Manifestation sur l'Avenue de la Révolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Manifestation sur l'Avenue de la Révolution

Message  Pavel Gorilov le Lun 8 Juil 2013 - 17:09

Depuis quelques semaines, le microcosme politique valdisk était en ébullition. Les rumeurs sur l'état de santé déplorable du Président du Conseil se multipliaient. On racontait qu'il avait mis des jours à apparaître à l'entrevue avec le Démocéphale Poldève, qu'il était tellement alcoolique qu'il souffrait d'une cyrrhose au dernier degré, et même qu'il était totalement impotent, incapable de diriger le pays. Les histoires sur un Dimitri Litovski, l'ex-président, écartédu pouvoir par ce même Raspoutine, ajoutées au scandale du blocage des élections à la Diète faisaient que même des militants historiques de la cause révolutionnaire doutaient à présent du bien-fondé de soutenir le Parti Violëtiste. Le 1er Congrès avait été un semi-échec et seul le MVU avait brillé durant les débats, Pavel Gorilov s'affichant comme l'unique défenseur des véritables valeurs du violëtisme.

Depuis quelques temps, ainsi, les discussions politiques allaient bon train dans les cafés et les réunions syndicales. La PPV n'avait pu éviter que des choses soient dites, des doutes exprimés, le pouvoir remis en cause. Par un beau matin de l'été 2013, une centaine d'activistes issus du MVU s'étaient massés sur l'Avenue de la Révolution pour protester contre le "La Confiscation du Pouvoir par les réactionnaires du CCP". Des affiches avaient été placardées un peu partout dans la ville.



La direction du mouvement internationaliste avait eu vent de cela, mais s'était bien gardée d'émettre une quelconque réprobattion face à la colère populaire. Très vite les quelques centaines de manifestants étaient devenus plusieurs milliers. La contestation grandissait et bientôt on parlait de marcher sur le Palais Volker. Un vent de fraîcheur politique soufflait sur une Maskva sclérosée depuis trop longtemps par les lourdeurs de l'administration conservatrice.



On parlait dans la rue de refondation de la Révolution Violëtiste. Plusieurs revendications revenaient dans le défilé, en particulier une nouvelle élections des comissaires d'Oblast, le terme de leur mandat étant advenu, et une vraie élection démocratique des députés à la Diète.
avatar
Pavel Gorilov
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 151
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Maskva

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manifestation sur l'Avenue de la Révolution

Message  Dimitri Litovski le Mer 10 Juil 2013 - 21:21

Suite à la publication d'un décret par le Commissaire du Peuple Litovski, les manifestants furent dispersés par la Police politique violëtiste. On marchait sur le Palais Volker, le centre du pouvoir central! Litovski qui apparaissait avec Gorilov comme l'un des opposants à Raspoutine semblait défendre ce dernier. Peut-être était-ce par crainte de voir le Valdisky tomber entre de mauvaises mains? Dans tous les cas, sa popularité auprès des "prolétaires" risquait de baisser mais il faisait aussi baisser la surveillance policière de sa personne...
La publication du décret avait eu pour effet le départ de plusieurs personnalités comme Vladimir Tradisky, l'ancien Ministre de la Défense nationale et de la Sécurité intérieure, du mouvement modéré vers le MVU, le courant assez hostile à Raspoutine. C'était tout le courant podéré du PVV qui menaçait de s'effondrer, Dimitri convoqua les cadres restant dans son bureau du Ministère des Affaires micromondiales...

__________________________________
Président du mouvement modéré
Grand-Chancelier de l'ordre du Violët Rouge

En exil en République de Russlavie
Ex-Ministre des Affaires Micromondiales
Ex-Ministre de l'Économie
Ex-Président du Conseil des Commissaires du Peuple et de la République
Ex-Secrétaire général du PPV
Ex-Commissaire du Peuple de Maskva
avatar
Dimitri Litovski
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 320
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Maskva

Voir le profil de l'utilisateur http://valdisky.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manifestation sur l'Avenue de la Révolution

Message  Sergueï Pavlovitch le Ven 12 Juil 2013 - 0:02

Le décret émis par le camarade Litovski n'avait pas eu l'effet escompté : si les grandes avenues restaient libres, gardées par des milliers de policiers casqués de la PPV, les quartiers adjacents étaient en proie à des insurrections. Les camarades démocrates insurgés avaient montés des centaines de barricades qui genaient considérablement les forces de l'ordre pour manoeuvrer. Mais ces faibles barrières ne suffiraient pas pour repousser les chars si la PPV parvenait à les déployer en ville.
Sergueï Pavlovitch, meneur brevskien des insurgés ne l'ignorait pas. Il savait pertinnement qu'il devrait faire vite s'il voulait prendre le contrôle de la Capitale avec son mouvement. Il avait donc envoyé quelques émissaires à lui dont Alexei Krimovine, son principal lieutenant. Les brevskiens avaient voyagé de nuit sur des petites routes peu fréquentées, n'hésitant pas à passer à travers champs pour éviter les barrages de police.

A peine arrivés, les jeunes militants avaient été accueillis à bras ouverts par une petite dizaine de militants d'un syndicat clandestin cachés dans une cave. Les discussions sur la politique et les actions pratiques avaient duré jusqu'à tard dans la nuit, mais elle avaient fini par aboutir. Dès le lendemain les insurgés avaient mis leur plan à exécution.

Aux alentours de 5 heures du matin, alors que la nuit était encore noire, une marée de manifestants avait envahi les rails de la Gare de Maskva-Litovski, submergeant la sécurité en place. Les locaux avaient été entièrement occupé et saccagés, les fonctionnaires expulsés. Pire : des cheminots avaient fourni des outils afin de démonter certaines sections de rails dans la Gare, rendant impossible l'arrivée du convoi. A quelques kilomètres de là, dans une gare de banlieue, une scène similaire s'était déroulée. mais cette fois les militants, moins nombreux, avaient juste eu le temps de s'attaquer aux rails avant de se voir repoussés par la PPV. Des coups de feu avaient été tirés, et plusieurs militants tués.



A Maskva l'émotion était grande et la foule continuiait de grandir le long des voies. Une fois de plus la population de Maskva était dans la rue et la PPV avait bien du mal à repousser la marée humaine loin des artères, fief des aparatchiks du régime.
avatar
Sergueï Pavlovitch
Commissaire du peuple

Messages : 17
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : Brevsk

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manifestation sur l'Avenue de la Révolution

Message  Boris Koloskopy le Jeu 1 Aoû 2013 - 20:30

Le Polkovnik n'avait pas l'intention d'en rester là. La panique avait gagné le siège de la PPV à l'annonce du déraillement du train sensé sauver les aparatchiks du Parti Violëtiste des griffes des insurgés. Quelques désertions avaient été enregistrées, mais Koloskopy y avait mis rapidement bon ordre en faisant fusiller une centaine de traîtres.
Le directeur de la PPV avait fait barricader le siège pendant que lui s'extirpait en secret de la capitale afin de se rendre en banlieue. Depuis la gare de Kritchova (là où le train apportant les tanks avait déraillé) il dirigeait ses troupes pour la reprise de la Capitale.


- Major Lioukov, vous commanderez la section A. Vous contournerez Maskva par le sud pour couper les axes menant à Eriagrad. Pas question que l'armée ou les mvistes s'en mèlent. La PPV libérera Maskva, et seulement elle.

Je commanderai les sections B et C avec les tanks. Direction l'Avenue de la Révolution pour reprendre la Place Violette, à coups de chars s'il le faut !

Les deux colonnes de chars BTV-1 prirent lentement la direction des faubourgs est de la ville. Déjà on entendait au loin les premiers coups de feu.

__________________________________
Polkovnik Boris Koloskopy
Commissaire au gouvernement de la République Populaire
Directeur de la PPV
avatar
Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 393
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : Maskva

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manifestation sur l'Avenue de la Révolution

Message  Boris Koloskopy le Lun 5 Aoû 2013 - 16:48

Les combats avaient cessé côté Est avec les derniers développement de la crise politique. La PPV avait repris la majeure partie de l'avenue de la Révolution. Seuls des affrontements sporadiques avaient lieu dans les rues adjacentes. Boris Koloskopy était dubitatif. Que penser de la situation ? Il avait convoqué une réunion d'urgence des principaux officiers dans son QG de campagne, dans les faubourgs est de Maskva.

- Messieurs, la situation est complexe. Les rebelles manifestants désertent les artères pour la plupart. Seuls les plus extrémistes s'opposent encore, mais le Palais Volker semble en proie aux luttes entre cadres du parti. Nous n'avons toujours pas de nouvelle du Président Raspoutine, et l'Armée Violette reste encore dans ses casernes malgré la crise.
Je propose que nous attendions que les évènements se décantent avant de choisir notre parti.

__________________________________
Polkovnik Boris Koloskopy
Commissaire au gouvernement de la République Populaire
Directeur de la PPV
avatar
Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 393
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : Maskva

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Entrée des chars dans Maskva

Message  Boris Koloskopy le Sam 10 Aoû 2013 - 17:46

Dans la journée les chars BTV-1 du 5e BLM avaient fini par venir à bout des derniers casseurs encore présents sur l'avenue de la Révolution. L'accès à Maskva dégagé par l'est, et sans instruction de la par de leurs leaders, la plupart des émeutiers avaient fini par abandonner les pavés ou par refluer dans les quartiers populaires de la capitale. Quelques supporters du CCP ou du MVU partisans de l'ordre étaient même venus acclamer l'entrée des chars en ville. Maskva pansait ses plaies aujourd'hui, soulagée d'avoir échappé au bain de sang révolutionnaire ou à l'intervention de l'armée. Les regards se tournaient dorénavant vers les élections et la campagne qui allaient se dérouler sous peu.



__________________________________
Polkovnik Boris Koloskopy
Commissaire au gouvernement de la République Populaire
Directeur de la PPV
avatar
Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 393
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : Maskva

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum