Seconde audience au Palais Blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Seconde audience au Palais Blanc

Message  Boris Koloskopy le Ven 13 Sep 2013 - 12:00

Mary Harmann a écrit:Pour la seconde fois, le représentant Valdiske était reçu au palais blanc, mais cette fois-ci l'hôte avait changé. Mary attendait que l'huissier l'informe de l'arrivée de l'ambassadeur. En attendant elle en profitait pour jeter un œil sur les derniers dossiers en cours.
Anatoli Brejniev a écrit:L'ambassadeur valdisk ne tarda pas à se faire annoncer. L'UAV (marque de véhicules valdiske typique) noire ornée de petits drapeaux de la République Populaire se présenta à l'heure dite devant le Palais Présidentiel. Le diplomate descendit de la voiture officielle, portant une petite malette en cuir, engoncé dans un costume de velours légèrement trop serré pour son embonpoint d'aparatchik. Une fois parvenu dans les salons officiels, Brejniev laissa le soin à l'huissier de l'annoncer, puis pénétra dans le bureau.

- Madame la Présidente... fit le diplomate, tout en tendant la main pour serrer celle de son interlocutrice. ...c'est un plaisir et un honneur pour moi que de vous rencontrer. A nouveau, je tenais à vous féliciter pour votre accession à la Présidence.

Comme je l'avais mentionné dans mon courrier, je souhaitais vous entretenir de questions de défense et de diplomatie. Nos pays, malgré leurs différences culturelles, politiques et économiques, ont su adopter des visions proches de leurs intérêts et des intérêts micromondiaux lors des dernières crises. Nous sommes conscient qu'une situation de guerre telle que celle vécue lors de la guerre micromondiale de l'Edredonie ou du Skotinos pourrait se représenter. Une telle crise pourrait menacer l'intégrité de pays tels qu'Armara ou le Valdisky. Nous saluons donc la création de l'ACS, qui nous semble être un pas décisif vers le rétablissement d'un équilibre multilatéral des forces dans le Micromonde.

Le nouveau Président du Conseil, Pavel Gorilov, voudrait voir votre nation et la mienne renforcer leur coopération en matière de défense, afin de voir le Valdisky se rapprocher de la Fédération d'Armara et de l'ACS plus généralement.
Le camarade président souhaiterait notamment vous proposer un traité de coopération renforcée prévoyant des exercices conjoints et la possibilité de former un Etat-Major binational lors d'opération ponctuelle comme celle du Skotinos. Peut-être une adhésion à l'ACS serait ensuite envisageable suite à la fusion de notre pays avec la Poldévie, mais cela n'est pas encore décidé.
Enfin, le ministère des Gens d'Armes propose un partenariat entre la société Valdexport et la société Marinelli afin de mettre en commun leurs catalogues de produits, afin de renforcer leur poids sur le marché intermicronational de l'équipement de défense. Une alliance de nos complexes militaro-industriels en quelque sorte.

Qu'en dites-vous ?

Mon avis personnel est que nous devrions mieux prévoir et prévenir d'éventuelles futures guerres si nous voulons sauvegarder notre indépendance, à tout le moins.

Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Revenir en haut Aller en bas

Re: Seconde audience au Palais Blanc

Message  Boris Koloskopy le Ven 13 Sep 2013 - 12:01

Mary Harmann a écrit: Monsieur l'ambassadeur, j'ai effectivement eu écho de mouvements de troupes de votre pays. Quel est cette histoire de fusion avec la Poldévie ? S'agit-il d'une annexion d'un pays tiers ?
Car vous connaissez nos positions dans ces cas là n'est-ce pas ?  

Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Message  Boris Koloskopy le Ven 13 Sep 2013 - 12:01

Anatoli Brejniev a écrit:
L'ambassadeur fit un petit geste, comme s'il chassait une mouche invisible pour signifier que la question était de peu d'importance.

Mme la Présidente, vous connaissez nos positions. Il n'est pas dans les projets du Président Gorilov d'envahir un quelconque pays ! La Poldévie a fusionné avec notre nation par choix. La chose a été décidée d'un commun accord avec le démocéphale (le dirigeant) poldève Mayo Zouket-Chüp. Projet qui a été ultérieurement ratifié par la population par un référendum populaire. Je vous assure que sur ce sujet, il n'y a rien qui puisse nous être reproché.

D'un geste vif et sec, Brejniev réajusta son col et sa veste de costume avant de changer de sujet.

Mais revenons à notre thème initial. La coopération en matière diplomatique et militaire. Que pensez-vous de ce que je viens de vous proposer ? Cela peut paraître futile ou inutile aujourd'hui. Cependant je vous assure que la prochaine guerre venue, nous serons bien heureux d'avoir déterminer un certain nombre de dispositions par avance...

Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Message  Boris Koloskopy le Ven 13 Sep 2013 - 12:02

Mary Harmann a écrit:Vous me rassurez sur le point de la Poldévie, car vous le savez, nous n'accepterons plus la moindre invasion ou annexion sous le moindre prétexte dorénavant.

Le téléphone de Marry sonna brièvement, signal qu'un message était arrivé. Elle le regarda brièvement.

Je viens effectivement de recevoir la confirmation de vos dires à l'instant. Ce point est donc réglé.
Le ton fut assez ferme pour bien affirmer que même si Mary était une femme, elle ne se laissait pas intimider.

Bien pour ce qui est de cette coopération militaire, je suis assez enthousiaste à cette idée. De même que si vous décidiez d’adhérer à l'ACS je pourrai soutenir votre candidature.

En revanche, pour ce qui est du partenariat entre l'entreprise Marinelli et  Valdexport il vaudrait mieux voir cela avec lui. Comprenez que je ne peu intervenir dans les affaires d'une entreprise privée.

Mais j'aimerai aussi connaitre votre position sur le Dotaros ? Je suis personnellement inquiète sur leurs intentions. Bien que ce dernier ne semble vouloir s'étendre, je reste toutefois vigilante sur leur intentions.

Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Message  Boris Koloskopy le Ven 13 Sep 2013 - 12:04

Anatoli Brejniev a écrit:La diplomatie valdiske n'a pas d'analyse tranchée sur Doratos. A vrai dire nous observons avec méfiance la renaissance d'un empire orionnais historiquement militariste et surtout expansionniste. Pour l'instant la situation géopolitique apparaît toujours calme dans le Continent Sud, ce qui est plutôt bon signe.
Mary Harmann a écrit:
J'espère que le Doratos restera sur sa frontière actuelle.

Nous avons un autre sujet d’inquiétude mais cette fois ci au Skotinos, il semblerai en effet que d'anciens ressortissants de la république Oumouyenne refasse surface, si vos partisans dans ce pays peuvent nous fournir des informations sur leur activités nous vous en serions fort reconnaissants.  

Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Message  Boris Koloskopy le Ven 13 Sep 2013 - 12:04

Je transmettrais votre requête à la division militaire de nos services secrets afin qu'il nous transmettent leurs derniers rapports sur ce réseau oumouyen.

En attendant, je vous propose d'étudier ensemble le document de travail que j'ai préparé. Je voulais que nos discussions ne soient pas vaines et débouchent sur un accord concret selon les souhaits du Président du Conseil. Il y a donc là plusieurs clauses et nous pouvons discuter de celles pour lesquels vous donnez votre accord et celles que vous ne souhaitez pas voir figurer dans le document final.

Le diplomate sortit de sa malette de cuir marron un document typographié et tendit celui-ci à la dirigeante armaréenne.

TCRM - Traité de Coopération Militaire Renforcée

TITRE UN - De la Défense Mutuelle

Article.1 - Les deux parties proclament leur volonté de trouver par leur alliance leur salut commun face aux menaces envers leur souveraineté. Les parties conviennent qu'une attaque armée contre l'une ou plusieurs d'entre elles survenant sur le Continent Nord ou Sud ou en Mer Océane sera considérée comme une attaque dirigée contre les deux parties, et en conséquence elles conviennent que, si une telle attaque se produit, chacune d'elles assistera la partie attaquée en prenant aussitôt les actions qu'elle jugera nécessaire, y compris l'emploi de la force armée, pour rétablir et assurer la sécurité.
Toute attaque armée de cette nature et toute mesure prise en conséquence seront immédiatement portées à la connaissance de l'autre partie.

Art.2 - Pour l'application de l'article 1, est considérée comme une attaque armée contre une partie, une attaque armée :
contre le territoire de l'une d'elles reconnu par l'autre partie, contre les forces, navires ou aéronefs de l'une des parties se trouvant sur ces territoires ainsi qu'en toute autre région du Micromonde, tant que l'autre partie n'aura pas été à l'origine des hostilités.

TITRE DEUX - De la Coopération en matière militaire

Article.2 - Les Etats signataires déclarent par le présent traité leur volonté d’établir sur le territoire tiers une mission militaire permanente, établie en leur Ambassade. Un attaché militaire d'ambassade sera nommé pour chaque Etat signataire et aura la charge de représenter son gouvernement auprès de l'Etat-Major des Etats signataires.

Article.3 - Des exercices communs aux forces de défense des deux parties seront menées afin de renforcer l'interopérabilité de celles-ci.

Article.4 - Les bases militaires et ports militaires des parties seront ouverts aux forces armées de la partie réciproque, sous réserve que ces forces n'oeuvrent pas dans le cadre d'une mission sortant des dispositions du Traité, ou sauf autorisation explicite.
Version alternative de l'article : Une liste annexe des bases et ports militaires ouverts aux forces armées des parties au Traité.

TITRE TROIS - De la Coopération en situation de conflit

Article.5 - Un Etat-Major commun pourra être mis en place, de façon provisoire et limitée au conflit, entre les officiers généraux des deux parties afin de coordonner l'action leurs forces respectives. Un tel Etat-Major sera mis en place sur simple accord des parties qui définiront alors les modalités de responsabilité et de hiérarchie entre l'Etat-major susmentionné et leurs troupes respectives.

Article.6 - Les systèmes et réseaux de communication et de détection (téléphone, radio, radio-guidage, détection radar et sous-marine) des deux parties pourront être mis en commun sur simple accord des deux parties en situation de conflit. Cette mise en commun se limitera aux Etat-Major et aux forces impliquées dans des opérations relevant du présent Traité.

TITRE QUATRE - Des modalités présentes et futures du Traité

Article.7 - Le traité défini par les autorités des deux pays présents n'entrera en vigueur qu'une fois ratifié par les dirigeants des peuples concernés selon les lois en vigueur dans chacun des pays.

Article .8 - Une fois le résultat des deux ratifications communiqué aux quatre pays, le présent Traité sera mis en place selon les mesures définies précédemment.

Article .9 - Le Titre I du présent traité, ainsi que son article 5, seront réputés abrogés par une ratification du Traité de l'Alliance du Continent Sud par la République Populaire du Valdisky.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Signé le XX septembre 2013, selon le calendrier micromondial

La Présidente de l'Union Fédérale d'Armara, Son Excellence Mary Harmann.

Le Président de la République Populaire du Valdisky, Président du Conseil des Commissaire du peuple, Secrétaire Général du Parti Violëtiste
Son Excellence Pavel Gorilov représenté par l'Ambassadeur de la R.P. du Valdisky auprès de la Fédération d'Armara, M. Anatoli Brejniev

Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Message  Boris Koloskopy le Sam 14 Sep 2013 - 0:37

Mary Harmann a écrit:Mary lu le traité dans ses grandes lignes , puis elle le posa et dit :

Je pense que nous pourrons nous accorder sur ce texte, cependant vous comprendrez aisément que je suis pas seul à décider, même si j'en ai le pouvoir ce texte doit en premier lieu être soumis à mon conseil des ministres et si il y a des modifications je vous en ferai part, si vous d'accord avec ces modification alors je devrais le soumettre au conseil fédéral. La démocratie a du bon, mais elle a aussi ces effets pervers.

Aimeriez vous un petit verre de Milky ?

Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Mais je vous en  prie Madame la Présidente... fit aimablement l'ambassadeur avaec un grand sourire.

Je comprend bien. Au Valdisky également le gouvernement aura son avis, quoique consultatif, à émettre sur nos négociations, ainsi que les députés de la Diète.

Pour ma part, je crois que j'ai fait le tour des sujets que je souhaitais aborder avec vous.
Souhaitez vous ajouter quelque chose ?

Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Mary Harmann a écrit:Non, rien de plus M. l'ambassadeur.

Mary leva son verre et trinqua, ce qui ne manqua pas d'étonner son hôte peu habituer à voir des femmes avoir une telle descente ! Mary raccompagna ensuite son hôte jusqu’au perron où la voiture de l'ambassade attendait. Bien entendu, la presse immortalisa la poignée de main chaleureuse entre eux.

Puis mary regagna son bureau ou de nombreux dossiers étaient en suspend. Les gardes à ses basques commençaient sérieusement à lui peser...

Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut