Rencontre du président valdisk et du démocéphale poldève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rencontre du président valdisk et du démocéphale poldève

Message  Mayo Zouket-Chüp le Lun 10 Juin 2013 - 15:28

Bonjour, camarade président ! Que mille roses te prodiguent leur parfum.
Te rencontrer est pour moi aussi doux que du miel.
Mayo Zouket-Chüp
Camarade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre du président valdisk et du démocéphale poldève

Message  Mayo Zouket-Chüp le Mar 11 Juin 2013 - 8:43

Mayo attendait depuis un petit moment dans le cabinet qu'on lui avait indiqué. Il était là depuis longtemps et se sentait traité avec indifférence, tant il ne voyait rien venir. C'est à peine si on lui avait fourni un sandwich.
Serein mais pas débonnaire, Mayo tua le temps, pensant que le camarade président devait être très occupé à faire le bonheur de son peuple.
Toutefois, il quitta finalement l'antichambre où il patientait depuis si longtemps en criant à la cantonnade :

Camarade président ? Je croyais être attendu !
Mayo Zouket-Chüp
Camarade

Message  Boris Koloskopy le Mar 11 Juin 2013 - 9:59

Une voiture officielle de la PPV se présenta au Palais Volker quelque peu après l'arrivée du grand Démocéphale. Le Polkovnik avait été prévenu par ses hommes du Palais qu'on avait frôlé l'incident diplomatique, le cher leader s'impatientant. Il était à signaler que le rythme de vie valdisk était plus lent et méticuleux que ceux des insulaires nautiens, cependant l'officier de la Police Politique était inquiet.

- Le Président aura eu un malaise ou aura encore abusé de boisson, grogna Koloskopy en s'épongeant le front d'un mouchoir. Le temps valdisk était toujours aussi orageux à l'approche de l'été et l'officier de la PPV aurait tout donné pour se trouver dans sa datcha, pour profiter du vent frais de la Mer Noire.
Dès que la berline UAV noire se fut arrêtée, Koloskopy se précipita à grandes enjambées vers les salons des étages supérieurs, laissant à son aide de camp le soin de porter sa malette de documents. La petite troupe d'officiels de la Police Politique se retrouva rapidement dans l'antichambre où le dignitaire étranger patientait.Le Polkovnik salua le Démocéphale d'un salut militaire puis d'une inclinaison respectueuse du buste telle qu'il croyait que cela se pratiquait dans les régions nautiennes.

- Grand Démocéphale Mayo Zuket-Chup ? Boris Koloskopy, Polkovnik directeur de la Police Politique Valdiske pour vous servir. Je suis un grand admirateur. Vous figurez parmi les immenses leaders des révolutions du micromonde avec notre guide de la révolution violette, Vladimir Violët lui-même.
Puis-je vous faire parvenir un cigare ou une vaudka de chez nous en attendant le camarade Président du Conseil ? Le camarade aura probablement eu un grave empêchement, mais il va se présenter dès que possible.

Si je puis me permettre, je crois que je pourrais vous faire part de quelque sujets d'importance quant à la coopération entre nos révolutions. Comment se porte-elle d'ailleurs ?

Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Message  Mayo Zouket-Chüp le Mar 11 Juin 2013 - 16:59

Ah ! Voilà du monde !
Je suis enchanté, honorable Polovnik, de te rencontrer. Puisse le soleil toujours t'illuminer de ses feux et te prodiguer sa chaleur. Je serais heureux de partager avec vous un verre de cette boisson que vous appelez vaudka.
Je comprends tout à fait que les aléas thermiques de votre heureuse contrée puissent retarder se dirigeants, et puis votre terre de libertés et de démocratie est si grande, par rapport à notre petite île, vous êtes encore plus honorable pour avoir contribué à l'émancipation de tant de travailleurs !

Dans ma chère Poldévie, louée soit-elle, la révolution a été démocratique et le peuple avait une grande attente après nous. Je dois dire que nous le comblons : je n'ai eu que des réactions enthousiastes de mes camarades citoyens !
Cela prouve que nous pourrions, en utilisant habilement la conjugaison de nos deux forces, la propager dans le micromonde et contribuer à la libération de tant de travailleurs asservis !
Mayo Zouket-Chüp
Camarade

Message  Boris Koloskopy le Mar 11 Juin 2013 - 22:58

Après avoir pris place dans un des confortables fauteuils de l'antichambre, le Polkovnik claqua des doigts pour signifier à son aide de camp de monter une bouteille de la cave palatine. En attendant les raffraichissements Koloskopy continua de converser avec le dirigeant poldève.

- Cher ami révolutionnaire, je suis tout à fait d'accord avec vous. J'imaginais notamment que nous pourrions utilement coopérer dans les domaines économique, technologique et militaire, afin de gagner en influence sur les masses laborieuses tout autour de la Mer Océane. La position de la R.C. de Poldévie est en effet stratégique dans le Micromonde, et notre industrie pourrait fournir de nombreux biens à votre économie.
Que pensez vous de cela ? Nous avons notamment une industrie lourde importante, des filières automobiles, militaires et aéronautiques (civiles et militaires) à la pointe de la technologie.
Quant à mes services, nous serions fort intéressés par la possibilité d'obtenir l'utilisation d'une base en Poldévie pour initier une coopération de nos forces armées dans le cadre d'une alliance, ainsi qu'augmenter la capacité de projection de l'Armée Violette.

Vous n'êtes pas sans ignorer que vos voisins sont assez menaçants : puissantes marines de la Triple-Alliance, pirates sorabes, mercenaires banganais... cette partie du micromonde est assez instable.

Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Message  Mayo Zouket-Chüp le Mer 12 Juin 2013 - 14:57

Vous savez, malgré l'exiguïté de notre chère Poldévie, nous avons l'immense chance de la trouver doter de toutes les matières premières nécessaires, si bien que nous pourrions vivre en autarcie. Mais cela serait contraire à notre idéal émancipateur.

Nous serions heureux de vous proposer une base en Poldévie, hélas notre île est si étroite que nous tenons à peine dedans. Pour tout vous dire, notre aéroport est une base artificielle. Nous serions prêts à mettre à votre disposition le même type de dispositif. 
En voici une photographie :

Pour ce qui est de l'émancipation, nous avons devant nous deux options :
- L'option belliqueuse, que nous voudrions éviter, d'abord par ce que nous ne sommes pas une puissance militaire, ensuite par ce que nous pensons que tel n'est pas le meilleur moyen de libérer les travailleurs qui pourraient de plus être pris entre deux feux. Toutefois, au vu de l'instabilité de la région, elle est envisageable.
- L'option pacifique, qui est la nôtre : nous infiltrons les nations en envoyant des hommes formés par nous, chargés de créer des Mouvements Egalitaires Emancipateurs (MEE)-frères, et de répandre notre parole, voire d'y prendre le pouvoir par les urnes.

Seriez-vous d'ailleurs prêts à rejoindre l'Internationale Egalitaire Emancipatrice ?
Mayo Zouket-Chüp
Camarade

Message  Boris Koloskopy le Mer 12 Juin 2013 - 17:13

Le Polkovnik se saisit de la photo et la regarda avec une pointe de dépit, cependant il n'était pas aussi déçu qu'il en avait l'air : la superficie de la Poldévie laissait présager ce genre de solution.

- Ce genre de base serait bien trop petit pour les appareils dont nous disposons. Peut-être pouvons-nous envisager plus simplement une autorisation d'utiliser votre aéroport par nos avions ? Nous pourrions dans le même temps réfléchir à une vente d'appareils valdisks modernes à vos forces armées afin d'assurer votre défense, ainsi qu'une alliance pour assurer notre défense mutuelle contre les nations capitalistes.

Je ne peux pas trop m'exprimer à propos d'une adhésion à votre internationale, je sortirai de mon rôle en temps que Polkovnik de la PPV. Cependant il serait intéressant de convenir d'une alliance des micronations révolutionnaires et d'y adjoindre une structure de coopération politique entre partis révolutionnaires, qu'ils soient valdisk, poldèves ou d'autres nations. Je pensais notamment aux partis merksistes-luninistes du Krassland ou de la CSH. Enfin bref, ceci concerne plutôt le camarade Président du Conseil.

Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Message  Mayo Zouket-Chüp le Mer 12 Juin 2013 - 22:27

Notre parlement ne vous refusera sûrement pas de sauf-conduit.
Combien d'avions seriez vous prêt à vendre ? Et quels seraient les termes d'une alliance ? 

Pour le reste, j'attendrai votre Président du Conseil, mais demain soir je serai obligé de reprendre l'avion pour rentrer en Poldévie, quitte à revenir vendredi ou samedi chez vous, car je dois veiller sur mon pays.
Mayo Zouket-Chüp
Camarade

Message  Boris Koloskopy le Mer 12 Juin 2013 - 22:48

Si mes renseignements sont bons, nous avons actuellement une dizaine de chasseurs bombardiers Dig 10 opérationnels que nous pourrions fournir rapidement. Nous avons également un modèle de chasseurun petit peu plus récent et sophistiqué, mais plus cher et produit encore en faible nombre, le Dig 12. Nous avons des Dig 40 pour le transport et le bombardement lourd.
Nos usines UACV produisent également le UACV 124, un avion de ligne à réaction qui équipe actuellement notre compagnie Prolétair.

Nous pouvons également vous proposer d'autres produits militaires ou civils. Il faudra simplement que nous étudions la possibilité d'exporter certaines technologies sensibles avec le Palais Volker et le Ministère des Gens d'Armes.

Je vais voir ce que je peux faire avec le Président pour qu'il vous reçoive au plus vite. Il a été fort éprouvé ces derniers temps par l'organisation du 1er Congrès du PVV, ce qui pourrait expliquer qu'il soit peu disponible, même pour une rencontre avec une personnalité de votre envergure, cher Démocéphale.

Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Message  Mayo Zouket-Chüp le Jeu 13 Juin 2013 - 8:54

Vos Dig10 nous intéresseraient, mais je suppose que vous ne voudriez pas que je les acquière au nom de la Poldévie en bons d'heure de travail que nous utilisons au pays. Peut-être pourrions nous effectuer la transaction par le troc, en échangeant vos produits par du minerai ou des matières premières ?

Je ne me vexerai pas de l'absence de votre camarade président, car je sais que l'intérêt du peuple est supérieur à une rencontre avec mon humble personne, et converser avec toi ne m'a pas été désagréable.
Mon avion partira à 21 heures ce soir, mais je pense que nous pourrions convenir d'une nouvelle date pour poursuivre ces transactions.
Que diriez-vous de samedi ? Cela me laisserait le temps de recueillir le sauf-conduit dont je vous parlais, que j'ai demandé par téléphone à nos représentants de vous produire.
Mayo Zouket-Chüp
Camarade

Message  Boris Koloskopy le Ven 14 Juin 2013 - 22:46

Les deux hommes conclurent cet échange d'une poignée de main franche. Les futures relations entre République Communale de Poldévie et République Populaire du Valdisky s'annonçaient sous les meilleurs auspices.
Une luxueuse UAV 1002 vint ensuite récupérer le leader poldève pour le mener jusqu'à son avion à l'Aéroport International de Maskva, qui décolla comme prévu sur le coup des 21h.

Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Message  Boris Koloskopy le Lun 17 Juin 2013 - 18:24

Une fois arrivés dans les bureaux présidentiels, la négociation put reprendre. On avait une fois de plus installé plusieurs confortables fauteuils dans un des salons du Palais, et l'aide de camp du Polkovnik vint servir au dirigeant poldève et à son supérieur des verres de vaudka. Un troisième verre, beaucoup plus imposant restait vide. Koloskopy avait de bonnes nouvelles.

- Excellence Zuket-Chup, j'ai eu l'assurance que le camarade Président du Conseil des commissaires allait pouvoir s'entretenir avec vous. Nous aurons peut-être également le plaisir de compter parmi nous le camarade ministre des Affaires Micromondiales.

Pour en revenir à nos négociations, nous pourrions en effet convenir d'un échange avions contre matières premières. Mais mes espérances vont bien plus loin que cela camarade. 

J'ignore si nous nous situons sur la même ligne, mais j'envisageai, pour nos deux révolutions, de former un véritable bloc aux liens étroits. Nous pourrions imaginer une structure de coopération forte avec par exemple des médias communs avec des antennes de la Radio Nationale Révolutionnaire transmettant des émissions poldèves et valdiskes en Poldévie comme au Valdisky, touchant ainsi la Mer Océane et le Continent Nord. Une défense commune également avec l'ouverture de nos bases et aéroports respectifs, sous réserve d'une autorisation des deux parties quant à chaque missions à l'étranger utilisant ces bases. 
Pour le reste, notamment l'aspect politique et idéologique, je préfère ne pas sortir de mon rôle et laisser parler notre camarade Président qui est plus légitime sur ces questions. 

En attendant je vais contacter mes hommes qui travaillent au MAM afin qu'ils nous livrent un TRM-type que nous puissions rapidement signer. 

Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Message  Mayo Zouket-Chüp le Lun 17 Juin 2013 - 21:31

Un bloc émancipateur, mais quelle bonne idée !

Va pour le média commun, mais il faudrait que nous émettions dans toutes les langues, afin d'être reçus dans tout le Micromonde, ou au moins le continent nord dans un premier temps.
Pour la défense, je vous ai déjà expliqué que la nôtre était encore très sommaire et peu moderne, bien que tous les citoyens soient appelés à y participer. 

Je vous propose également une parole commune, politique mais aussi diplomatique, qui nous verrait nous entretenir avant d'exprimer un point de vue à l'échelle micromondiale. Cela passerait par l'installation d'un service de vidéo-conférence sécurisée entre nos deux pays. Que diriez vous d'organiser une visite chez nous afin de l'inaugurer ?
Mayo Zouket-Chüp
Camarade

Message  Boris Koloskopy le Lun 17 Juin 2013 - 23:37

Ce serait en effet une idée utile afin de sécuriser et d'améliorer la communication entre nos gouvernements. 

Quant aux questions militaires, nous pourrons négocier avec notre gouvernement la création d'une base en Valdisky pour les forces armées poldèves. Ainsi nous échangerions des troupes. L'Armée Violette pourra se charger d'entraîner vos unités afin de constituer une défense populaire digne de ce nom. 

L'officier leva son verre et s'exclama :

Je me rendrai donc chez vous afin d'inaugurer ces installations et d'accompagner nos troupes en Poldévie. Trinquons à nos nations ! Vive la Révolution ! Vive la Poldévie ! Vive le Valdisky ! Vive Violët !

Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Message  Mayo Zouket-Chüp le Mar 18 Juin 2013 - 20:09

Et vive l'émancipation !

Mais ne m'aviez vous pas dit que votre Président devait nous rejoindre ?
Mayo Zouket-Chüp
Camarade

Message  Dimitri Litovski le Mar 18 Juin 2013 - 20:30

Le Ministre des Affaires Micromondiales arriva peut après le début de la discussion, il entra dans le salon et avant de s'assoir, salua comme il se doit le démocéphale poldéve.

- Excellence, bienvenue au Valdisky. Je suis Dimitri Litovski, Ministre des Affaires Micromondiales et j'assisterai à la discussion.
Comment s'est passé votre voyage?

En exil en République de Russlavie
Ex-Ministre des Affaires Micromondiales
Ex-Ministre de l'Économie
Ex-Président du Conseil des Commissaires du Peuple et de la République
Ex-Secrétaire général du PPV
Ex-Commissaire du Peuple de Maskva
Dimitri Litovski
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Voir le profil de l'utilisateur http://valdisky.forumactif.org

Message  Mayo Zouket-Chüp le Jeu 27 Juin 2013 - 10:07

A merveille, merci
Mayo Zouket-Chüp
Camarade

Message  Bogdan Raspoutine le Mer 3 Juil 2013 - 16:15

Le président du Conseil des commissaires du Peuple fit son entrée dans le salon. Une entrée qu'il avait voulue impressionante : l'aparatchik valdiske avait ouvert les bras en grand pour signifier sa joie de rencontrer le dirigeant de la République Communale de Poldévie. D'une grosse voix amicale il avait serré la main de façon vigoureuse à son interlocuteur et l'avait à nouveau invité à s'asseoir dans l'un des fauteuils en cuir du Palais Volker.

Camarade Zuket-Chup, quel plaisir pour moi que de rencontrer mon homologue, le glorieux représentant de la révolution poldève. Vous avez du faire un long voyage cher ami et j'espère que vous n'aurez pas du patienter trop longtemps pour me rencontrer. Je suis confus, toute l'agitation du Premier Congrès du Parti m'a considérablement épuisé.

Le gros politique paraissait effectivement fatigué avec de larges valises qui se creusaient sous ses yeux. Il salua son ministre du MAM ainsi que l'officier de la PPV qui avait mené jusqu'alors les discussions en son absence.

Mais je vous ai déjà trop fait attendre, passons aux sujets d'importance. Je n'aurai qu'un mot pour envisager les relations entre nos deux révolutions : Unissons-nous !

Le MEE et le PVV poursuivent les mêmes buts et nos révolutions doivent impérativement trouver des soutiens et se regrouper afin de résister aux pressions impérialistes étrangères. Afin de poursuivre ce but, la meilleure solution est encore de mener une politique cohérente et conjointe. La solution est donc de regrouper nos appareils politiques dans une coopération des révolutions, une collectivisation du politique en quelque sorte. Parlons d'une même voix sur la scène micromondiale et défendons notre mouvement révolutionnaire ensemble ! Nous ne serons que plus efficace pour conduire nos peuples vers l'émancipation.

Le valdisk posa alors sur le bureau en acajou un gros dossier : un traité commun à signer.

Nous verrons pour les détails ensuite, pour l'instant dites-moi ce que vous pensez de ce premier jet.

Traité d'unification des Révolutions de Maskva

Les parties contractantes, à savoir,

La République Populaire du Valdisky, ci-après dénommée Valdisky, représentée par le camarade Bogdan Raspoutine, Président du Conseil des commissaires du Peuple,

Et

La République Communale de Poldévie, ci-après dénommée Poldévie, représentée par Son Excellence Mayo Zuket-Chup, Démocéphale, d'autre part,

Réunis à Maskva, capitale de la République Populaire du Valdisky,

Conviennent ensemble des dispositions suivantes :

Titre 1 : De l'Union des Républiques révolutionnaires et de la Reconnaissance mutuelle

Article 1er. Le Valdisky et la Poldévie reconnaissent mutuellement leur existence et leurs révolutions respectives. Les parties contractantes établissent une union de nature confédérale dénommée "Union des Républiques Communales et Viöletistes" (URCV) en vue de l'unification des révolutions micromondiales.

Article 2. Les parties contractantes établissent une structure politique commune, rassemblant le Mouvement Egalitaire Emancipateur et le Parti Viöletiste Valdisk et dénommée "Conseil Confédéral Révolutionnaire". Le CCR, présidé par le Démocéphale de Poldévie et le Président du Conseil des commissaires du Peuple du Valdisky rassemble les représentants élus de chaque révolution. Le CCR a pour vocation l'établissement d'une coopération politique des deux révolutions.

Article 3 : Afin de faciliter les contacts, il est établi une représentation de la Révolution de Poldévie en Valdisky avec nomination d’un représentant élu, interlocuteur privilégié du Valdisky. De même, il est établi une représentation de la Révolution du Valdisky en Poldévie, avec nomination d’un représentant élu, interlocuteur privilégié de la Poldévie.

Titre 2 : De la Coopération Générale des Révolutions

Article 4 : Les parties contractantes s’engagent à promouvoir la révolution en vue de l'émancipation des peuples à l’échelle de l’Archipel, via la constitution d'une Internationale Révolutionnaire rassemblant les principaux partis amis. Elles mettent en commun leurs représentations et leurs réseaux diplomatiques en commun afin de s'exprimer d'une seule voix sur la scène micromondiale.
Les parties contractantes s’engagent à se porter assistance de quelque nature qu'elle soit en cas de besoin explicitement exprimé de l’une des parties contractantes.

Article 5 : Chaque partie contractante s’engage à respecter les décisions concernant les affaires intérieures de l'autre partie sans ingérence de sa part.

Article 6 : Les parties contractantes s’engagent à créer, à développer et à intensifier leurs échanges dans les domaines politique, technologique, culturel, universitaire et sportif. Les parties contractantes informeront l’autre partie en cas de manifestations culturelles, universitaires, politiques ou sportives, via leur représentation, afin de favoriser la mise en place d’échanges.

Article 7 : Les parties contractantes s’engagent par ce traité à ouvrir entre elles, des liaisons de transport de voyageurs.

Titre 3 : De la Coopération Économique

Article 8 : Les parties contractantes s’engagent à promouvoir une coopération économique mutuellement avantageuse.

Titre 4 : De la défense commune des révolutions

Article 9 : Les parties contractantes établissent une coopération et une défense militaire commune.

Titre 6 : Des Dispositifs Spécifiques

Article 10 : Le présent traité sera adopté selon les procédures en vigueur dans chacune des Nations. Il entrera en vigueur après ratification complète des parties contractantes.

Fait à Maskva, le 3 juillet 2013, selon le calendrier standard micromondial.
Signé par le camarade Bogdan Raspoutine, Président du Conseil des commissaires du Peuple de la République Populaire du Valdisky,
Signé par Son Excellence le camarade Mayo Zuket-Chup, Démocéphale de Poldévie.

Bogdan Raspoutine
Président du Conseil des Commissaires

Message  Boris Koloskopy le Mar 9 Juil 2013 - 10:02

L'officier de la PPV approuva du chef après avoir lu le fameux document. La proposition allait plus loin que ce qu'il avait imaginé mais restait globalement dans la droite ligne de ce qu'il avait proposé auparavant. Surtout, il lui incombait de respecter la parole présidentielle. L'homme de la PPV jeta ensuite un regard vers le chef de la diplomatie valdiske pour savoir ce que lui pensait de cette proposition inédite.

Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut