Le projet subrugby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le projet subrugby

Message  Francky Hustor le Lun 29 Juil 2013 - 21:31

C'est avec un verre dans la main gauche, et son carnet de note dans la main droite que Francky Hustor s'installe à une table du Palais pour discuter avec ses homologues de son projet

Très bien, il est l'heure de rentrer dans le vif du sujet. Je vais vous présenter plus en détails le projet subrugby et comme il s'organise. Le subrugby regroupe donc différentes micronations (certaines actuelles, d'autres posthumes en hommage à leur passé dans ce sport), qui cohabite et accueille sur les terres des matchs endiablés. Chaque nation possède des caractéristiques d'interet, de pouvoir d'achat, d'agressivité, et d'imposition qui permet de la rendre spécifique, et certaines des villes de votre nation seront retenues pour accueillir les matchs (pour le moment un maximum de 3 villes par nation, modulable par la suite selon le nombre de joueurs).

Le subrugby en terme de planning s'axe autour d'un championnat et d'une coupe. Le championnat à lieu à mesure de 2 matchs par semaine, tandis que la coupe se joue une fois par semaine (et dure plus ou moins longtemps toujours selon le nombre de joueurs engagés). Les championnats se composent de 8 équipes de nationalités diverses qui jouent des matchs aller-retour et dure environ (avec un calcul simple) 2 mois. S'en suivent, des montées, des descentes, des discordes, des anicroches etc.

Chaque équipe se compose de 6 joueurs, mais le nombre de joueurs par équipe n'est pas limité, libre à vous d'en avoir 10-15-20 voire plus. Les joueurs sont obtenables par création directe, par transfert ou via un système de centre de formation qui fournira régulièrement des espoirs embauchables. Les managers auront la responsabilité de faire la composition d'équipe, la stratégie, de gérer le budget du club, le stade et son entretien, les transferts, les relations arbitrales, les paris etc, etc, ... les fonctionnalités sont multiples.

Il est possible d'implanter son club dans n'importe quel nation (même si on est pas citoyen de la nation, c'est un point important), mais rien ne vous empeche de contacter un joueur qui n'est pas citoyen de votre nation et qui y aurait établi un club pour lui présenter celle-ci et pourquoi pas en faire un citoyen régulier !. Le jeu propose aussi des sélections nationales qui s'implanteront avec le temps, puisqu'elles nécessitent d'avoir un réservoir de joueurs suffisants pour pouvoir composer ces équipes, et évidemment se jouera la coupe du micromonde entre les sélections.

La FIRSSPAT met en place actuellement une version beta du site sur le courant du mois d'aout, le temps de favoriser les retours de vacances, afin de finaliser et de corriger les quelques bugs qu'il peut encore subsister dans l'automatisation du site. Si vous avez des questions quelconques ou souhaitez que j'apporte des précisions sur un point, je reste à votre entière disposition.

En ce qui concerne les micronations qui nous ont répondues favorablement, nous avons déjà le Krassland, Prya, le Zollernberg de manière certaine, et la Francovie, Nadur, Vous même qui sont intéressés. Je suis actuellement en contact avec Bangana et Edoran. Cordialement !

Francky Hustor
Camarade

Messages : 3
Date d'inscription : 29/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le projet subrugby

Message  Francky Hustor le Mar 30 Juil 2013 - 13:23

Afin de vous donner un ordre plus précis de ce qu'est le subrugby, je vous propose un lien vers le site officiel, qui vous donnera un tour d'horizon de la chose : subrugbyweb.com !

Cordialement.

Francky Hustor
Camarade

Messages : 3
Date d'inscription : 29/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum