaite des modérés et des MVistes.

__________________________________
Président du mouvement modéré
Grand-Chancelier de l'ordre du Violët Rouge

Ex-Président du Conseil des Commissaires du Peuple et de la République
Ex-Premier Secrétaire du PPV
Ex-Secrétaire général du PML de Russlavie
Ex-Ministre des Affaires Micromondiales
Ex-Ministre de l'Économie
Ex-Commissaire du Peuple de Maskva
avatar
Dimitri Litovski
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 390
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Maskva

Voir le profil de l'utilisateur http://valdisky.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum