Seconde visite diplomatique en Zollernberg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Seconde visite diplomatique en Zollernberg

Message  Andreï Van Ijmeer le Ven 1 Nov 2013 - 11:13

Pavel Gorilov a écrit:
Comme la fois précédente, le représentant valdisk se présenta à la gare de Wilhelstaufen. Le train, arrivé par Eriagrad et Zollenheim était encore une fois recourvert de petits drapeaux célébrants l'amitié zollerno-valdisk. Cependant ce n'était pas le Président Gorilov qui descendait de la voiture officielle, mais son bras droit, Andreï Van Ijmeer, ministre des Gens d'Armes, dépéché sur place pour représenter la République Populaire. Là encore, la délégation valdiske se composait de toute une tripotée de cadres du Parti, tous en costumes à cravate rouge (badge du Parti au côté gauche, selon la coutume), et de plusieurs officiers de l'Armée Violette en grand uniforme, arborant fièrement leur médaille de l'Ordre du Violët Rouge ou de l'Etoile des Partisans.
Van Ijmeer salua le dignitaire zollernois qui l'accueillait.

- Andreï Van Ijmeer, ministre des Gens d'Armes de la République Populaire du Valdisky. C'est un honneur poiur moi que d'être convié à vos réjouissances. Veuillez-bien excuser son Excellence le camarade Président Gorilov, qui est actuellement en déplacement au Krassland.
Nous vous suivrons jusqu'au lieu des festivités.


L'heure d'arrivée de Van Ijmeer n'était pas innocente : en retard sur le programme, les valdisks avaient ainsi pu échapper à la messe sans créer un incident diplomatique en refusant de paraître dans un temple.
avatar
Andreï Van Ijmeer
Commissaire du peuple

Messages : 55
Date d'inscription : 02/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Seconde visite diplomatique en Zollernberg

Message  Andreï Van Ijmeer le Mar 5 Nov 2013 - 7:06

Van Ijmeer, en fidèle serviteur du Parti, assista aux différentes cérémonies en compagnie des officiels étrangers conviés. La longueur des célébrations nationales était soporifique pour les valdisks, et de nombreux conseillers someillaient à demi au sein de la délégation. Le ministre des Gens d'Armes lançait parfois des regards noirs pour maintenir un semblant de discipline parmi ses troupes, aidé par les commissaires politiques du ministère.
La mention de la République Populaire fit sourire de contentement l'officiel merksiste, même si la mention du "Nordenmark" plutôt que du Valdisky l'avait quelque peu chiffonné, étant donné que c'était là l'ancien nom de la province zollernoise qui avait succédé au Norduska merksiste. Van Ijmeer, d'origine nordzeelandaise, maintenait toujours une sevère rancune envers les zollernois, les ex-colonialistes qui avaiet, il fut un temps, maintenu sous son joug les peuples des plaines du grand nord. Cependant le discours grand-ducal était un discours d'apaisement, rassurant pour le chef d'une administration militaire et policière frisant en permanence la paranoïa.

Tout en allumant sa pipe, Andreï se fit la réflexion qu'en rentrant il ordonnerait au Polkonik de la PPV de mettre la pédale douce sur ses activités de surveillance du Zollernberg et de la frontière sud. Au même moment, un agent de la PPV en habits civil se tenant à ses côtés ne manquait pas une miette des agissements de Gatline. Le chef des ZZZ était clairement une menace pour les officiels valdisks du Parti, même dans le cadre d'une banale visite diplomatique.

En sortant d'une des cérémonies, le ministre, arborant fièrement une médaille écarlate de l'Ordre du Violët Rouge, aborda le Prince Zabrücksi. L'invitant à boire une tasse de thé ou de vaudka dans les salons de l'ambassade, il en profita également pour lui transmettre les condoléances du Camarade Président du Conseil Pavel Gorilov concernant le décès de son Père, le défunt Prince.

avatar
Andreï Van Ijmeer
Commissaire du peuple

Messages : 55
Date d'inscription : 02/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum