Union Violetiste - République Populaire du Valdisky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Visite du directeur de la PPV

2 participants

Aller en bas

Visite du directeur de la PPV Empty Visite du directeur de la PPV

Message  Boris Koloskopy Sam 11 Mai 2013 - 16:16

La matinée avait été chaude à Maskva, plongée en plein cagnard du printemps valdisk. Le chauffeur en uniforme strict de la PPV suait à grosses gouttes en essayant de se frayer un chemin dans la circulation de l'après-midi. De plus, le repas avait été copieux au mess et Boris somnolait donc à l'arrière de sa voiture lorsque son aide de camp l'informa qu'ils étaient arrivés.
La petite troupe s'extirpa du convoi automobile pour se retrouvait devant l'écrasante colonnade de l'État-Major central. Des hauts piliers de granit pur se dégageaient la puissance et l'ambition de la doctrine violëtiste, résumée en quelques traits architecturaux. Le polkovnik était attendu et un officier de l'armée violette les accompagna jusqu'à l'antichambre du bureau du Général Yalka, chef d'État-Major.
L'huissier les introduisit :


- Géиéяal, le Polkovиik Koloskopy atteиd pouя vous entяeиiя de sa pяopositioи de maиoeuvяes d'entяaîиemeиt.
Boris Koloskopy
Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 585
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Visite du directeur de la PPV Empty Re: Visite du directeur de la PPV

Message  Alexei Yalka Sam 11 Mai 2013 - 21:40

Surpris de la visite d'un officier supérieur qui ne faisait pas parti de son armée, le Général avait rangé en vitesse son bureau qui retrouvait enfin sa fonction première.

- Faîtes le entrer, répondit-il à l'officier.

Il serra la main du polkovnik et le salua chaleuresement, il voyait pour la première fois le directeur d'une des institutions (si on pouvait qualifier la PVV d'institution) les plus importantes de la République.

- Je vous en prie, asseyez-vous. On m'a dit que vous veniez pour me parler de mes manoeuvres d'entraînement, je vous écoute.

Il servit un peu d'eau dans les deux verres posés sur le bureau, le Général supportait mal la chaleur et passait la plupart de son temps à l'intérieur.
Alexei Yalka
Alexei Yalka
Commissaire du Peuple

Messages : 16
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Visite du directeur de la PPV Empty Re: Visite du directeur de la PPV

Message  Boris Koloskopy Lun 20 Mai 2013 - 12:01

Le Polkovnik salua militairement le Général, théoriquement plus gradé que lui, avant de lui serrer la main. Boris Koloskopy était un homme droit qui appréciait que les choses suivent l'ordre établi. Il devait en aller de même à propos de relations entre officiers. L'officier s'assit ensuite, tira un mouchoir de sa veste, s'épongea le front et s'enfila le verre d'eau cul-sec.

- Merci pour votre accueil Général. Ce climat est véritablement insupportable. Personnellement je préfère les fraiches soirées de l'hiver à observer les rouleaux de la mer du Nord.

Le polkovnik continua à parler tandis qu'il admirait nonchalament la décoration d'intérieur du bureau. Le style règlementaire des bureaux de l'Armée Violette différait quelque peu de celui de la PPV. On notait un certain relâchement dans l'austérité violetiste et une tendance à l'ornementation pompeuse.

- Général, je suis sûr que vous êtes un homme bien informé, je ne vais donc pas vous asséner un laïus sur les tensions ambiantes dans le Continent Nord, vous bassiner avec le Krassland et le sud de la Russlavie, ni vous expliquer l'affaire du Berstov.
Le tout est que nous risquons d'avoir à planifier de grandes opérations coordonnées entre armée de terre, de l'air et marine. Les forces violëtistes doivent se tenir parées à toute éventualité. Je vous propose d'organiser une série d'exercices avec nos forces , notamment des parachutages et un débarquement. Nous pourrons ainsi entraîner nos troupes, déceler nos lacunes matérielles ou organisationnelles et envoyer un message au micromonde : qui s'y frotte, s'y pique.

Qu'en pensez-vous général ?


Dernière édition par Boris Koloskopy le Jeu 23 Mai 2013 - 18:27, édité 2 fois
Boris Koloskopy
Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 585
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Visite du directeur de la PPV Empty Re: Visite du directeur de la PPV

Message  Alexei Yalka Jeu 23 Mai 2013 - 17:52

Il fallait que tout l'archipel constate que le Valdisky était puissant militairement, le égénarl n'avait qu'un seul choix pour montrer à tous la grandeur du violëtisme, approuver la demande du polkovnik Koloskopy.

- Polkovиik Koloskopy, la gяaиdeuя violëtiste méяite d'êtяe coииue de tout le moиde, aiиsi j'appяouve votяe demaиde et l'eиsemble des aяmées seяa à votяe dispositioи pouя des exeяcices. Je vous pяopose de commeиceя avec uиe divisioи, puis de toutes les eиtяaîиeя chacuиe leuя touя.

Après une pause, il revint sur les propos du directeur de la PPV.

- Peиsez-vous que le Valdisky paяticipeяa à uи coиflit Micяomoиdial, s\'il y eи a uи? Des иatioиs seяaieиt-elles teиteя de faiяe de иotяe pays uи teяяitoiяe sous leuя autoяité?
Alexei Yalka
Alexei Yalka
Commissaire du Peuple

Messages : 16
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Visite du directeur de la PPV Empty Re: Visite du directeur de la PPV

Message  Boris Koloskopy Jeu 23 Mai 2013 - 18:40

- La gяaиdeuя de l'aяmée Violette doit êtяe démoиtяée, cela va saиs diяe. Cepeиdaиt j'eиvisageais plutôt que иous coopéяioиs tous les deux suя ces gяaиdes maиoeuvяes. Il est impensable que le Général en chef de l'Etat-Major ne préside pas à ces manoeuvres.
Иous pouяяioиs paя exemple simuleя l'iиvasioи d'uиe île pouя eиtяaîиeя les tяoupes eи cas d'assaut suя l'aяchipel du Beяstov, puis effectueя uи test de laиcemeиt d'uи missile Ceиtuяyoи. La coиclusioи paяfaite seяait uи défilé des uиités de la PPV et de l'aяmée violette devaиt le paяteяяe d'officiels du Pacte d'Eяiagяad aiиsi que des diяigeaиts poldèves.
Boris Koloskopy
Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 585
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Visite du directeur de la PPV Empty Re: Visite du directeur de la PPV

Message  Alexei Yalka Jeu 23 Mai 2013 - 21:21

- Ce pяogяamme me coиvieиt paяfaitemeиt, polkovиik. Quaиd souhaitez-vous commeиceя les eиtяaîиemeиts?

Il se servit un peu d'eau, les entraînements sous la chaleur estivale allaient être très pénibles pour les soldats, mais peu importe, il fallait que le Valdisky s'impose...

- Uи défilé? Excelleиte idée, les chaяs et les laиces-missiles y auяoиt uиe boииe place, ce soиt les aяmes les plus peяfoяmaиtes de l'aяtilleяie valdiske.
Voulez-vous que je vous яesseяve uи veяяe d'eau?
Alexei Yalka
Alexei Yalka
Commissaire du Peuple

Messages : 16
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Visite du directeur de la PPV Empty Re: Visite du directeur de la PPV

Message  Boris Koloskopy Mar 28 Mai 2013 - 23:59

Le Polkovnik remercia le Général avant de se resservir. Le climat allait être éprouvant pour les troupes sur le terrain, mais peu importe : le jour J l'ennemi ne viendrait pas pour prendre la fraîche sur les plages de Grad-am-See.
Le Polkovnik remit sa casquette sur son chef et s'exclama, en pointant sur une carte qu'il avait apporté :


- Je propose de simuler un assault sur les plages au nord de l'Oblast de Valdrak. Nous pourrons ainsi tester les capacités de débarquement de la Marine Violette. Parmi les troupes débarquées se tiendront des éléméents de la PPV militaire, dont le 4eme bataillon de commandos-marine et le 5eme bataillon mécanisé léger de la DVM.
L'objectif serait de simuler la prise d'une place forte symbolisée par un village que nous auront préalablement évacué de ses habitants. Une usine conviendra parfaitement pour singer un QG ennemi. Nous procéderons ensuite au parachutage de troupes sur l'arrière de la place forte, au sein desquels les 1er et 2eme bataillons de parachutistes de la DVM, qui auront pour tâche de se saisir du QG adverse. Enfin, pourquoi ne pas essayer un de nos tout nouveaux missiles Centuryon sur une des vieilles épaves de navire à vapeur qui traînent dans le port de Gornograd ? Il me semble que les zollernois nous en ont laissé quelques-unes en partant.


Sachez Général que le Valdisky doit se préparer au pire. Nous pouvons très bien intervenir demain dans l'ex-Nordzeeland pour réduire un repaire pirate, tout comme avoir à contrer une agression russlave contre l'archipel du Berstov, ou pire, une tentative de retour des zollernois !
Boris Koloskopy
Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 585
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Visite du directeur de la PPV Empty Re: Visite du directeur de la PPV

Message  Boris Koloskopy Sam 1 Juin 2013 - 23:37

La suite des opération se déroula dans la partie est de l'Oblast de Brevsk.
Boris Koloskopy
Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 585
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Visite du directeur de la PPV Empty Re: Visite du directeur de la PPV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum