Campagne du PDE en Eriakov

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Campagne du PDE en Eriakov

Message  Sergueï Pavlovitch le Mar 13 Aoû 2013 - 13:29

Après un rapide passage par Autchka, à la frontière sud du Valdisky, où le chef des démocrates ériakes avait tenu à rencontrer les représentants de la communauté eriake russlave (les eriakes, en tant que minorités, vivaient en effet des deux côtés de la frontière), il s'était rendu en train jusqu'à Kariagrad pour y tenir son second discours de campagne. Accompagné sur scène de Roksana Kimova, seconde sur la liste en Eriakov et de Siméon Pouchkine, tête de liste à Brevsk (lautre grande région eriake), Pavlovitch avait tenu un discours ferme.

- Eriakes, ces élections, nous ne les devons qu'à nous mêmes, et c'est pourquoi, il ne faudra rien lâcher lorsque sera venu le temps de voter !
Nous devons reprendre le pouvoir sur nos régions, nos villes et nos vies à l'occasion du scrutin. Kariagrad en est le parfait exemple : voulons-nous que cette ville reste une paisible ville du Sud-Eriakov, vivant tranquillement de la pêche dans le lac de Centurya, ou voulons nous voir les cargos zollernois et krasslandais débarquer en polluant nos eaux, en les rendant salées, via le Grand Canal promis par ces imbéciles du Parti ?
Voulons-nous voir nos ouvriers mourir de fatigue dans la glaise en creusant le canal pour ces gros aparatchiks ? Voulons-nous encore souffrir que nos jeunes aillent périr dans une nouvelle expédition guerrière de l'Armée Violette ? Souffrirons-nous encore longtemps des exactions de l'immonde PPV du grand inquisiteur Koloskopy ?


- NON !!! répondit en choeur la foule des militants, en agitant des drapeaux bleus "PDE".


Sur les bords de la manifestations, les policiers de la PPV commençaient à devenir nerveux. Le cordon de fonctionnaire commençait à recevoir des jets de bouteilles de vaudka. de jeunes eriakes alcoolisées hurlaient des insultes et des provocations, galvanisés par le discours du leader du PDE.

- Nous défendons une eriakie libre de faire ses choix. C'est pourquoi nous lutterons, si nous obtenons la majorité à Brevsk et en Eriakov, pour l'autonomisation de l'Ouest du Valdisky et pour sa démocratisation. Nous mettrons fin au régime violëtiste dans ces régions, qui étrangle économiquement Eriagrad et Brevsk, et qui empêche nos paysans, nos ouvriers et nos entrepreneurs de travailler comme ils en ont le droit !
Nous obtiendrons également, par la raison ou par la force, je vous le promets, la réunification des eriakes au sein d'un Grand Eriakov, réunissant nos frères brevskiens, eriakovars et eriakes russlaves. La Russlavie n'étant plus qu'un amas de ruines et de régions disparates parcourues par les pillards, nous obtiendrons la sécurité de nos frères eriakes russlaves par la réunification.

Vive l'Eriakov Uni ! Vive la liberté ! Votez PDE !
avatar
Sergueï Pavlovitch
Commissaire du peuple

Messages : 17
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : Brevsk

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne du PDE en Eriakov

Message  Boris Koloskopy le Mar 13 Aoû 2013 - 15:05

Débuté dans le calme et la sérénité, le rassemblement avait vite dégénéré en affrontements de rues. Dans sa grande partialité, la direction locale de la PPV avait tout prévu pour faire dégénérer la manifestation afin que les médias nationaux rapportent une image déplorable de la campagne du PDE. A cette fin, les bars d'Etat avaient été laissés grands ouverts et des promotions inhabituelles avaient été appliquées sur la vaudka. Des provocateurs de la PPV avaient également été infiltrés dans les rangs du meeting démocrate, tandis que les policiers anti-émeutes avaient pour consigne de répondre au quart de tour aux provocations. Bientôt la colonne de fonctionnaires était bombardée de bouteilles vides et de canettes. Les provocateurs policiers avaient même allumés quelques cocktails molotovs pour fournir un prétexte idéal pour charger la foule. Quelqu'un cria !

- Mort au Parti ! A bas les cochons d'aparatchiks !

Ce fut l'émeute absolue. Les policiers se ruèrent contre les militants, matraque au poing. Le chaos dura jusque dans la soirée, ponctué de voitures et de commerces incendiés. A 20h, le centre-ville de Kariagrad ressemblait à un champ de bataille, jonché de débris et de carcasses de véhicules carbonisés. La PPV fit plus de 50 arrestations et on dénombra une centaine de blessés d'après les journaux locaux.



__________________________________
Polkovnik Boris Koloskopy
Commissaire au gouvernement de la République Populaire
Directeur de la PPV
avatar
Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 393
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : Maskva

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne du PDE en Eriakov

Message  Sergueï Pavlovitch le Mer 14 Aoû 2013 - 12:20

Pavlovitch avait appréhendé pendant toute la préparation du meeting que la PPV fasse dégénérer la situation comme elle l'avait fait. Plusieurs dizaines de militants avaient été arrêtés dans des conditions scandaleuses tandis que les agents provocateurs du régime avaient disparu. Le démocrate eriake n'allait pas s'en laisser compter avec de telles basses manoeuvres de la part du Parti.

Dans chaque grande ville de l'ouest les militants du PDE organisèrent des services d'ordre forts de plusieurs centaines de militants fiables pour contrôler dorénavant les prochaines manifestations. Pavlovitch préparait également dans le plus grand secret un petit journal qui serait vendu sous le manteau, imprimé dans un local discret de la banlieue d'Eriagrad. "La Vérité Valdiske", petit feuillet de propagande du PDE, devait servir à changer le point de vue des citoyens valdisks et au-delà, celui du Micromonde, sur le régime autoritaire du Parti Violëtiste.
avatar
Sergueï Pavlovitch
Commissaire du peuple

Messages : 17
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : Brevsk

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum