Université Populaire de Valdrak (UPV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Université Populaire de Valdrak (UPV)

Message  Pavel Gorilov le Sam 7 Sep 2013 - 17:27

Anneta Karenina, secrétaire d'Etat à la modernisation de l'Etat valdisk inaugurait en ce bel après-midi un ensemble de bâtiments flambants neufs sur les rives du lac de Centurya. Situé à quelques kilomètres du centre-ville de Valdrak, le complexe s'organisait autour d'un grand amphitéâtre de forme ronde et de plusieurs immeubles carrés l'entourant pour former un patio. Le cadre était exceptionnel pour le Valdisky : on avait conervé ici un vaste parc plein de chênes et de châtaigniers centenaires, un véritable îlot de verdure paisible.
Une grande estrade avait été installée, comme dans toutes les manifestations officielles du Parti, avec les officiels locaux conviés, comme le commissaire d'Oblast modéré ou les cadres de la PPV de l'Académie de Violëtgrad.
Anneta pris la parole devant l'assemblée avec son micro :


- C'est un véritable plaisir pour moi que de participer à cette cérémonie. certes j'aurais souhaité que le ministre des affaires sociales soit parmi nous en cet après-midi, mais passons.
J'ai l'honneur, en ce sept septembre 2013, d'inaugurer devant vous l'Université Populaire de Valdrak, seconde université de la République Populaire après l'Université du Valdisky. Cette université aura la particularité de disposer d'un vaste centre de formation en langues étrangères pour répondre aux besoins de notre administration et de nos sociétés d'Etat. Elle formera également la future élite du Parti Violëtiste Valdisk grâce à son Institut des Hautes Etudes Merksistes-Luninistes. Enfin nous disposerons sur ce campus d'un centre technique de formation pour nos futurs ingénieurs du Canal Valdimir Violët et du complexe minier de Novinski.

Camarades, Vive le Violêtisme, Vive le Valdisky, et longue vie à l'UPV !



Sous les applaudissements nourris, la Secrétaire d'Etat et Commissaire de Brevsk trancha le cordon inaugural du grand amphitéâtre pour laisser les futurs étudiants et professeurs découvrir leurs nouveaux locaux. Le pot donné à la suite fut d'anthologie, sur fond de décor idyllique du lac Centurya illuminé par le soleil couchant.

avatar
Pavel Gorilov
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 151
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Maskva

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum