Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Galina Postestiskaya le Mar 21 Jan 2014 - 11:29

La future étudiante Galina Postestiskaya pour les portes de l'UPV par un froid matin de janvier. La jeune femme, volontaire, ne pouvait masquer son manque cruel de savoir malgré tout cet enthousiasme. Ainsi le choix de bénéficier d'un cursus universitaire à l'UPV avait germé dans son esprit...
Galina Postestiskaya
Président du Conseil des Commissaires

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inscription

Message  Pavel Gorilov le Mar 21 Jan 2014 - 18:00

Diverses formations étaient proposées à l'UPv notamment en langues et en sciences politiques. Il se disait à l'UPV que l'université était la principale source de recrutement de la terrible PPV, la Police Politique Violëtiste, chien de garde du Parti.

Un secrétaire installé derrière un large comptoir de marbre blanc s'adressa à la jeune femme en abaissant les petites lunettes qu'il portait sur son nez, lui donnant un air de fouine.

- Mmmoui ? Vous désirez vous inscrire ? Un renseignement ?

Pavel Gorilov
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Message  Pavel Gorilov le Mer 22 Jan 2014 - 11:19

Un des professeurs du département de journalisme et de propagande passait justement dans le hall à ce moment là.

- Camarades, je tiens à signaler que les médias recrutent en ce moment. Nous manquons cruellement de journalistes pour publier dans les journaux ou animer les émissions de la radio nationale RNR.
Pavel Gorilov
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Message  Galina Postestiskaya le Mer 22 Jan 2014 - 11:31

"Camaяade secяétaiяe boиjouя à vous ! Je souhaiteяai m'iиscяiяe à l'uиiveяsité !"
Galina Postestiskaya

Message  Pavel Gorilov le Mer 22 Jan 2014 - 13:50

Le fonctionnaire lui tendit un formulaire à remplir.

- Inscrivez votre nom, votre adresse, votre niveau scolaire, puis indiquez la matière que vous souhaitriez étudier camarade.
Pavel Gorilov
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Message  Galina Postestiskaya le Jeu 23 Jan 2014 - 17:19

EL:
N'ayant pas actualisé la page avant de publier ma réponse, je n'ai eu connaissance du second message de "Pavel Gorilov" que tardivement.

Pavel Gorilov a écrit:Un des professeurs du département de journalisme et de propagande passait justement dans le hall à ce moment là.

- Camarades, je tiens à signaler que les médias recrutent en ce moment. Nous manquons cruellement de journalistes pour publier dans les journaux ou animer les émissions de la radio nationale RNR.

"Le dépaяtemeиt "jouяиalisme et pяopagaиde"... cela semble foяt iиtéяessaиt camaяade pяofesseuя ! J'aimeяai caиdidateя !"
Galina Postestiskaya

Message  Pavel Gorilov le Ven 24 Jan 2014 - 19:18

L'inscription de lacamarade Postestiskaya fut enregistrée en faculté de Journalisme & Propagande par le secrétaire à l'aide d'une machine à écrire dernier cri. L'UPV était ce qui se faisait de mieux au Valdisky et le campus était particulièrement soigné, tant le parc au bord du lac de Centurya que l'équipement des bâtiments de l'Université. L'employé lui signala ensuite la direction des bureaux des professeurs de Sciences Humaines et Merksistes, où Galine trouva son proefesseur de journalisme. Grigory Bochoïevsky, un quadra de la nouvelle génération post-révolution portait une veste de costume et un noeud papillon rouge, à la manière extravagante de certains intellectuels de la frange libérale du violëtisme. L'homme se trouvait nonchalamment assis sur son bureaux, balançant ses pieds de manière irritante.

- Camarade éturiante Postestiskaya ? Votre première leçon consistera en des travaux pratiques. Vous irez avec vos camarades collègues fonder un petit média dans la ville de votre souhait afin d'y relater l'information quotidienne et les nouvelles que vous trouverez dignes d'intétrêt. Vous avez toute liberté sur le format : journal, magazine, radio, télévision. Je jugerai sur pièce votre travail et vous prodiguerai des conseils.

Des questions ?

Le ton était impérieux, mais le professeur semblait bienveillant cependant.
Pavel Gorilov
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Message  Galina Postestiskaya le Mar 28 Jan 2014 - 19:53

"Aucuиe questioи camaяade pяofesseuя !"

La consigne de travail donnée ne pouvait que réjouir Galina qui allait pouvoir allier ses aspiration estudiantines et politiques...
Galina Postestiskaya

Message  Kasimir Ilitch Manikine le Sam 14 Oct 2017 - 16:06

Kasimir Ilitch Manikine se présente au bureau des admissions afin de voir s'il peut être engagé.

- Bonjour camarade ! Kasimir Manikine, enchanté. Je suis professeur d'art merksiste-violëtiste et je souhaiterais obtenir un poste à l'UPV. Est-ce que cela serait possible ? Je souhaite développer les arts merksistes au Valdisky, m'occuper d'expositions et promouvoir l'art valdiske à l'étranger.
Kasimir Ilitch Manikine
Camarade

Message  Yuri Galkine le Dim 15 Oct 2017 - 15:45

Kasimir Ilitch Manikine est conduit dans les dédales des couloirs de l'université. Après plusieurs longues minutes de marche il arrive dans une salle d'attente luxueuse où on lui demande de patienter, un rafraichissement lui est proposé. Le sol de la salle est tapissé de moquette rouge tandis que sur les murs des fresques historiques sont accrochées. La porte d'une pièce s'ouvre et un homme imposant en costume et lunettes noires lui demande d'entrer puis de s'assoir. Deux autres hommes en costume et lunettes noires entrent alors dans la pièce et restent debout derrière lui. Un quatrième homme est assis derrière un bureau en face de lui, il souri et commence à parler :

Igor Bourevitch : Bonjour camarade. Tu es Kasimir Ilitch Manikine et tu souhaites devenir professeur d'art merksiste-violëtiste d'après ce qu'on m'a dit. C'est intéressant. Sais-tu camarade que dans beaucoup de pays merksistes les arts sont considérées comme contres-révolutionnaires ? Peindre, dessiner, sculpter, etc tout cela peut valoir la prison voir la peine de mort. Heureusement camarade nous ne sommes pas comme ces pays arriérés qui ont peur de laisser le peuple s'exprimer. De toi à moi camarade j'aime beaucoup l'art, c'est un magnifique moyen d'expression et bien utilisé il peut servir la révolution bien mieux qu'un bataillon de l'armée populaire. Il n'y a pas d'école d'art au Valdisky camarade, d'ailleurs les écoles et les universités ne sont pas la priorité mais je compte bien changer ça. Ton idée camarade de devenir professeur d'art merksiste-violëtiste est géniale et même révolutionnaire. J'ai beaucoup pensé à toi camarade et j'ai une proposition à te faire. Je te propose de devenir le Camarade-Doyen de la toute nouvelle Haute-Ecole des Arts Révolutionnaires (HEAR) mais aussi le Camarade-Directeur du tout nouveau Musée des Arts et Cultures Prolétaires de Maskva (MACPM). Ce sont de belles proposition camarade, quelle est ta réponse ?
Yuri Galkine
Camarade

Message  Kasimir Ilitch Manikine le Dim 15 Oct 2017 - 16:41

Manikine, entra dans le bâtiment, un peu intimidé par l'accueil "viril" qui lui était fait. Mais la confiance de l'artiste en le Parti était au dessus de ces peurs.

- Oui camarade, je suis conscient de l'aspect polémique de l'art dans les partis merksiste. mais je n'ai pas peur. J'ai confiance dans le Peuple et le Parti pour nous guider vers le progrès social, économique, scientifique et culturel.

Je vous remercie beaucoup pour vos compliments camarade, mille fois merci. Je saurai me montrer digne de votre confiance et j'accepte ces postes avec joie ! Je présenterai mes premiers projets rapidement.
Kasimir Ilitch Manikine
Camarade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut