Comme un oiseau tombé du nid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comme un oiseau tombé du nid

Message  Mikhaïl Diaghilev le Lun 22 Avr 2013 - 20:39

20h05 - Base aérienne de Maskva

Deux chasseurs bombardiers Dig 10A de l'AAV décollent pour un entraînement au vol de nuit. Les avions ne sont pas chargés en munitions. Les pilotes sont expérimentés et sont gérés par le Major Bukhov Danovitch, officier de la 5e escadrille de la chasse populaire de Maskva. Le contrôle radar militaire de Maskva donne l'autorisation de décoller :

- « De Maskva Contrôle Militaire, bonne nuit et bon vol V-APTK, vous avez le feu vert »



20h55 - Au dessus de Novinski

Les deux Dig 10 enchaînent les manoeuvres depuis un bon moment déjà, sans incident. Le ciel est dégagé et la lune éclaire pleinement la campagne valdiske. Le Major Danovitch décide alors de changer d'exercice :

- De Faucon 1 à Faucon 2. Nous allons tenter un passage à basse altitude à 500m de la frontière de la CSH, simulation de bombardement, puis retour à Maskva par le lac Centurya.

21h15 - Frontière Valdisky-CSH

C'est alors que l'improbable survient. Un des réacteurs du deuxième appareil subit une avarie et la turbine se stoppe net.

- De Faucon 2. Avarie grave avec arrêt moteur 1. On remonte à 1500 pieds.

- De Faucon 1, essayez d'atteindre Valdrak ou Violëtgrad. Nous contactons Valdrak pour les prévenir.

- De Faucon 2, bien compris. On remet les gaz sur le deuxième réacteur et on r... BAM

Une violente explosion retentit alors dans la nuit valdrakienne. Le second réacteur du Dig 10 vient d'exploser en plein vol, désintégrant entièrement l'aile du chasseur. Le Major Danovitch ne peut qu'assister avec effroi à la chute de l'appareil qui vient percuter une colline recouverte de sapins à quelques mètres de la frontière scantheloise.

- вот здорово ! C'est horrible ! Contactez Valdrak vite ! Ils faut envoyer les secours !

Bien évidemment , il était trop tard. Après avoir lutté contre le feu dans la colline durant plusieurs heures, les camarades pompiers de Grad-am-See ne purent retrouver que des morceaux de carlingue carbonisés au milieu de la cendre.



Ce soir-la, Mikhaïl Diaghilev dormait paisiblement. Il avait décidé de faire un tour avec sa famille dans sa datcha à Kariagrad, sur la rive occidentale du lac de Centurya. La sonnerie du téléphone (Mikhaïl Diaghilev avait le grade de Général de l'AAV et donc disposait d'un certain confort luxueux) le fit sursauter violemment, réveillant sa compagne.

- Allo ! Oui. Comment ? Le ministère des Gens d'Armes ? Un avion... ? Quoi !?

Mikhaïl raccrocha le téléphone doucement, effondré. Sa carrière était en jeu.


- C'est une catastrophe. A la frontière en plus ! Sabiana, tu restes ici avec les enfants et les grands parents. Je rentre à Maskva. Oui, en pleine nuit, tout à fait. C'est très important ne peux pas t'en dire plus.


avatar
Mikhaïl Diaghilev
Camarade

Messages : 109
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : Maskva

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum